in

PlayStation VR : Blind, une sortie après les autres sur PSVR

Blind sur PSVR

Blind le thriller psychologique VR refait parler de lui alors que le jeu du studio Tiny Bull avait été annoncé pour le premier trimestre 2018 sur PSVR puis repoussé.

Le studio et le label indépendant ont cette fois annoncé lors d’une conférence à Melbourne que le thriller psychologique VR Blind allait avoir une sortie sur Oculus RIFT, HTC Vive et Open Source Virtual Reality (OSVR) imminente. Blind est toujours prévu sur PSVR mais plus tard durant l’année. Ce report n’arrange pas nos affaires sur PSVR mais au moins le jeu est toujours d’actualité.

Pour rappel, dans Blind vous incarnez une héroïne qui se réveille dans une pièce d’un manoir étrange avec un faible souvenir de comment elle a fait pour se retrouver ici. Elle découvre par la même occasion avec effroi qu’elle a perdu la vue et qu’elle est retenue par le maître des lieux. Elle doit explorer le drôle de manoir qui ne transpire pas la sécurité en utilisant à la manière de Dardevil, l’écholocation qui permet de révéler furtivement les contours de son environnement. Ce procédé permet ainsi de naviguer et de résoudre des énigmes afin de découvrir le mystère de ce qui se passe et le pourquoi du comment. On retrouve là un peu le même principe de gameplay que le jeu Stiffled. En se rapprochant de plus en plus de la vérité, elle sera obligée d’affronter son pire ennemi : ce qu’elle ne voit pas ou ne veut pas voir.

Blind sur PSVR

Blind est né de la Global Game Jam en 2014, qui avait pour thème «on ne voit pas les choses telles qu’elles sont, on les voit telles que nous sommes». L’équipe de Blind y a remporté le prix du meilleur jeu au Best Game Award de Turin (Italie). Tiny Bull Studios a emmené ce prototype à la Game Developers Conference à San Francisco en mars de la même année, attirant l’attention du jeune label indépendant, Surprise Attack Games. Ensemble, ils ont décidé de prendre le concept et de le développer uniquement jouable en VR. Le jeu d’aventure basé sur des scénarios narratifs comporte environ quatre à cinq heures de jeu et sortira au printemps sur toutes les principales plateformes de réalité virtuelle sur PC, avec une version pour le PSVR qui sortira plus tard en 2018.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bravo Team Raisons de l'echec VR4Player dossier

PlayStation VR : Bravo Team, les raisons d’un échec sur PSVR

PlayStation VR : Brave Witches est disponible au Japon sur PSVR