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Les devs de Blade & Sorcery envisagent un portage sur PS5 et PSVR2

Blade and Sorcery Blade & Sorcery PSVR2 PS5 SONY VR4Player

Blade & Sorcery est un jeu développé par le studio Warpfrog, sorti sur PC et Steam VR en décembre 2018. C’est un bac à sable médiéval / fantastique axé sur le combat au corps à corps, à distance et les pouvoirs magiques. Le titre utilise pleinement un système d’interaction et de combat unique et réaliste basé sur la physique. Blade & Sorcery est très souvent cité comme référence en matière de jeux de combats à l’épée. Construit exclusivement pour la réalité virtuelle, les collisions sont dictées par de fines hitbox, les objets ont du poids et suivent les lois de la physique, les créatures ont une physique et une présence complètes, et les lames peuvent être utilisées pour pénétrer des matériaux mous ou dévier la magie.

Le titre a reçu une évaluation extrêmement positives en moyenne sur 22 290 votes !    

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Blade & Sorcery va avoir droit à une toute nouvelle version nommée « NOMAD » qui sera disponible à partir du 4 novembre sur Oculus Quest 2. Attention, il ne s »agit pas du jeu PCVR mais bien d’un jeu autonome distinct. Les graphismes nomades sont optimisés pour le Quest 2, donc évidemment pas aussi détaillés que PCVR.

Sur PS4 et PlayStation VR, on pourra citer dans cette catégorie quelques titres comme Reborn A samurai Awakens, Golem, Swordsman, Until You Fall ou Swords of Gargantua.

À l’occasion de la sortie de ce nouveau jeu Blade & Sorcery NOMAD, son studio de développement a mis en ligne une page de foire aux questions sur son site internet. Deux de ces questions portent sur le PSVR et le PSVR2 de Sony ! 

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Blade & Sorcery : Pourquoi le Quest 2 uniquement et pas le PSVR ? 

La décision est principalement à cause des contrôleurs. Le PSVR est une excellente plate-forme, mais le mouvement et le suivi des PS Move ne seraient pas parfaits pour Blood & Sorcery.

L’autre raison est que nous voulions d’abord résoudre le défi technique d’exécuter Blood & Sorcery sur un processeur mobile. Tout le monde sait que le jeu est un enfer de performance, et l’idée sous-jacente était que si le jeu peut bien fonctionner sur Quest 2, il fonctionnera également bien sur PC. Et avec U10, cela s’est avéré le cas ! Toute l’optimisation que nous avons faite pour le Quest 2 a profité à la version PC. La plupart des problèmes de performances de PCVR sont résolus grâce à cela et le jeu n’a jamais aussi bien fonctionné, donc c’est gagnant/gagnant.

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Si pas de PSVR, les contrôleurs VR du PSVR2 sont équivalents avec ceux sur PC ? 

En effet, les manettes sont bien, bien meilleures que celles du PSVR ! Nous sommes vraiment enthousiasmés par le PSVR2. Les performances de la PS5 sont également comparables à celles du PC, ce qui signifie qu’en théorie, nous pourrions porter la version PC de Blade & Sorcery sans trop de difficulté sur la nouvelle console de Sony, et peut-être même sans compromettre les graphismes du tout. Il est encore trop tôt pour faire des annonces, mais nous sommes intéressés par le portage de Blade & Sorcery sur PSVR2, dès que cela sera possible pour Sony. Mais pour l’instant, disons simplement « on verra » et pas de promesses…

Pour le moment, rien n’est fait donc mais ces déclarations restent cependant très intéressantes. Blade & Sorcery pourrait faire partie du futur catalogue VR de la PS5 et du PSVR2, c’est donc une bonne nouvelle !  

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

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