PlayStation VR : Impulse Gear sort de son silence, un jeu PSVR ?

PlayStation VR : Impulse Gear sort de son silence, un jeu PSVR ?

7 décembre 2020 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Les joueurs PlayStation VR connaissent tous très bien le Studio Impulse Gear. Il est à l’origine du phénoménal FARPOINT sorti en mai 2017 et jouable intégralement, pour la première fois, à lAIM Controller. Un DLC CRYO Pack et un mode COOP n’avaient pas mis très longtemps à arriver ensuite. Et puis, le studio est devenu de moins en moins bavard pour finir complètement muet. Sa dernière publication officielle datait de décembre 2018 sur ses comptes Facebook et Twitter. Bref ! Autant vous dire que l’on se demandait sur quel projet le studio travaillait depuis toutes ses années. Il avait d’ailleurs déjà évoqué en Avril 2018 qu’il bossait sur un tout nouveau projet AAA en VR…

Nous recherchons quelques développeurs de jeux vétérans pour travailler sur un nouveau projet chez Impulse Gear. Impulse Gear est en train de redéfinir ce que peut être un jeu VR AAA. Rejoignez-nous pour créer le futur du divertissement interactif.

Farpoint sur PSVR

On pourrait avoir tendance à imaginer un nouveau jeu pour le PlayStation VR car Farpoint était une exclusivité PlayStation. Mais mieux vaut ne pas trop se faire d’illusions pour le moment. Le studio a remis à jour son site internet et précise aujourd’hui sur plusieurs pages qu’il se compose “de talents dans le développement de jeux issus des industries des jeux AAA VR, consoles, PC et mobiles.” et qu’il se concentre aujourd’hui sur  le développement de jeux AAA originaux sur toutes les plateformes tout en continuant à explorer ce que la VR a à offrir. On ne peut donc pas affirmer que le titre en cours de développement sera bien présent sur la console de Sony pour le moment. C’est juste probable.

Impulse Gear sort donc (un peu) de sa grotte pour nous teaser du nouveau dans les mois à venir…

CELA FAIT UN MOMENT QUE VOUS N’AVEZ PAS ENTENDU PARLER DE NOUS ET LE MOMENT EST VENU POUR UNE MISE À JOUR. Impulse Gear

Impulse Gear : CELA FAIT UN MOMENT QUE VOUS N’AVEZ PAS ENTENDU PARLER DE NOUS ET IL EST ENFIN TEMPS POUR UNE MISE À JOUR

Tout d’abord, je vous remercie pour votre soutien continu. Nous avons travaillé dur pour explorer les possibilités de la VR, tirer des leçons de notre travail sur Farpoint et construire quelque chose de spécial. Nous espérons pouvoir partager davantage avec vous bientôt.

Et nous avons tant de choses à partager. Depuis que nous avons lancé Farpoint, nous avons élargi l’équipe et emménagé dans nos nouveaux bureaux au cœur du quartier financier de San Francisco. Nous avons adopté de nouvelles technologies et méthodes de développement, et nous avons repris de très nombreuses idées. Nous nous sommes également adaptés à la pandémie et avons fait la transition vers le télé travail.

Nous vous en dirons bien plus au cours des prochains mois. En attendant, restez en sécurité et n’oubliez pas : les survivants continuent d’avancer !

Nous savons donc que le studio Impulse Gear n’est pas mort et qu’il commence à entamer un début de communication pour 2021. Il ne reste plus qu’à suivre leurs prochaines publications en espérant que leur futur projet aura un lien avec un jeu VR sur PlayStation. Nous garderons un œil sur tous leurs faits et gestes et ne manqueront pas à vous tenir informé si il y a du nouveau de leur côté !

Partagez nos articles !