PlayStation VR : Les nouveautés PSVR de la semaine 45

PlayStation VR : Les nouveautés PSVR de la semaine 45

5 novembre 2018 0 Par Cyril Thevenot

Ça y est, c’est la rentrée scolaire ou la reprise du travail pour ceux qui sont partis en vacances. Le moment de se replonger dans son quotidien, ses habitudes, de reprendre ce qui vous a manqué le plus : votre loisir préféré, la Réalité Virtuelle sur PlayStation VR (PSVR). Quoi de bon donc, vous attend comme nouveautés PSVR de la semaine, pour vous faire oublier la tristesse de la reprise ? Bonne nouvelle, cette semaine va être riche en sorties avec de gros titres soutenus par Sony himself. Nous vous aidons en vous donnant les cinq titres qui sortiront cette semaine sur PSVR (PlayStation Store US et EU confondus) :

 

Les nouveautés PSVR de la semaine :

Déraciné :

Déraciné sort le 6 novembre prochain, il est en précommande au tarif de 29,99 euros sur le PlayStation Store. En bonus, une thématique dynamique et pas moins de 6 avatars différents. Développé par Fromsoftware créateurs de la franchise Bloodborne and the Dark Souls, ceux-ci proposent pour Déraciné une toute autre vision du jeu, le tout sous la houlette de Hidetaka Miyazaki.

Dans Déraciné, le joueur incarne une fée invisible qui se matérialise dans un internat isolé où six élèves vivent avec leur directeur. En explorant ce monde où le temps semble figé, vous ramasserez un grand nombre d’informations permettant de dévoiler un mystère. Le joueur devra prouver son existence et créer un lien auprès des élèves. L’esprit magique devra voyager dans le temps pour changer le sort des élèves. C’est une des grosses nouveautés PSVR de la semaine.

Syren sur PSVR vr4player.fr

Syren :

On ne l’attendait plus et pourtant il est là. Produit par le studio Hammerhead VR, Syren est un jeu d’horreur. Dommage de ne pas avoir calé sa sortie avec Halloween, ça aurait sans doute boosté les ventes. Ne soyez pas claustrophobe car Syren vous plonge au cœur d’une station sous-marine prête à céder sous la pression et avec son réacteur nucléaire prêt à imploser. Sauve qui peut mais attention vous ne serez pas seul, les Syren se sont libérées et vous feront obstacle. La version PSVR comprendra les deux épisodes sortis sur PC.

StarBear : Taxi

De prime abord, StarBear : Taxi semble un ton en dessous des nouveautés PSVR de la semaine qui l’accompagneront. Développé par Funktronic Labs, vous propose de piloter un vaisseau spatial et de déposer ses passagers aux quatre coins d’une ville futuriste, Cloud City, peuplée d’animaux. Attention le temps vous sera compté. C’est mignon c’est coloré, regardez la vidéo. StarBear Taxi ne sera disponible cette semaine que sur les stores Américains & Canadiens.

starbear taxi psvr vrplayer.fr
Transpose PSVR VR4player.fr

Transpose :

Secret Location que l’on connaît déjà avec Blaster of The Universe, est à la baguette pour cette nouveauté PSVR. Cette fois-ci, virage à 180°, le studio change complètement d’orientation, ici, on oublie le jeu de tir puisque Transpose sera orienté puzzle game, dans un univers où la gravité et le temps sont utilisés à des fins de manipulation.

TETRIS Effect :

déjà disponible en démo gratuite jusqu’au 5 novembre, TETRIS Effect est en passe de réussir son pari à savoir convertir les joueurs VR. Même si le jeu n’exploite pas en profondeur la VR, les détracteurs  commencent à se taire. Visiblement, l’essayer c’est l’adopter. TETRIS Effect sera disponible le 9 novembre.