PlayStation VR : Baisse de prix officielle du PSVR à partir du 29 mars

PlayStation VR : Baisse de prix officielle du PSVR à partir du 29 mars

28 mars 2018 6 Par Cyril Thevenot

À l’occasion du PSVR Spring Showcase, Sony vient d’annoncer que dès demain (29 mars), le tarif du PlayStation VR baisserait de 100 euros. Pour 299,99 euros vous aurez donc le PSVR+ la caméra+ VR World à télécharger via un code.

C’est une bonne nouvelle qui vise à n’en pas douter à relancer les ventes du casque de réalité virtuelle dit ” haut de gamme ” le plus vendu avec plus de 2 Millions de casques écoulés.

Si cette offre vient se calquer au niveau tarifaire des promotions qui ont eu lieu jusqu’au 3 mars dernier aux USA, celle-ci au niveau du contenu reste en retrait par rapport à ce qu’il y avait eu sur le continent Nord américain notamment au niveau du jeu proposé (CF. Une baisse de prix possible en Europe ?)

Toutefois cela reste une bonne nouvelle lorsque l’on sait que le volume de ventes avait profité des offres de la fin d’année 2017 et été depuis retombé à des seuils bien inférieurs.

Sony rappelle également que plus de 300 jeux sont dors et déjà disponibles pour le PSVR. Ils font bien de le rappeler car c’est à ce niveau que le mouvement de « grogne »commence à se faire le plus ressentir. Les prochains salons dont l’E3 devraient nous révéler du contenu croustillant. Croisons les Doigts.