in

PlayStation VR : Farpoint Versus, le DLC gratuit est disponible sur PSVR

vrplayer.fr vous l’annonçait le 1er novembre dernier : Farpoint se met à jour avec un patch Versus gratuit qui délaisse la coop et introduit le PvP, autrement dit les duels de joueurs sur PSVR ! Mise au point sur la mise à jour :

C’est décidément la période des fêtes et des patchs pour le PlayStation VR ! Après ceux de Skyrim VR et de DOOM VFR (tous deux 1.02), voici venu celui tant attendu de Farpoint, numéro 1.08, qui introduit enfin le mode PvP dans une version Versus de l’un des meilleurs FPS exclusifs au PSVR. A l’instar de Bethesda, Impulse Gear fait donc aussi partie des studios attentifs aux demandes de ses joueurs et, chose promise chose due, vient de lancer depuis quelques heures à peine un patch de 3 Go qui va nous permettre de nous mesurer grandeur nature dans des duels sans pitié qui feront parler le skill pur et dur, l’arme au poing. On salue le suivi du studio qui continue d’abreuver régulièrement son jeu de tir de mises à jour ! Avec le plus indéniable de l’AIM Controller, Farpoint restera pour beaucoup une claque virtuelle inoubliable qui n’est donc pas près de s’arrêter. Et en attendant Code 51 et V of War qui ne devraient plus tarder, c’est une première pour les fans de FPS multi versus sur PlayStation VR !

Retour sur la mise à jour Farpoint Versus avec notre brève du 1er novembre dernier :

Farpoint sur PSVR

Le prochain DLC gratuit de Farpoint, le FPS exclusif du PSVR, inclura enfin le mode Versus en 1 contre 1 ! Sans oublier 15 nouvelles armes, des cartes et un système d’expérience !

Le studio Impulse Gear répond à la principale demande des joueurs, à savoir le multijoueur qui manquait cruellement dans leur jeu de tir de science-fiction compatible Aim Controller, le bien nommé Farpoint (qu’on conseille d’ailleurs vivement de parcourir avec un SubPac M2 dans le dos).

La prochaine mise à jour, version 1.08, introduit enfin le mode Versus ! Seulement du un contre un diront certains, bien que chaque joueur pourra téléporter des alliés, les monstres et aliens du mode histoire contrôlés par l’intelligence artificielle, pour se prêter main forte. Ce nouveau système introduira ainsi de la stratégie dans les duels et des retournements de situation inattendus !

Deux modes seront jouables dans Farpoint Versus : Deathmatch et Uplink. Si le premier semble limpide, le second fera apparaître sur la carte des relais de communication que les joueurs devront capturer et tenir le plus longtemps possible pour engranger des points. Et bien entendu, abattre le joueur ennemi ou ses alliés nous récompensera de la même manière.

Chacun des modes, Deathmatch et Uplink, sera constitué de rounds et le premier qui en gagnera deux sur trois sur chaque carte sera déclaré vainqueur. Chaque round se déroulera sur une partie de la carte différente si bien qu’il est conseillé de bien toutes les connaître afin de se placer aux endroits les plus stratégiques. Trois nouvelles cartes seront d’ailleurs ajoutées dans le DLC, toutes dédiées au joueur contre joueur et composées de trois parties chacune.

En plus de ces nouveaux modes de jeu, la mise à jour Farpoint Versus n’en restera pas là et proposera, en vrac :

  • un système de progression d’expérience du joueur qui nous donnera accès à des skins inédites
  • un système de progression d’expérience des armes pour débloquer 15 nouvelles armes complètement nouvelles
  • la difficulté en mode Chaos revue très largement à la hausse en mode coopération
  • un nouveau bouton qui servira à s’accroupir, notamment pour ceux qui jouent assis
  • plusieurs configurations de confort (toutes désactivables) pour les plus sensibles d’entre nous
  • de nouveaux trophées
  • des améliorations des performances et la résolution de certains bugs

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

10 Commentaires

Laisser un commentaire
      • Alors pour répondre honnêtement :

        j’aime pas le mode multi car j’en et des expériences repoussante et énervante comme Mario Kart sur Wii par exemple ( parmi tant d’autres ) qui était gavé de tricheurs quand tu voit que certains ont deja la coquille bleue tête chercheuse a peine la ligne de départ passé non merci je m’amuse pas moi ni les autres qui ne trichent pas , j’aime pas le coop jouer avec un mec ou une fille que tu doit attendre ou ne fait pas ce qu’il faut faire ca m’énerve au plus haut point de tomber sur un incompétent exemple Dead space 3 ( parmi tant d’autres ) qui obligeait le joueur a faire du coop pour débloquer certaines partie du jeux  et c’était hyper lourd d’attendre son partenaire

        Je suis un joueurs solo j’aime fouiner j’aime apprécier je suis un loup une machine , quand je fait la guerre je suis un calculateur pas un bourrin idiot de base boum boum pan pan comme dans 90 % de joueurs réseaux FPS

        Voila je vise personne en particulier c’est ce que je pense et c’est mon experience

        • Et puis j’aime les jeux a histoire les jeux narratifs , Tomb Raider , God Of War, Soul Reaver , Alien , Resistance , Resident Evil , The Last Of Us , Parasite Eve , Metroid , Darksiders , Metal Gear Solid , etc etc etc

        • @ Battlestar

          C’est pour ça qu’il faut faire de la coop avec un pote ou quelqu’un avec qui tu peux communiquer 🙂

          Sinon c’est clair que tu as toujours des mauvaises surprises, quoique sur ce jeu la communauté n’est pas dégueulasse, je ne suis jamais tombé sur des boulets les fois ou j’ai rejoins des inconnus.

          @ EGb

          Si tu cherches un partenaire pour de la coop, fais moi signe !

        • Avec plaisir, je ne joue plus trop sur Farpoint mon coéquipier c’est un peu arrêté de jouer depuis les retours de vacances d’été. On était top5 sur chaque map y’a quelques mois, et là je vois qu’on est top 25-50, du coup ça me donne le gout d’y rejouer sérieusement et réclamer le trône 🙂 (mais là je vois que le score est devenu balaise).

           

          @ Battlestar

           

          Je suis un amoureux du jeu solo. Depuis toujours je privilégie les expériences solo (Uncharted, Last Of US, SotC, God Of War evidemment, comme de vieux jeux Fallout 1/2, ou de très vieux jeu encore comme Bioforge, les FF, Flashback et tant d’autres), mais le mode coop avec des amis y’a rien de mieux pour un autre type de contenu et d’expérience. Quand je pense au coop, je pense pas aux jeux COD ou Battlefield, non je pense à des expériences de jeux nouvelles ou juste plaisante (Je joue en coop sur Divinity Original Sin, Farpoint, Arizona Sunshine, etc).

           

           

           

           

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation 5, PS5 suite logique VR4Player

PlayStation 5 : Une suite logique pour la prochaine console de Sony

Here they Lie Concours VR4player

CONCOURS : Here They Lie, 5 jeux à gagner (versions dématérialisées)