Playstation VR : Form, de Charms Games pour 2018 sur PSVR

Playstation VR : Form, de Charms Games pour 2018 sur PSVR

24 juin 2017 0 Par sylion

Le premier Jeu de Charms Games prendra “Form” en 2018 sur Playstation VR.

Le studio Charm Games confirme l’adaptation sur PSVR de leur Puzzle-Game Form.

Tout commence par la découverte, au fin fond de l’Alaska, d’un mystérieux artefact qui devient le sujet d’analyses du méga-conglomérat scientifique Mindfull Laboratories. Vous incarnez le Docteur Devin Eli, brillant physicien en charge des recherches, sur le point de percer le secret de l’obélisque extraterrestre. Tel est pris qui croyait prendre : vous voilà projeté dans la prison de votre propre esprit aliéné ! Un à un, vous devrez retrouver vos souvenirs cristallisés dans la série de puzzles géométriques que propose Form.

Charms Studio nous prépare un Puzzle-Game à l’Élégance rare sur Playstation VR.

Avec son logo à tête de cerf, le studio Charms Games veut bien porter son nom et présente un jeu en réalité virtuelle à l’élégance assez rare pour être soulignée. Loin des canons à la Wii du PSVR, le puzzle-game nous confronte à des énigmes à la beauté élémentaire qui sont très bien mises en valeur en VR.

Perdu dans cet espace ébène, votre esprit est focalisé sur chaque arcane géométrique qui se matérialise devant votre forme astrale. Les énigmes de granit en 3D à manipuler avec les Moves, seront prétextes à de très jolis effets pyrotechniques, et leur résolution récompensera vos mirettes par un déluge de kaléidoscopes, comme autant de souvenirs ravivés.

Pour qui serait tombé sous le charme, le site du jeu vous offre en outre la possibilité de télécharger ici l’Art Book de Form. En quelques clics, vous devriez recevoir bientôt les plus belles illustrations du Puzzle-Game, histoire de patienter jusqu’à sa sortie sur Playstation VR.

Car il faudra attendre à priori jusque l’année prochaine pour poser ses mains sur le descendant de Myst en VR. De l’aveu même du petit studio, c’est le temps que leur peu de ressources leur imposera pour cette adaptation sur Playstation VR.

Form est en effet sorti en ce début juin sur HTC Vive au prix de lancement de 19,99€ et rencontre un accueil très positif, notamment pour son design visuel et le twist traumatique de son scénario. Quelques critiques plus contrastées montrent du doigt des casse-têtes vraiment tarabiscotés, une ergonomie perfectible, une durée de vie frustrante (2-3h) et surtout des passages de framerate insupportables dans un casque de réalité virtuelle. Le patch d’optimisation 1.01, sans doute premier d’une longue série, est d’ailleurs déjà disponible.

Espérons que le studio Charm Games ne privilégie pas la forme sur le fond et offre une version optimisée de Form sur Playstation VR en 2018.