in

PS4, PS4 PRO, PlayStation VR : Liste des Jeux préférés des développeurs en 2017

La fin de l’année approchant c’est l’heure des bilans, des comebacks sur ce qui a le plus marqué l’année 2017. Ainsi, aujourd’hui sur le PlayStation Blog est sortie la liste des jeux PlayStation préférés de certains développeurs pour cette année 2017. Comme nous ils sont passionnés de jeux vidéo et dès qu’ils ont un peu de temps libre, ils  » gament « , Sony leur a donc naturellement demandé d’en dresser une liste. Comme pour les années précédentes, Sony n’a pas insisté pour que les jeux soient sortis en 2017, ils peuvent être antérieurs, pour cette raison, vous trouverez également quelques versions plus anciennes dans la liste ci-dessous.

Cherchez bien, dans la liste des jeux il y a de la VR.

Attention aux spoils.

Horizon Zero Dawn

Choisi par …

 » J’ai été impressionné par la qualité des graphismes et le style artistique, l’histoire profonde, la tactique furtive et le combat étaient tous de premier ordre, ce qui rendait tout parfait. » Fumihiko Yasuda, directeur, Team Ninja (Nioh)

 » Le jeu offrait un vrai sens du lieu, avec le robot qui fabrique certains des meilleurs ennemis de jeu que nous ayons vus depuis des années. » Steve Goss, directeur du design, Supermassive Games (Hidden Agenda)

 » Je suis un grand fan des jeux Killzone et je suis toujours impatient de tout ce qu’ils font, mais ce jeu m’a toujours surpris à plusieurs niveaux. Grande narration, visuels magnifiques et animation, et mécanique de combat vraiment très serrée. Absolument exceptionnel.  » James Valls, producteur principal, Rebellion (Sniper Elite 4)

 » Beaucoup de designs de mecha occidentaux peuvent apparaître comme manquant de détails au public japonais, mais les conceptions de mecha dans ce jeu sont étonnamment complexes, incorporant des éléments d’animations et de films de science-fiction. Je me sentais un peu menacé en sachant que des dessins comme celui-ci sortent des studios occidentaux! «  Yoko Taro, réalisatrice, Platinum Games (Nier: Automata)

 » Il y a certainement quelque chose sous la peau d’Horizon Zero Dawn qui reste avec vous longtemps après que les crédits ont défilé. Alors que le jeu consiste à étrier des robots géants et des dinosaures, la construction du monde (et la destruction précédente!) donnent au jeu un de la crédibilité et de l’humanité qui vous envoûte à vouloir aller là-bas. Je suis très excité par ce que l’avenir réserve à Horizon et, bien sûr, à Aloy. «  Brad Davey, concepteur principal, Sumo Digital (Snake Pass)

 » C’est génial qu’un studio comme Guerrilla ait pris le risque avec une nouvelle licence, et qu’il ait fait un tel succès.  » Mark Healey, directeur créatif, Media Molecule (Dreams)

 

Persona 5

Choisi par …

 » Négocier avec les démons est beaucoup plus excitant que les cartes aléatoires de Tarot que vous obtenez dans Persona 4 après un combat. De cette manière, les personae obtiennent un profil individuel en essayant de voir à travers. De plus, aucun personnage dans un jeu PlayStation ne m’a autant plu que Futaba Sakur cette année. Le jeu vous permet d’assister à la dernière bataille de boss dans laquelle vous applaudissez toute la ville … et à la bande-son ingénieuse de Shoji Meguro. «  Josh Phelan, Ingénieur Gameplay Senior, Arkane Studios (Dishonored 2)

