Farpoint

Farpoint

16 mai 2017 6 Par Laurent Ganne

Farpoint est un jeu développé exclusivement pour le PlayStation VR.

Farpoint est une aventure spatiale qui a lieu sur une planète hostile. Après un atterrissage catastrophe sur la planète, il vous faut, pour survivre, explorer ses plus profonds secrets. Votre seule chance de vous échapper est de continuer à avancer et découvrir ce qui est arrivé au reste de votre équipage.

Farpoint intègre un mode coopératif en ligne. Ce mode supplémentaire permet à vous et un ami de vous associer et de refaire des niveaux déjà terminés pour éliminer des hordes ennemies côte à côte, accumulant des points au fur et à mesure.

Site du développeur : impulse gear

Le PSVR Aim Controller

Le PS VR Aim Controller offre la manière la plus réaliste et la plus précise de jouer. Avec un tracking 1-à-1, vous visez dans Farpoint exactement comme vous viseriez dans la vraie vie. Votre manière de tenir l’accessoire est répliquée de manière exacte dans le jeu. Cela vous permet d’accomplir des choses dans Farpoint qui ne seraient pas possible dans n’importe quel autre FPS. Cela permet aussi une immersion inégalée dans le monde virtuel.

Les capteurs de mouvement et la sphère intégrés dans la manette fonctionnent avec la PS Camera pour suivre vos mouvements, offrant ainsi une précision redoutable pour éliminer les habitants belliqueux de la planète. En plus de ça, des fonctionnalités de vibrations intégrées vous donneront un retour immersif en temps réel à chaque fois que vous presserez la détente.

Pour ceux qui préféreraient des commandes plus familières, la manette sans fil DUALSHOCK 4 est également parfaitement compatible.

Ce devait être une mission de routine : escorter deux scientifiques jusqu’à la station spatiale Pilgrim, chargée d’étudier une anomalie aux confins de l’univers.

Vous vous souvenez avoir aperçu une lumière aveuglante. Les signaux d’alerte. Puis l’obscurité. Et enfin… le crash.

Abandonné sur une planète extraterrestre hostile et uniquement doté de l’équipement rudimentaire de la capsule de sauvetage, vous tentez de rejoindre le lieu où s’est écrasée la station Pilgrim.

Votre seul espoir de retourner chez vous est de localiser les éventuels survivants de la station. Pour survivre, il vous faudra être précis dans vos tirs.

Caractéristiques :

  • Jeu de tir à la première personne dans un environnement ouvert en réalité virtuelle.
  • Maniez votre arsenal avec précision.
  • Jouez en coop en ligne avec un ami.
  • Tirez avec chaque arme comme si vous y étiez et améliorez votre précision grâce à la manette de visée PlayStation VR compatible.

Farpoint est optimisé pour la manette de visée PlayStation®VR, mais le jeu est également compatible avec la manette sans fil DUALSHOCK 4.

1 joueur
2-2 joueurs en réseau – L’abonnement à PlayStation®Plus est requis pour accéder au mode multijoueur en ligne du jeu complet
Fonctionnalité de vibration DUALSHOCK®4
PAL HD 720p,1080i,1080p
Le casque PlayStation®VR et la caméra PlayStation®Camera sont nécessaires pour jouer à ce produit.

INDISPENSABLE POUR JOUER :

POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE :

LES TESTS

Article(s) sur ce jeu :

Moyenne des tests
PLAYSTATION STORE (Joueurs)100
digitaltrends.com60
thesixthaxis.com70
stevivor.com80
everyeye.it70
press-start.com.au70
pushsquare.com70
hobbyconsolas.com77
polygon.com75
psu.com70
usgamer.net60
vrnerds.de78
areajugones.sport.es80
vandal.net78
gamepro.de78
destructoid.com70
ign.com75
gameblog.fr70
casques-vr.com80
4players.de75
polygon.com75
jeuxactu.com85
realite-virtuelle.com93
Note des lecteurs7 Notes60
Les plus
Tirer avec l'AIM controller ! Immersion garantie !
L'un des plus beaux jeux PSVR
Atmosphère dans le jeu
Le mode CO-OP
Les moins
L'histoire pour décorer ...
Ennemis prévisibles et peu variés !
76
Conclusion
On pourra critiquer un bestiaire pas trop varié, peut être que certains le trouveront trop court ... Farpoint est incroyablement immersif et plaisant à jouer ! L'AIM Controller ajoute à l'expérience un nouveau niveau dans l'immersion VR ! Un indispensable sur Playstation VR !