Playstation VR : Bravo Team un FPS coop Online pour nos PSVR

Playstation VR : Bravo Team un FPS coop Online pour nos PSVR

28 juin 2017 2 Par Cyril Thevenot
Bravo Team sur Playstation Vr

Bravo Team la surprise que les studios SupermassiveGames  nous ont réservé lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3) fait parlé de lui.

Le studio SupermassiveGames a déjà deux titres à son actif, les fameux rail shooter Until Dawn Rush of Blood et Tumble, deux jeux encensés par la critique. Le Studio est très productif sur le Playstation Vr (PSVR) et s’est rendu au salon de l’E3 tel un père noël, la hotte pleine de cadeaux. En effet, ils ont présenté durant ces trois jours de salon, pas moins de deux jeux compatibles PSVR, faisant du studio l’un des plus référencé sur PSVR. Leur annonce fut une très belle surprise. Un jeu retient particulièrement notre attention, c’est Bravo Team. Un jeu de guerre dans lequel vous serez un membre d’une unité de combat d’élite, esseulé et obligé de vous battre pour survivre.

Bravo Team sur Playstation Vr Vr

Dans ce jeu, SupermassiveGames, reprend les codes qui ont bercé les années 1990 et qui ont fait recette sur tous les médias de l’époque. Rien de tel pour une bonne histoire qu’un pays livré à lui-même et au bord de la guerre civile après plusieurs décennies sous la joug de l’Union Soviétique.

Ainsi, dans Bravo Team, l’histoire se déroulera dans un de ses pays fantoches de feu du bloc soviétique, en proie au désordre. Lors d’une mission d’escorte celle-ci tourne mal. Vous vous retrouvez vous et votre équipier, seul, devant survivre dans cette ville devenue hostile. L’ennemi nombreux et puissamment armé veut votre peau.  Bref,  ça va défourailler.

Bravo Team sur Playstation Vr

Quel type de gameplay pour Bravo Team?

Les développeurs de Bravo Team précisent que le travail d’équipe dans ce jeu est primordial voir vital. Sans coordination et concorde, ce sera un ticket en aller simple mais en première classe chez la grande faucheuse. Le vacarme des coups de feux sera envahissant, l’immersion totale. Tout est fait pour vous mettre en situation réelle de combat. A vous de choisir comment procéder, au-delà de l’aide de votre équipier, votre meilleur ami sera la protection balistique la plus proche de vous. Le titre s’oriente donc vers un Fps online à deux joueurs maximum. Il vous sera possible aussi de jouer tout seul.

Le gameplay est complet, entendez par cela que vous pourrez jouer à Bravo Team soit avec la dualshock soit avec les Ps-moves. Mais c’est surtout avec l’AIM controler que le jeu devrait être le plus immersif. En effet, les développeurs ont d’après leurs dires, conçu le jeu autour de l’AIM. En plus de pouvoir vous pencher à droite ou à gauche de l’abri, il vous sera possible par exemple lorsque vous serez à couvert derrière un abri bas, de faire passer l’AIM par-dessus votre casque et de tirer à l’aveugle exactement comme vous le feriez en situation réelle. Encore un pas de plus vers une mise en situation réaliste des combats donnant de plus en plus d’intérêt à ce titre.

Le jeu est graphiquement propre, nous nous dirigeons donc avec Bravo Team vers un titre pouvant être intronisé comme enfin un vrai FPS militaire moderne sur PSVR.

Toutefois, est-ce vraiment un FPS ?

Bravo Team s’annonce comme un jeu de couverture. Vous progresserez certes sous le feu protecteur de votre équipier mais pour se faire vous devrez aller de protection en protection. Les déplacements ne seront donc pas libres. Le choix de la téléportation comme moyen de déplacement ayant été retenue, vous ne pourrez-vous en servir que pour vous positionner derrière une protection balistique haute ou basse. Même si cela n’enlève pas l’intérêt que nous devons porter au jeu il faut tout de même reconnaître que ce n’est pas des plus enthousiasmant du point de vue du gameplay. Nous ne le répéterons jamais assez chez VR4player.fr, laissez nous choisir notre mode de déplacement. Ces téléportations et orientations se feront à la 3ème personne et les phases de shoot à la première personne.

Bravo Team ne semble donc ne pas pouvoir hériter du titre de Fps, du moins dans son sens le plus noble (déplacements libres, toujours à la première personne.)

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons que peu de choses sur le titre tellement celui-ci fût une surprise bien cachée de l’E3. Quelques chanceux présents sur place ont pu avoir le loisir de tester la très courte démo jouable. De ces tests, il en ressort que le titre semble bien né mais pâti des faiblesses de tracking du PSVR. Avez-vous déjà remarqué par exemple dans Farpoint, lorsque vous vous retournez comme il vous arrive régulièrement de ne plus être reconnu par la caméra de la PS4 ? Il faut être dans des conditions optimales de luminosité  et de réglage de la caméra. Sony devrait sérieusement se pencher sur ce problème.

Pour l’heure, Bravo Team soulève beaucoup d’enthousiasme mais également beaucoup d’interrogations notamment sur les possibilités qu’offrira le jeu :

  • Le jeu restera t’il comme il est à présent, un Time Crisis nouvelle génération ?
  • Le mode coop online sera-t-il soutenu par un mode challenge international ?
  • Le nombre de joueurs restera t’il à 2 maximum ou augmentera t’il à 4 comme le propose Ancient Amulator ?
  • Quelle sera la durée de vie du jeu (hors Online) ?
  • Combien de cartes y a t’il?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque nous en saurons plus.

Bravo Team sur Playstation Vr
Bravo Team sur Playstation Vr