Redemption Guild le RPG online sur PS4 Playstation Vr

Redemption Guild le RPG online sur PS4 Playstation Vr

21 juin 2017 1 Par Cyril Thevenot

Redemption Guild, anciennement connu sous le projet Sapphiria serait selon Michael LEPARD développeur et fondateur du studio Unlitgames l’un des premiers Multiplayer Online Role Playing Game (MORPG) VR mettant l’accent sur les combats mais aussi l’évolution des personnages ainsi que le relooking de votre avatar.

Révélé courant 2016 lors d’une campagne Kickstarter et Indiegogo, Redemption guild est prévu pour les plateformes HTC Vive et Oculus Rift mais aussi pour le PlayStation VR (PSVR) puisque le studio indépendant Unlitgames est en attente d’être labellisé comme “développeur Sony”.  Depuis le début de la campagne et les premières captures d’écrans, de l’eau a coulé sous les ponts, le jeu avance et les dernières vidéos, montrent un jeu beaucoup plus élaboré, plus fin plus riche d’intérêts.

Il faut dire que Michael LEPARD, comme il nous l’a avoué lors de notre entretien, croit en la VR et s’investit à fond avec les équipes de Unity .

“J’aime la VR je suis un grand défenseur de cette technologie et je crois que c’est le future des jeux, des médias et de toute une variété d’applications. Pour moi la VR est beaucoup plus dure à développer qu’un jeu classique. Il y a un grand manque de documentations et beaucoup de plugins qui sont construits pour la VR, bien que très utiles il y a de nombreux bugs et un manque de soutien pour les développeurs… Heureusement, l’aide d’Unity permet de construire facilement sur de multiples plateformes.”

“I love VR, I am a huge advocate for the tech and I believe it is the future of gaming, media, and a variety of different things. In my opinion VR is much harder to develop for then a classic game. There is a huge lack of documentation and a lot of the plugins that are built for VR, though very helpful, are swarming with bugs and a lack of support from the developers………which thankfully with Unity makes building on multiple platforms much easier.”

 

Redemption guild sera donc un jeu MORPG se déroulant dans un univers héroïque fantaisie où monstres et magies auront la part belle. Pour Michael LEPARD, c’est un jeu de découverte pour

“Les gens qui veulent une expérience héroïque fantaisie qui ne soit pas basée que sur des combats……. marchez partout, explorez, prenez votre temps, relax”

Plus vous jouerez et passerez du temps sur le jeu, plus vous ferez progresser et évoluer votre personnage. Rien de nouveau pour un jeu classique sauf que pour un jeu VR c’est loin d’être anodin. Vous aurez différentes façons pour faire progresser et évoluer votre personnage durant lesquels vous passerez des niveaux de difficulté vous débloquant toutes sortes de possibilités comme des attaques différentes, des armes, armures plus performantes. Ainsi, votre personnage deviendra unique.

Ces améliorations seront possibles en vous rendant entre chaque partie dans la sacro-sainte Taverne, lieu de paix et de convivialité, un peu comme dans highlander le film.

Redemption guild vous permettra de jouer et combattre jusqu’à 4 joueurs simultanément. Plusieurs castes de personnages seront disponibles : Chevalier, Clerc, Rogue, Berzeker, Elementalist et Ranger. Chaque caste aura sa propre spécificité de combat et d’évolution. Associées les une aux autres, vous formerez vous et vos amis , une guilde, complémentaire et redoutable d’efficacité.

Redemption Guild-PSVR
Redemption Guild-PSVR

3 modes de jeu vous permettront de vous défouler seul ou entre amis :

  • AVENTURE : c’est le mode le plus libre dans le sens où vous voyagerez à votre grès à travers la carte de jeu et combattrez de nombreux ennemis et monstres en tous genres. Ce voyage à votre rythme vous fera découvrir tous les trésors cachés de votre univers.

 

  • LABYRINTHE : dans ce mode, une partie de chasse aux trésors vous attend dans les cachots du donjon. Soyez vigilants car pour sortir de ce labyrinthe, le danger vous guettera.

 

  • ARÈNE : prouvez aux yeux de tous mais surtout à vous même que vous êtes un maître incontesté du glaive ou des sortilèges et terrassez les ennemis qui cherchent à vous détruire par vagues successives.
Redemption Guild-PSVR
Redemption Guild-PSVR

Le support des “controler” Vive et Rift étant prévu , il en sera de même avec les Ps-moves pour le PSVR. Ils ont toute leur importance car ils vous permettront d’interagir physiquement avec votre personnage. Vous pourrez par exemple, bloquer les attaques ennemies avec votre glaive ou invoquer et jeter un sort à partir de votre grimoire. Avouez que ce serait sympathique de se prendre pour Duncan Mc Leod dans son salon, au chaud. Ils vous serviront également à vous déplacer.

Unlitgames a fait le choix pour ne pénaliser personne d’intégrer un mode de déplacement par téléportation. En effet, nous sommes tous plus ou moins sensible au Motion Sickness. Toutefois le studio a pris soin de développer également un système de déplacement libre. Ce sera l’orientation de vos contrôleurs qui dirigeront votre personnage là où vous le souhaiterez.

Reste toutefois à mon sens le problème de plus en plus épineux pour le PSVR, l’absence du room scalling. Nous savons que Sony a déposé il y a quelques temps un brevet reprenant les grands traits du système de tracking de HTC Vive. L’intégration du room scalling devient urgente sur PSVR car de nombreux jeux portés proviennent de l’univers PC où il est déjà intégré, ce qui engendre des retards de sortie sur PSVR puisque les développeurs sont obligés de travailler sur une variante. N’ayant pas eu cette bonne nouvelle lors du salon de l’E3, peut-être pouvons nous l’espérer lors du prochain Playstation Experience.

Redemption guild et pour l’heure toujours en conception. Même si les campagnes Kickstarter et Indiegogo n’ont pas rempli leur objectif, des efforts conséquents ont été réalisés sur le jeu depuis sa première annonce. Redemption Guild est le fruit de passionnés indépendants qui méritent toute notre attention. Le jeu après sa sortie, espérée fin de l’année (mais pas sur tous les supports), continuera d’être complété par des niveaux supplémentaires et d’autres personnages. Toutefois le temps presse pour être parmi les premiers MORPG, il y a du monde au portillon avec Skyrim VR.

Michael travaille dure sur son projet et ça se voit. Vous pouvez également vous inscrire sur le forum de Redemption Guild.