in

Farpoint

Farpoint sur PSVR
Farpoint sur PSVR

 

Farpoint

Ce devait être une mission de routine : escorter deux scientifiques jusqu’à la station spatiale Pilgrim, chargée d’étudier une anomalie aux confins de l’univers.

Vous vous souvenez avoir aperçu une lumière aveuglante. Les signaux d’alerte. Puis l’obscurité. Et enfin… le crash.

Abandonné sur une planète extraterrestre hostile et uniquement doté de l’équipement rudimentaire de la capsule de sauvetage, vous tentez de rejoindre le lieu où s’est écrasée la station Pilgrim.

Votre seul espoir de retourner chez vous est de localiser les éventuels survivants de la station. Pour survivre, il vous faudra être précis dans vos tirs.

Caractéristiques :

  • Jeu de tir à la première personne dans un environnement ouvert en réalité virtuelle.
  • Maniez votre arsenal avec précision.
  • Jouez en coop en ligne avec un ami.
  • Tirez avec chaque arme comme si vous y étiez et améliorez votre précision grâce à la manette de visée PlayStation VR compatible.

Farpoint est optimisé pour la manette de visée PlayStation®VR, mais le jeu est également compatible avec la manette sans fil DUALSHOCK 4.

 

1 joueur
2-2 joueurs en réseau – L’abonnement à PlayStation®Plus est requis pour accéder au mode multijoueur en ligne du jeu complet
Fonctionnalité de vibration DUALSHOCK®4
PAL HD 720p,1080i,1080p
Le casque PlayStation®VR et la caméra PlayStation®Camera sont nécessaires pour jouer à ce produit.

Farpoint est un jeu développé exclusivement pour le PlayStation VR.

Farpoint est une aventure spatiale qui a lieu sur une planète hostile. Après un atterrissage catastrophe sur la planète, il vous faut, pour survivre, explorer ses plus profonds secrets. Votre seule chance de vous échapper est de continuer à avancer et découvrir ce qui est arrivé au reste de votre équipage.

Farpoint intègre un mode coopératif en ligne. Ce mode supplémentaire permet à vous et un ami de vous associer et de refaire des niveaux déjà terminés pour éliminer des hordes ennemies côte à côte, accumulant des points au fur et à mesure.

Site du développeur : impulse gear

Le PSVR Aim Controller

Le PS VR Aim Controller offre la manière la plus réaliste et la plus précise de jouer. Avec un tracking 1-à-1, vous visez dans Farpoint exactement comme vous viseriez dans la vraie vie. Votre manière de tenir l’accessoire est répliquée de manière exacte dans le jeu. Cela vous permet d’accomplir des choses dans Farpoint qui ne seraient pas possible dans n’importe quel autre FPS. Cela permet aussi une immersion inégalée dans le monde virtuel.

Les capteurs de mouvement et la sphère intégrés dans la manette fonctionnent avec la PS Camera pour suivre vos mouvements, offrant ainsi une précision redoutable pour éliminer les habitants belliqueux de la planète. En plus de ça, des fonctionnalités de vibrations intégrées vous donneront un retour immersif en temps réel à chaque fois que vous presserez la détente.

Pour ceux qui préféreraient des commandes plus familières, la manette sans fil DUALSHOCK 4 est également parfaitement compatible.

Les articles sur ce jeu

LES TESTS

Moyenne des tests
Conclusion
On pourra critiquer un bestiaire pas trop varié, peut être que certains le trouveront trop court ... Farpoint est incroyablement immersif et plaisant à jouer ! L'AIM Controller ajoute à l'expérience un nouveau niveau dans l'immersion VR ! Un indispensable sur Playstation VR !
PLAYSTATION STORE (Joueurs)
100
digitaltrends.com
60
thesixthaxis.com
70
stevivor.com
80
everyeye.it
70
press-start.com.au
70
pushsquare.com
70
hobbyconsolas.com
77
polygon.com
75
psu.com
70
usgamer.net
60
vrnerds.de
78
areajugones.sport.es
80
vandal.net
78
gamepro.de
78
destructoid.com
70
ign.com
75
gameblog.fr
70
casques-vr.com
80
4players.de
75
polygon.com
75
jeuxactu.com
85
realite-virtuelle.com
93
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !7 Notes
60
Les plus
Tirer avec l'AIM controller ! Immersion garantie !
L'un des plus beaux jeux PSVR
Atmosphère dans le jeu
Le mode CO-OP
Les moins
L'histoire pour décorer ...
Ennemis prévisibles et peu variés !
76

