PlayStation VR : TETRIS Effect, deux previews PSVR valent mieux qu’une

PlayStation VR : TETRIS Effect, deux previews PSVR valent mieux qu’une

2 novembre 2018 0 Par Okami7
TETRIS Effect dispo en démo sur PSVR - vr4player.fr

Tout tombe en bloc, tout s’empile, tout doit disparaître, tel est le principe du Tetris version Nintendo Gameboy que nous connaissons tous. Depuis le 1er novembre et jusqu’au 5 novembre le Tetris next-génération est disponible en démo jouable sur le PlayStation Store. Il s’agit de TETRIS Effect de Tetsuya Mizuguchi père du jeu Rez-Infinte. Ce jeu lors de son annonce officielle le 13 juin dernier à l’E3 souleva chez certains, de l’animosité gratuite. Cette démo permettra donc de faire taire à jamais ou pas les critiques de ce genre avant sa sortie officielle. TETRIS Effect est prévu pour le 9 novembre prochain sur PS4 et sur PlayStation VR (PSVR).

VR4player a pu tester la démo lors de la dernière PGW et nos impressions étaient non pas mitigées mais déroutantes. TETRIS Effect lors de cet essai ne nous a pas paru exploiter la réalité virtuelle comme nous souhaiterions qu’elle le soit, la liaison entre le passé et le présent est bien présente et réussie mais nous espérions plus. L’ambiance sonore y était immersive à souhait et les effets de lumière, animation 3D également mais…

N’oubliant pas qu’une démo reste une démo ne montrant pas forcément toutes les possibilités du jeu et sachant qu’un environnement extérieur (lumières, bruits, matériel mal calibré…) peuvent nuire à l’expérience lors de tels évenements que sont l’E3 ou la PGW, nous nous sommes bien gardés de sanctionner ou d’encenser le titre. Ce que nous savons en revanche c’est que le jeu est « de toute beauté », que la patte de Tetsuya Mizuguchi est bien présente, que le lien intergénérationnel est bien présent. TETRIS Effect séduira les amoureux du genre à n’en pas douter.

La démo de TETRIS Effect est donc disponible sur le store et ce jusqu’au 5 novembre avant sa sortie définitive le 9 novembre. Pour lever un peu plus les interrogations et se faire un avis plus objectif, deux testeurs se sont abandonnés à la démo : Sylion de VR4player.fr et Herbi de Soluce PSVR car plusieurs avis valent mieux qu’un.

Les retours d’expérience de nos valeureux testeurs de TETRIS Effect sont disponibles sur les vidéos qui suivent. À vos écrans, prêt, partez !