 » Il doit être soit Persona 5 ou Nioh. Mais mec, c’est un choix difficile à faire. J’ai obtenu un trophée de platine dans les deux cas, ce qui montre à quel point j’ai aimé passer du temps avec eux. Et j’ai passé beaucoup de temps avec eux, croyez-moi. En y pensant maintenant, cependant, je me trouve un peu plus penchée vers Persona 5. Rencontrer chacun des personnages du jeu et apprendre à les connaître, le frisson d’être l’un des voleurs fantômes, démêler le mystère derrière l’histoire – tous ces éléments de Persona 5 sont faits de telle manière qu’ils vous impliquent émotionnellement et vous rendent se soucier. C’est comme une étrange deuxième maison, et chaque fois que vous recommencez le jeu, c’est comme si vous reveniez. « Michał Dobrowolski, concepteur de jeux principal, CD Projekt Red (Gwent: The Witcher Card Game)

 » J’adore la série Persona, et celle-ci s’est révélée incroyable. J’avais attendu un jeu Persona pendant huit ans depuis que Persona 4 est sorti. La doublure d’argent en attendant deux générations de consoles pour une suite est qu’il s’agit d’un énorme saut par rapport aux précédents jeux de la série, profitant de deux énormes améliorations matérielles. « Steve Madureira, concepteur principal / animateur principal, Airship Syndicate (Battle Chasers Nightwar)

 

Uncharted: The Lost Legacy

Choisi par …

 » J’ai aimé plonger dans le monde d’Uncharted. Et The Lost Legacy est tout ce qui rend la série Uncharted spéciale. Naughty Dog a créé une aventure exaltante qui me rappelle toutes les grandes aventures que la série nous a apporté. «  Hermen Hulst, directeur général, Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn)

 » Celui-ci est un spin-off, mais il capture vraiment l’atmosphère de la série et était très amusant. La série elle-même est techniquement supérieure, et vous pouvez vraiment sentir comment les développeurs veulent que le joueur s’amuse à travers les mécanismes de jeu, alors j’ai toujours hâte de nouveaux jeux Uncharted.  » Takashi Katano, directeur, Square Enix (Final Fantasy XII: The Zodiac Age)

 » Je pense que j’ai passé le plus de temps à jouer au multijoueur de Uncharted 4 cette année, mais c’est un jeu de l’année dernière donc je ne suis pas sûr que ça compte!  » Henrik Larsson, Producteur, Tarsier Studios (Little Nightmares)

Choisi par …

 » Bien que nous soyons encore à l’aube de l’ère de la VR, Farpoint se classe parmi les meilleures expériences dans le milieu. Doté du fantastique contrôleur Aim, Farpoint offre aux joueurs un niveau d’immersion incroyable. Il est difficile de croire que les jeux sont déjà arrivés aussi loin. Enfant, c’était le genre de jeu que je rêvais possible dans l’avenir. En vieillissant, je me suis résigné au fait que des jeux comme ça ne seraient jamais possibles de mon vivant. Mais maintenant il y en a un juste ici, juste en face de moi. «  Keiichiro Toyama, Directeur, SIE Japan Studio (Gravity Rush 2)

Everybody’s Golf

Choisi par …

 » Probablement l’une de mes séries préférées, j’étais tellement heureux d’essayer de nouveaux cours et de revenir dans le groove. » John Johanas, Game Designer, Tango Gameworks (The Evil Within 2)

 

Dragon Quest XI

Choisi par …

 » Désolé que ce soit l’un des nôtres, mais je dois dire Dragon Quest XI. Le fait que j’ai déjà été impliqué dans le développement de jeux Dragon Quest est une raison, mais plus que cela, c’est que j’ai joué à la série depuis le début et cela a vraiment marqué un grand tournant dans ma carrière de développeur. La qualité de l’expérience de l’histoire va de soi, mais je pense que la version PlayStation 4 a une couleur et un style visuel tellement uniques que rien ne pouvait être fait dans des jeux d’autres séries ou dans d’autres pays. «  Naoki Yoshida, Directeur, Square-Enix (Final Fantasy XIV)

Resident Evil 7

Choisi par …

 » J’ai joué toutes les parties de la série, mais le septième est le vrai retour aux sources de RE Voici l’expression » horreur de survie « qui convient parfaitement, alors je l’ai redouté en conséquence. Je voudrais l’essayer en VR, mais bien sûr ce serait encore plus effrayant. Jusqu’ici, je n’ai pas osé.  » Hiroaki Kato, Producteur, Square-Enix (Final Fantasy XII: The Zodiac Age)

