PS4, Playstation VR : Après Journey, LUNA va nous enchanter sur PSVR

PS4, Playstation VR : Après Journey, LUNA va nous enchanter sur PSVR

28 juin 2017 0 Par sylion

Après le mystique Journey sur PS3 … On aura bientôt Luna sur PS4 Playstation VR !

Après le magnifique Journey, Robin Hunicke du studio Funomena veut nous bercer avec Luna, fable bucolique sur PSVR. Plongez dans un monde féérique en papier mâché et sauvez un drôle de zozio mal luné ! Un jeu pour le bonheur des petits … comme des grands ?

Luna VR sur Playstation VR

Luna sera donc la prochaine création de Robin Hunicke à qui l’on doit le fabuleux Journey sorti sur PS3 et PS4. Et c’est des étincelles plein les yeux que les fans de l’écharpé du désert attendent son prochain jeu d’évasion prévu sur PC, PS4 et surtout Playstation VR !

Mais qui a dit qu’on ne croit plus au conte de fée sur Playstation VR ?

Ainsi commence l’histoire de Luna

“Le silence d’un soir d’été est perturbé par un chant mystérieux. Par cet appel envoûtant, un hibou majestueux convainc un oisillon d’avaler jusqu’au dernier croissant de la lune. Soudain, une violente tempête souffle l’oiseau au loin … Réveillez les créatures cachées dans la sombre forêt et réunifiez la lune éclatée pour que ce drôle d’oiseau retrouve son nid douillet !”

Il n’y a pas à dire : on nage en plein conte de fée … Dont le jeu reprend les bases, de l’enrobage surnaturel jusqu’à la morale de l’histoire.

Luna VR sur Playstation VR

Luna VR sur Playstation VRLa pâte graphique du jeu est celle d’un certain Glenn Hernandez et rappelle les livres de fables pour enfants. L’artiste, amoureux de nos amis les blaireaux, ratons-laveurs et autres noms d’oiseaux, nous les présente façon origamis dans la série de dioramas qui composent Luna. Qu’on aime ou pas, il faut bien reconnaître que le style du monsieur s’accorde parfaitement au genre du conte animalier. Et on attendra aussi de découvrir cet univers de papier dans le casque VR avant de juger.

En guise de berceuse, les mélodies interactives à la Little Big Planet d’Austin Wintory accompagneront nos moindres gestes aux PS-Moves dans la descente en enfance de Luna. D’ailleurs, le style de jeu à l’ambiance pastel nous rappelle l’absent Dreams, également prévu sur PS4 et Playstation VR, les God Games Tethered et O! My Genesis et le film d’animation Allumette.

… Si le ramage de Luna se rapporte à son plumage, il est le phénix des hôtes de ces bois …

Après l’effet gazouillis et papier mâché, que proposera le gameplay de Luna ?

Une première phase de jeu dévoile un Puzzle-Game et des énigmes dans le ciel étoilé : à l’aide de vos PS-Moves en forme de pinces (!!), vous devrez faire éclore les astres puis les réaligner dans des constellations aux formes qu’on devine déjà (trop) élémentaires.

D’un point de vue opposé, la seconde phase de Luna vous ouvrira des dioramas animés par les créatures de la forêt (tour à tour, tortue, cygne, ours, etc.). Là, vous pourrez redécorer les terrariums virtuels (poser des nénuphars, plier des arbres…) et interagir enfin avec les hôtes en papier.