in ,

PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Rift, Mais qui veut la Peau de la VR ? Dossier Vidéo.

Vous le savez certainement, chez VR4player nous sommes fans de Réalité Virtuelle (Non tu déconnes là ?). Notre position face aux sujets qui touchent cette technologie dans le mauvais sens du terme nous oblige donc à réagir. On préfère vous le dire de suite, le sujet que nous allons aborder aujourd’hui est plutôt de type explosif chaud bouillant mais il est nécessaire pour donner notre point de vue par rapport à de nombreuses choses dites sur la VR qui peuvent nous faire, de temps en temps, grincer des dents ! Nous ne sommes pas forcement très objectifs sur la question de la VR car on y croit dur comme fer, à un point que beaucoup d’entre nous ne jouent pratiquement plus sur des jeux 2D « Classiques » non VR.

Nous avons donc décidé, suite à notre article « Qui veut la peau du PlayStation VR » d’approfondir le sujet mais cette fois sur un support vidéo. Nous sommes donc parti à la recherche d’infos un peu de partout sur la toile pour construire ce dossier vidéo, qui on l’espère, vous intéressera. Pas question ici de cracher sur qui que ce soit mais plutôt de rassembler différentes opinions pessimistes ou négatives sur le PSVR et les autres casques PC de Réalité Virtuelle. Notre objectif étant de mettre en évidence qu’une partie des acteurs du marché de la VR a peut-être intérêt à ralentir cette technologie pour le moment mais aussi de Toujours se mettre à la place d’un joueur qui souhaite investir en VR mais qui n’est pas encore complètement convaincu … Quelle sera sa réaction si il tombe sur certains articles, certaines vidéos sur Youtube ou sur des avis de très gros PDG de sociétés de renom ?

Nous vous proposons donc une émission vidéo Hors série de 50 minutes qui dresse un constat du marché actuel de la Réalité Virtuelle. Vous pourrez retrouver dans ce dossier un historique de la VR, les débuts de cette génération de casques et la Hype du lancement. Puis nous vous invitons à faire un tour du côté des joueurs qui ont une très mauvaise image de la VR, des articles de presse ou des vidéos de Youtubers qui sont parfois durs avec une technologie encore trop jeune. Nous terminerons ce petit exposé en s’intéressant à la position maintenant officielle de plusieurs très grandes entreprises du marché en faisant un tour par la bourse et les gros fonds d’investissement.

L’objectif de cette vidéo reste de toute façon d’ouvrir un débat. Nous pouvons nous tromper, c’est juste notre point de vue sur la question VR. On vous laisse donc découvrir notre nouveau dossier vidéo !

Bonne émission à tous ! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous sommes ouvert au débat pour peu qu’il soit constructif.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Très bonne vidéo les gars ! Tout y est correctement résumé. Bravo et merci !👍

    Concernant le risque de vide prolongé en cas d’échec commercial, je tiens à faire remarquer que par rapport aux générations précédentes de casques, celle-ci a un atout majeur :
    Plusieurs plateformes de support se sont lancées quasi simultanément, et les jeux sont portés de l’une à l’autre.
    Ainsi, cette génération a immédiatement su adopter le modèle commercial des consoles de salon, offrant aux développeurs plus de motivations.

  2. Très bon reportage et beaucoup de recherches pour le documenter, bref du PRO, Bravo !!!
    Je reste mitigé sur la VR bien que j’ai repris en main mon PSVR grâce à FIREWALL, j’attends avec impatience ASTRO BOT.
    Je pense et cela n’engage que moi que 2 solutions se profilent.
    Soit il y aura 2ème génération avec une éventuelle PS5, qualité graphique bien plus élevée (qui va de paire avec puissance), capteurs plus fins, contrôleurs adaptés en lieu et place aux move (pour SONY) et fils disparus ou alors ce sera ni plus ni moins que la fin de la fin.
    Au moins on aura essayé et pris plaisirs.
    L’avenir nous le dira !
    Nous sommes; moi le premier; de plus en plus pressés.
    Du haut de mes 48 ans je fais parti des cette génération qui à connu en 20 ans une évolution technologique que nos grands parents ont connu en 100 ans.
    Les plus jeunes sont nés dedans et n’acceptent plus de devoir attendre, c’est une société de consommation ultra rapide et dans votre reportages vous citez très bien les responsables (FONDS D’INVESTISSEMENTS)
    Stéph@ne

  3. @Battlestar : tu penses quoi de l’attitude de Microsoft vis à vis de la VR ? C’est qui les escrocs, les menteurs, et les enfoirés dans l’affaire ? De mon point de vue, il y a pas photo.

    On est sur une techno de niche, encore en cours de maturation, on les les « early buyers », ceux qui raquent pour un truc « moyen », et qui payent le développement de la techno pour les suivants. Alors comme le dit Stephane, même si ça foire, « au moins on aura pris du plaisir ». Et au vu des prochains jeux qui vont sortir, on a encore quelques bonnes surprises … (à condition de ne pas attendre des AAA bien sûr).

    Pour ma part c’est 0 regret. Je ne suis pas un hardcore gamer, du coup j’utilise mon PS VR toutes les semaines, je fais les jeux tranquillement, les uns après les autres, et il ne prend jamais la poussière 🙂 Je préfère des jeux pas trop cher qui durent 4 heures que des open-world que je commence sans jamais finir, au moins j’ai la satisfaction de pouvoir voir la fin. Il y a 15 jours c’était Robinson the Journey. Avant c’était Here they Lie en rentrant de vacances. Là je suis passé sur RE7 et je m’éclate encore (et comme je suis un vrai mongol au niveau maniement , ca me prend un temps fou … en + c’est la Gold Edition). . Entre les 2 il y a eu Moss aussi , le DLC de Arizon Sunshine (bcp trop court … mais bon le jeu original était pas mal) . Et faudra que je finisse The Persistence (au niveau 3 pour l’instant). Il faut aussi que je joue à Firewall.
    Je ne vais pas faire la liste, ca ne sert à rien, mais dire qu’aucun jeu n’en vaut la peine c’est abuser … Ce n’est pas parce qu’un jeu est « simple » qu’il est mauvais. J’ai pris un pied incroyable sur Thumper et pourtant il ressemble à un jeu « indé ». Sony a quand même pris la peine de se payer des licences « perso » comme Farpoint.

    Et pendant ce temps là, Microsoft ? Ils ont retourné leur veste comme des bons gros enfoirés. Ils ne manquent pourtant pas d’argent.
    Allez j’arrête, je me répète …

    PS Battlestar, sans rire, revends ton casque, il faut être réaliste, il ne te sert à rien si ce n’est à te faire pester : tu testeras la seconde génération si elle sort un jour, elle sera peut être (je l’espère) un succès à la hauteur de tes attentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Neverout sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Neverout en trailer de lancement sur PSVR

les derniers jeux PSVR en promo vr4player.fr

PlayStation VR : les derniers jeux PSVR en promo à ne pas manquer !