in , ,

PlayStation VR : Wanderer repoussé mais nouveau trailer en attendant !

WANDERER ODDBOY PSVR PlayStation VR VR4Player

Après une révélation surprise au début de l’année, le jeu très attendu Wanderer et les équipes qui en sont à l’origine, les studios M Theory et Oddboy, se sont faits discrets ces derniers mois, concernant la sortie prochaine du jeu.

Le jeu d’aventure et de voyage dans le temps en réalité virtuelle, dont la sortie était initialement prévue pour le troisième trimestre 2021 a connu quelques revers et sa sortie est désormais reportée à plus tard dans l’année.

Les raisons invoquées sont principalement des soucis d’organisations dus au COVID-19.

« L’année dernière a été assez délicate. Naviguer en plein Covid-19 et ses effets en essayant de maintenir un environnement sain et productif et en développant un jeu unique pour la VR a fait que nous avons pris un peu de retard sur notre calendrier »

WANDERER ODDBOY PSVR PlayStation VR VR4Player
WANDERER ODDBOY M Theory SVR PlayStation VR VR4Player

Mauvaise nouvelle donc pour les fans de ce jeu prometteur… Wanderer sera en retard ! Sachant que cette nouvelle pouvait être un coup dur pour leur fanbase croissante, les studios ont décidé d’amortir un peu la nouvelle en publiant une vidéo passionnante sur Wanderer qui présente l’un de ses personnages clés – Samuel the Watch. (La montre)

La première partie de la vidéo révèle une plongée en profondeur dans les caractéristiques de la montre et présente à quel point son rôle est vital dans la résolution de Wanderer.
D’autres bonnes nouvelles viennent contrebalancer les mauvaises. M Theory et Oddboy ont également fait équipe avec l’éditeur Perp Games pour commercialiser l’édition physique de Wanderer sur PlayStation VR. L’édition physique de Wanderer intègrera le jeu et une version numérique exclusive de l’artbook étonnamment détaillé.

« Ce partenariat avec Perp Games a été formidable. Il élargit notre public et constitue un excellent souvenir pour les fans – peut-être même l’un des derniers jeux PSVR de première génération disponibles en édition physique. C’est un plaisir de travailler avec l’équipe de Perp et nous sommes impatients de mettre la main sur la boîte finale. » Sam Ramlu, producteur exécutif de Wanderer.

« Wanderer est probablement le jeu PSVR le plus beau auquel nous ayons eu le privilège de jouer. Un jeu d’aventure et de réflexion incroyablement détaillé et extrêmement bien pensé. C’est un plaisir de publier l’édition physique de Wanderer » Rob Edwards, directeur général de Perp Games.

Wanderer PSVR PlayStation VR VR4Player

Un petit retard donc pour Wanderer… C’est une « petite » mauvaise nouvelle… Petite, oui, car chez VR4Player, on préfère 100 fois un jeu qui sort en retard mais qui est génial plutôt qu’un titre qui est corrigé sans cesse après son lancement ! Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à relire nos différents articles sur son sujet.

Il ne reste donc plus qu’à être patient et de souhaiter la meilleure version possible pour Wanderer sur PS4 et PS4 PRO prochainement (PS5 aussi sur PSVR 2) ! On vous laisse avec la nouvelle vidéo proposée par ses deux studios de développement !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Synth Riders en physique PSVR PS4 PERPGAMES Kluge Interactive

PLAYSTATION VR : Synth Riders en boite chez Perp Games

Engram Maze Theory PSVR2 PS5 Sony PlayStation VR VR4Player

PS5 : Engram, le prochain titre de Maze Theory sera sur PSVR 2 !