PlayStation VR 2 : Tetsuya Mizuguchi évoque un jeu PS5 XR…

PlayStation VR 2 : Tetsuya Mizuguchi évoque un jeu PS5 XR…

6 février 2021 12 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Le site Famitsu vient tout juste de publier une interview de Tetsuya Mizuguchi de Enhance Games. L’entretien est clairement très axé sur l’Oculus Quest 2, étant donné que le studio a sorti Tetris Effect et Rez Infinite sur ce casque VR. On peut lire que le créateur est très emballé par le Quest 2, il déclare :

Je ressens une excellente réponse. Surtout, «l’effet Tetris» est remarquable, et depuis la sortie de Quest 2, le nombre d’utilisateurs actifs mensuellement a triplé. Les chiffres montrent clairement que de nombreux utilisateurs jouent avec le Quest 2. Il y a beaucoup de gens qui ont une réaction positive au Quest 2, donc je pense qu’il y a un pas en avant.

Ce n’est qu’un exemple, mais avec l’avènement de Quest 2, je sens que la réalité virtuelle commence à atteindre une couche que nous n’avions pas anticipé. Il semble que le nombre de personnes qui sont vraiment des gens ordinaires et qui ne jouent pas à autant de jeux, mais qui veulent essayer la VR a augmenté.

L’impression qu’il s’agit d’un appareil facile à utiliser et facile à saisir n’a pas changé. Le sans fil est quelque chose de grand et j’aime ce sentiment que vous pouvez jouer n’importe où, dans n’importe quel style. Je pense encore une fois que la facilité d’utilisation est extrêmement grande.

Oculus Quest 2 Facebook VR4player

Tetsuya Mizuguchi donne ensuite son avis éclairé sur la situation actuelle de notre vie avec la Covid-19 et du rôle que pourrait avoir la VR, l’AR, la Réalité Mixte ou plus globalement la XR :

 J’ai fortement ressenti une chose avec le désastre du Coronavirus, c’est que les appareils et les expériences XR deviendront encore plus importants à l’avenir. C’est une nouvelle réalité qui inclue la VR, l’AR (réalité augmentée), MR (réalité mixte), etc. Avec la XR, en tant qu’expérience, la «résolution» qui relie les gens augmente globalement.

 En connectant les gens de cette manière, vous n’êtes plus isolé. Je pense qu’il devient de plus en plus important de pouvoir communiquer sur des appareils avec une meilleure définition dans des situations où les gens ne peuvent pas se rencontrer physiquement.

 Même si le Coronavirus se calme, je pense que tout le monde a une image forte qu’il existe différents futurs où la réalité physique et le monde virtuel numérique se confondent, mais cette tendance s’accélère.

 Je suis sûr que c’est un instinct de survie humain, ou quelque chose comme un instinct. Je pense que ce sera une grande opportunité au cours des deux prochaines années.

 Cela changera la donne et changera le mode de vie de nombreuses choses, y compris les styles de travail. Je me rends compte que la vitesse de ce changement augmente.

Madison Beer Concert Virtuel Epic Sony PlayStation VR PSVR CES 2021

Tetsuya Mizuguchi termine son interview sur le plus croustillant pour nous. Il fait nettement allusion à la PlayStation 5, au son 3D sur console et à l’arrivé d’un PlayStation VR 2 :

L’évolution de la technologie XR est très importante, et la définition est également importante.

 Bien sûr, des consoles de nouvelle génération étaient disponibles à la fin de l’année dernière, alors j’aimerais développer mon prochain jeu sur une console Next gen, et le projet commence réellement à bouger.

 En particulier, “Area X” de “Rez Infinite” qui a été développé comme un “prologue au prochain travail”, de sorte que ce concept a été développé sur le concept des prochaines générations de consoles et la technologie XR pour améliorer la résolution globale. Je veux l’augmenter et créez des jeux plus détaillés.

Il existe une résolution vidéo, mais le son, par exemple, a également une résolution. Jusqu’à présent, on pensait que le son était stéréo, mais maintenant il est considéré comme un «son spatial». Lorsque vous pensez à un modèle dans lequel le son est entendu de différentes directions dans l’espace et s’harmonise ensuite en un morceau de musique, il prend alors une autre dimension par rapport au son stéréo. Tout devient spatial. L’augmentation de la taille des particules et de la résolution de tout ce qui devient 3D va considérablement secouer ou changer l’expérience elle-même.

PS5 PlayStation 5 Wi-Fi 6 Bluetooth 5.1 PSVR2 PlayStation VR

Les déclarations de Tetsuya Mizuguchi sont donc fortement encourageantes pour la suite. Ce que l’on retient de cette interview est qu’il commence déjà a plancher sur une suite à Rez Infinite à partir du niveau AREA X et que le créateur commence déjà à associer les termes de console Next Gen (La PS5), du son 3D (La PS5) avec la XR (Un PSVR2 ?)…

Bien que tout ceci reste relativement vague, on comprend tout à fait ou il veut en venir et c’est plutôt encourageant pour la suite.

Partagez nos articles !