PlayStation VR : Transpose, manipulation temporelle et clonage sur PSVR

PlayStation VR : Transpose, manipulation temporelle et clonage sur PSVR

5 septembre 2018 1 Par sylion

Transpose est le nouveau titre des créateurs de Blasters of the Universe qui va arriver sur PlayStation VR cet automne ! Manipulez le temps et clonez-vous dans un jeu de puzzles en réalité virtuelle, entre science-fiction et rêve éveillé.

Transpose est un jeu de réflexion plongé en plein rêve défiant la gravité en VR.

Dans Transpose, les joueurs ont le pouvoir de manipuler le temps, ce qui leur permet de créer plusieurs espace-temps qui se chevauchent pour résoudre des énigmes qui deviennent de plus en plus difficiles à résoudre dans un monde complètement surréaliste. Le joueur sera amené à enregistrer et à superposer ses propres «échos» passés pour parcourir des chemins improbables et collaborer avec ses clones à travers l’espace et le temps.

On doit ce nouveau titre bien barré au studio plusieurs fois primé Secret Location qui nous a déjà proposé le fun mais dur Blasters of the Universe testé sur vr4player. fr en février dernier. Le studio canadien a en effet révélé aujourd’hui-même Transpose, leur prochain jeu en réalité virtuelle qui sera un jeu de puzzle qu’on pourra essayer cet automne sur la plupart des supports VR. Aucune date n’a encore été précisée et nous ne savons pas si la version PSVR sortira en même temps que celles sur PC ou sera une fois de plus reportée par rapport à l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Transpose utilisera en effet pas mal la technologie typiquement VR du room-scale dans son gameplay pour résoudre ses énigmes (vous devrez faire des gestes précis que vos clones reproduiront), ce qui pourrait retarder le portage sur le casque de Sony dont la technologie de tracking, bien qu’astucieuse, reste largement en deçà de ses concurrents.

Au cours de ses trois univers aux environnements différents, pour un total de 30 niveaux, Transpose promet de combler la faiblesse de Blasters of the Universe en terme de durée de vie, en cumulant pas moins de 8 heures de jeu au total.

“VR is all about wonder, and we wanted to encapsulate that in a game that extends our perception of what’s possible in VR through a lengthy and fully-realized experience. Transpose’s heavy surrealism is our attempt to, literally and figuratively, completely turn you on your head and transport you into a warped reality you’d never be able to experience otherwise – this is when VR is at its best.”

 

Ryan Andal, président et co-fondateur de Secret Location.

 

La réalité virtuelle est synonyme d’émerveillement et nous voulions la résumer dans un jeu qui élargit notre perception de ce qui est possible en réalité virtuelle grâce à une expérience longue et pleine. Le lourd surréalisme de Transpose est notre essai, littéralement et au sens figuré, de vous faire tourner complètement la tête et de vous transporter dans une réalité déformée que vous ne pourrez jamais expérimenter autrement – c’est à ce moment que la réalité virtuelle s’épanouit le plus.”

 
Voici les caractéristiques de Transpose :
 
  • Des boucles temporelles «écho» : les joueurs devront résoudre des énigmes en enregistrant leurs propres actions pour créer plusieurs instances d’eux-mêmes, appelées échos, et coordonner leurs échos à partir de différentes boucles temporelles pour se synchroniser et résoudre tous ensemble des énigmes.
  • Des captures de mouvement en temps réel : Transpose enregistrera les mouvements détaillés du joueur et les copies de son personnages imiteront ses actions en temps réel.
  • Des changements de perspective : plongé dans un monde surréaliste hypnotisant, Transpose permettra au joueur de faire pivoter l’environnement autour de lui pour marcher sur les murs et les plafonds, expérimenter des changements de perspective et des énigmes à multiples facettes d’une manière uniquement possible en VR.

Dernière info : en attendant plus de précisions sur ce titre bien barré et bien parti pour nous hypnotiser en VR, Transpose, bien qu’il n’ait pas encore de date fixe de sortie autre que cet automne, sera vendu moins de 20 euros.