in , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

WANDERER sur PlayStation VR : Premier aperçu d’un titre très prometteur !

WANDERER ODDBOY PSVR PlayStation VR VR4Player

Cela fait maintenant 1 mois que l’on vous parle de Wanderer sur nos pages. Un nouveau jeu PSVR développé en partenariat entre les studios Néo-zélandais ODDBOY et M-Theory. Cette fois il est là ! Wanderer est disponible sur le PlayStation Store et sur PCVR !

WANDERER va vous proposer d’incarner des  explorateurs, inventeurs et conquérants intrépides les plus célèbres de l’Histoire. Imaginez-vous en train de visiter le laboratoire de Tesla afin de l’aider à fabriquer son système d’alimentation universel ou de vivre ce jour fatidique de 1969 où l’Homme a marché sur la Lune. Wanderer va nous proposer un voyage temporel et une aventure dans laquelle chacune de nos interventions pour changer le cours des choses aura un impact sur les autres époques.

WANDERER ODDBOY PSVR PlayStation VR VR4Player
WANDERER ODDBOY PSVR PlayStation VR VR4Player

Le jeu venant tout juste de sortir, nous ne vous dirons pas de suite notre avis précis et détaillé sur Wanderer. Nous allons par contre vous partager nos premières impressions. Cette fois, deux testeurs ! Sei, le monsieur fan de Hitman et Steph, le chef Chocolatine de VR4Player. Chacun d’entres eux sur une version du jeu : Sei sur un PC de compétition et Steph sur PSVR et PS5.

Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que dans les deux cas, la réaction a été : « Whouah ! C’est beau ! « . Nos deux testeurs sont resté en contact permanent pour comparer les deux versions de Wanderer (La même équipe qui avait comparé AFTERLIFE, WRAITH The oblivion) et on peut déjà vous dire que la version PSVR est bien cette fois une version downgradé (mais pas dans le sens péjoratif du terme) d’une version full power PCVR. Wanderer PSVR ne sera pas une version Quest 2 ! Ouf !

WANDERER ODDBOY M Theory SVR PlayStation VR VR4Player

Niveau Gameplay, vous allez devoir trouver des artefacts qui vous permettront de débloquer des époques. Pour le moment, Wanderer nous fait penser un peu au très bon MASKMAKER dans son approche mais avec des phases d’actions en plus ! Il s’agit donc principalement d’un Puzzle Game avec quelques surprises.

Pour le moment donc, ça semble plutôt bon de notre côté pour Wanderer. Bien entendu, nous allons revenir sur le jeu dans un Test complet quand on l’aura terminé mais si certains d’entre vous l’avez déjà dans le viseur, je crois qu’on peut vous dire que vous pouvez y aller ! Petite précision cependant : Wanderer ne dispose pas de version française, ni audio ni sous-titres. On espère que les studio proposeront rapidement des sous-titres FR car il est vrai que cela peut être très gênant pour réussir à terminer le jeu ! On vous en dira plus dans notre test ! Nous vous rappelons toutefois que le studio a déclaré que, bien qu’il n’y ait pas de sous-titres dans d’autres langues au lancement, ils espèrent les ajouter dans un avenir proche.

Je vous laisse vous faire une opinion rapide en compagnie de Sei en vidéo !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Alors…
    Il faut bien regarder la réalité (non virtuelle) en face… Steph c’est le chef PAIN AU CHOCOLAT de Vr4Player… Car il faut bien le reconnaitre, leur chocolatine… et bien ça ressemble vachement beaucoup aux pains au chocolat !!!

    Aprés cette parenthèse hors sujet…
    Pour ma part, je vais attendre une version sous titrée en FR, et ou une version PSVR2…

    Merci à Sei et Steph pour le test

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Podcast 74 Sony Microsoft et le rachat d'Activision

Podcast 74 : Microsoft CASSE le Game ! Sony dans la tourmente…

Dossier vidéo : Apple, le partenaire idéal pour Sony et PlayStation

Apple, LE partenaire idéal pour Sony & PlayStation ? La Révolution du JV