Assassin’s Creed Origins

Choisi par …

 » J’ai déjà travaillé sur la franchise pendant de nombreuses années, donc c’est vrai que ça a quelque chose de spécial à mon coeur et que le fait d’être capable de profiter du jeu en tant que vrai joueur a certainement eu son impact. Mais à la fin, ce qui m’étonne vraiment, c’est l’échelle du monde, la variété de ses paysages et la joie pure de simplement errer et de découvrir de nouveaux objectifs à chaque minute. J’ai aimé chaque minute, j’y ai joué tous les jours depuis son lancement et j’ai hâte de retourner à la maison pour profiter encore plus de l’Égypte! «  Damien Kieken, directeur du jeu, Ubisoft Montréal (For Honor)

Nier: Automates

Choisi par …

 » J’adore mettre fin à L. Les créatures marines ont donné aux androïdes une raison d’exister. » Nusso, développeur, Nussoft (Ace of Seafood)

Steamworld Dig 2

Choisi par …

 » C’est une série géniale et pleine de caractère, qui est aussi très amusante avec de la musique fantastique! «  Gavin Price, responsable créatif, Playtonic Games (Yooka-Laylee)

Last Day of June

Choisi par …

 » Le jeu est hors des sentiers battus, mais ma femme Sarah et moi avons beaucoup apprécié Last day of June. Sans trop trahir, il y a tous ces moments où la vie aurait pu être différente, mais en raison de la malchance, des erreurs ou des occasions manquées, les choses se sont passées différemment. Bien sûr, cela ne change pas la réalité, mais l’idée de ne pas vous laisser partir. C’est un jeu dans lequel le personnage principal dans le rêve éprouve de telles situations afin de corriger ce qui s’est passé. C’est un jeu sans complication avec une histoire fascinante et un beau style design.  » Omar Cornut, concepteur, Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap)

What Remains of Edith Finch

Choisi par …

 » What remains of Edith Finch (Ce qui reste d’Edith Finch) est l’aboutissement de la sensibilité Giant Sparrow présentée avec The Unfinished Swan. C’est intime, poétique, puissant. «  Raul Rubio Munarriz, réalisateur, Tequila Works (Rime)

Injustice 2

Choisi par …

 » Le premier jeu Injustice m’a accroché avec sa prémisse depuis le début, et j’étais curieux de voir où cela irait. Inutile de dire que je n’ai pas été déçu. Je pense qu’Injustice 2 capture parfaitement ce à quoi ressemblerait un affrontement entre les personnages DC majeurs sans avoir à tout expliquer à ceux qui n’ont pas lu les bandes dessinées. C’est comme un jeu vidéo réalisé par des fans de BD pour les fans de BD. «  Román Echevarrena, Directeur, RecoTechnology (Numantia)

The Mummy Demastered

Choisi par …

 » WayForward sont des experts de l’action rétro, et The Mummy Demastered ne fait pas exception. La musique et les graphismes créent un fort sentiment de mystère, et le gameplay quelque peu lent mais pénible vous oblige à penser de façon tactique au lieu de simplement vous frayer un chemin. «  Ville Nurmi, Programmeur, Housemarque (Nex Machina, Matterfall)

Voilà donc la liste des jeux ayant marqué les développeurs sur cette année 2017, il est intéressant de noter l’oeil critique de certains développeurs et les points auxquels ils s’attachent. Vous êtes d’accord avec cette liste de jeux ?

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour,
    je trouve toujours intéressant d’avoir le retour de pro (dev ou prod) sur les autres productions donc j’apprécie beaucoup l’article qui contient 2 jeux que je me tâte à prendre justement (Persona 5 Nier Automata).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Starblood Arena offert en janvier sur PSVR !

Bigscreen

PlayStation VR : Bigscreen fait de l’oeil au PSVR et à la VR mobile