KORIX, le premier  RTS sur PSVR

KORIX, le premier RTS sur PSVR

20 mars 2017 0 Par Cyril Thevenot
Korix-psvr

KORIX du studio Stellar Vr annoncé en

août 2016 sortira sur Playstation VR le 28mars.

Korix, prochainement sur Playstation VR

Jeu de stratégie en temps réel type “towers defense “, KORIX sera le premier jeu a avoir un taux de rafraîchissement de 120 images par secondes. 

Vous devrez livrer bataille contre des aliens qui ont détruit votre monde. 

Compatible avec la PS4 fat et Pro, le rendu serait de meilleure qualité sur la Pro. 

Axé très années 80-90, son graphisme rappellera les heures de TRON et CONSORT. 

Korix vous emportera au fond de l’espace lointain, luttant pour la survie de votre espèce après que votre monde d’origine ait été détruit. Vous n’avez plus rien à perdre. Dans votre rôle de commandant, vous n’aurez qu’une seule mission : Montrer à votre ennemi que vous ne tomberez pas sans combattre.

Korix-psvr

Le jeu sera composé : 

  • D’un mode campagne 1 joueur d’une durée de vie de 3-5 heures selon PlayStation.com
  • Un mode multi joueurs jusqu’à quatre en versus ou en coopération.
  • Et un mode “Escarmouche”.

Vous devrez construire vos défenses, capturer des ressources, et former votre propre armée pour attaquer les aliens qui ont détruit votre monde.

Le jeu est jouable avec la dualshock mais également avec les Ps moves. StellarVR a déclaré sur son site Web que Korix n’exige pas de contrôleur PS Move, mais il est “fortement recommandé”  car le gameplay est beaucoup plus facile et précis avec cet accessoire.

Motion sickness ? : Korix est un jeu stationnaire, où tout se passe devant vous. Vous pouvez faire pivoter le niveau, mais par défaut, il s’agit d’un instantané et ne provoque aucune gêne. Si vous ne souffrez pas de maladie des transport, vous pouvez activer la fonctionnalité “Lisser la rotation” dans le menu des options pour plus de fluidité et de contrôle.

Pas de prix encore annoncé. Disponible le 28 mars 2017 sur le Playstation Store.