
Le Store dévoile ses meilleures ventes du mois dernier, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. A votre avis, quel est le grand gagnant de tous les jeux PSVR vendus en octobre ?
Sans aucune surprise, je vous le donne en mille, c’est la mascotte Astro Bot qui remporte la médaille d’or des jeux PlayStation VR les plus vendus du Store, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Séduisant les petits comme les grands, le jeu de plateforme VR présidé par Nicolas Doucet a su réunir tous les suffrages (voir notre top 50) et toutes les ventes du mois de sa sortie mondiale sur le Store (alors qu’il est en plus vendu en version physique). Astro Bot le mérite amplement et confirme son statut de jeu numéro UN du catalogue PSVR. Espérons que les rumeurs de DLC (notamment en coopération) se matérialisent pour le revoir encore et encore dans le top des jeux PlayStation VR les plus vendus de tous les temps.
Le top des jeux PlayStation VR les plus vendus en octobre en Europe
Outre Astro Bot: Rescue Mission donc, les titres les plus vendus en Europe donnent la part belle à CREED: Rise to Glory, le jeu de boxe des studios Survios qui a été embelli avec sa mise à jour PS4 Pro et dont le mode pvp a été amélioré (le studio américain travaille toujours dessus). Les entêtés du top des meilleures ventes que sont Batman et Job Simulator continuent toujours de faire bonne figure, et pas que de la figuration dans les jeux les plus vendus : à peine croyable de les croiser encore depuis leur sortie lointaine ! Hormis Firewall qui apparaît logiquement dans le top, notons l’effet Halloween qui a boosté les ventes de Rush of Blood, DOOM VFR, Arizona Sunshine et Paranormal Activity, tous proposés pendant cette période en réduction. On n’oublie pas l’astucieux Statik qui ferme la marche des jeux les plus vendus, lequel était également proposé en soldes au début du mois d’octobre sur le Store européen.
Le top des jeux PlayStation VR les plus vendus en octobre aux Etats-Unis
1 Astro Bot: Rescue Mission, 2 Superhot VR, 3 Job Simulator, 4 DriveClub VR, 5 Rick and Morty: Virtual Rick-ality, 6 PlayStation VR Worlds, 7 Firewall Zero Hour, 8 CREED: Rise to Glory, 9 Surgeon Simulator: Experience Reality et 10 I Expect You to Die.
Aux USA, on prend les mêmes et on recommence ; enfin pas vraiment : à part Firewall, Job Simulator et CREED, les différences se font sentir, comme le toujours excellent Superhot VR (alors en promotion outre-Atlantique) qui revient en forme à la deuxième place du classement, tandis que le très court Rick and Morty et le sous-estimé Driveclub VR s’accrochent décidément, comme Worlds qui séduit encore les nouveaux possesseurs du casque PSVR. La surprise vient définitivement de la présence de Surgeon Simulator dont l’intérêt est bien en deçà de tous les autres titres. Enfin, on finit avec I Expect You to Die, concurrent direct de Statik et son reflet de la dixième place en Europe dans le genre du jeu de puzzle.