Brave Witches est un nouveau jeu disponible sur le PS Store japonais compatible avec le PlayStation VR. Le titre est déjà sorti en juin 2017 sur la plateforme Steam, il est compatible avec les casques Oculus RIFT et HTC Vive et désormais avec le PSVR.
Brave Witches est tiré du manga Strike Witches et de sa série animée mais également de la série animée Brave Witches sortie en 2016 au Japon.
Le jeu Brave Witches reprend l’univers de la série Strike Witches. Le jeu se déroule au milieu du XXème siècle dans un monde contemporain au notre mais aux pays fantaisistes. L’humanité fait face à son pire ennemi, l’entité Neuroi. Les Neurois possédent des pouvoirs et une « arme » imparable pour le commun des mortels. Les armes classiques humaines sont inefficaces contre cette force. L’entité Neuroi est au file des siècles venue plusieurs fois sévir. Celle-ci est revenue en 1930 et a pris position en Europe où elle a semé le chaos. Incapable de se propager au-delà des grandes étendues d’eau, une ligne de défense internationale a été mise en place. Les Alliés développèrent une nouvelle force de frappe composée de jeunes sorcières qui au moyen de L’unité Striker (placée au niveau des jambes) peuvent générer des champs de force, soulever de lourdes charge… et ainsi combattre l’ennemi
La lutte courageuse du 501 ème JFW Strike Witches permis de repousser l’ennemi Neuroi (Ruche de Gallia) hors d’Europe de l’Ouest puis de l’Europe Centrale. Acculé à un faible territoire, c’est là que le jeu Witches commence, votre mission en tant que Karibuchi Hikari jeune sorcière du 502ème Joint Fighter Wing, défendre votre régiment et anéantir l’ennemi.