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Contrat rempli pour ce Farpoint, nouveau porte-étendard du PSVR. Le jeu n’est pas que simple prétexte à l’excellent Aim Controller et séduit par sa réalisation, ses musiques inspirées, les animations et sons dynamiques, le mode coop hardcore, le tout sans Motion Sickness s’il-vous-plaît. Mais même s’il inclut une cure de désarachnophobie, le bündle présente quand même une note salée. Comme la note du site d’ailleurs…

  2. Alors voilà, récupéré hier, petit test hier soir dans le salon. Franchement j’adore, je kiff c’est hyper immersif. Niveau graph c’est pas trop mal, l’histoire est prenante. Niveau bestiaire pour le moment que 3 montres différent croisé, j’espére qu’il y en a plus ^^ . Mais franchement c’est juste un truck de fou quand on enfile le casque et le AIM controller on a vraiment l’impression d’être le héros. Je me suis taper deux ou trois sursaut sur des monstres qui saute de partout ( du haut d’une falaise ) faut vraiment regarder de partout, ils arrivent de partout, même de derriére. Et ça c’est kiffant stressant on a l’adrénaline, je me suis même senti reculé devant une attaque . Niveau fiabilité de L’AIM controller, il est difficile à régler ( il faut mettre la caméra plus haut que votre tête et bien droite) mais une fois bien régler c’est hyper précis. J’adore rapprocher l’arme de mon oeil pour voir dans le viseur holographique c’est au TOP !

    Le seul point négatif sur mon test d’hier c’est la sauvegarde. Aucune indication de sauvegarde, on ne peut pas sauvegarder dans le menu et les check point sur très éloigné !

    Sinon franchement étant donner que l’AIM controller va être compatible avec d’autre jeux, je vous le dit n’hésitez pas. FARPOINT est un super jeux immersif j’espére le premier d’une longue série compatible AIM controller.

    J’espére qu’on se fera une petite coop

  3. Juste une précision : pour s’accroupir, il suffit de s’asseoir ou de se baisser (et le personnage s’accroupit vraiment). Et pour sauter, ben, euh, vous sautez dans votre salon comme un con.
    Il faut juste bien placer la cam comme a dit Cryphal.

    Concernant les moins : difficulté mal dosée, bestiaire très tranché, histoire peu convaincante.

  4. J’ai fini le jeu peu après sa sortie et je l’ai ressorti hier suite aux nombreuses mises à jour.
    Après un long recul, ce jeu a un super gameplay et je trouve que l’histoire est vraiment bien. Je n’i pas souvenir d’avoir jouer à d’autres FPS axés autant sur une histoire. Maintenant par ailleurs, le online et le contenus sont vraiment solides, bien que j’ai vraiment eu du mal a trouvé des gens pour jouer en ligne.
    Le défaut du jeu, c’est en fait que si on y jouait sur un écran, resterait un FPS très basique: ligne droite, rien à explorer, aucune action autre que tirer, pas une porte à ouvrir, de clé a trouver, de message à ramasser, d’énigme a résoudre: rien de tout cela.
    Ensuite, les ennemis ne viennent QUE par devant contrairement à Doom VFR (pour éviter le motion sickness) et si les araignées vous passent derrière dans leur saut, elles courent se remettre devant vous… sic!
    Bref, un indispensable du PSVR mais qui sera oublié bien vite si sortait un Farpoint 2 digne de ce nom (tel Uncharted 2 a été complètement dépassé par ses suites).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

VR Karts sur PSVR

VR Karts

Dick Wilde

Dick Wilde