Réalité Virtuelle : 2021 sera ou ne sera pas VR

Réalité Virtuelle : 2021 sera ou ne sera pas VR

3 janvier 2021 46 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

VR- Realite Virtuelle - 2021- voeux vr4player.fr

2021 sera ou ne sera pas l’année de la réalité virtuelle. Le site VR4player.fr débute sa cinquième année d’existence et toute l’équipe de VR4player vous souhaite à toutes et à tous ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute à peine. Pour 2021 toutes les espérances se bousculent dans notre tête car 2021 sera ou ne sera pas l’année de la VR.

2020 a été particulièrement rude pour nombre d’entre nous on le sait tous, la Covid-19 a bousculé en profondeur notre quotidien. Mais mettons de coté cela et concentrons-nous sur la réalité virtuelle. Là aussi l’année n’a pas été brillante, hormis quelques coups d’éclats comme Half Life Alyx sur PC VR, quelques titres comme Marvel’s Iron Man VR ou Star Wars Squadron (j’en oublie d’autres) mais aussi la sortie du Quest 2, on ne peut pas dire que la VR a suivi l’ascension promise du marché. Pire, l’annonce de PlayStation de n’ouvrir la PS5 qu’à la rétro-compatibilité en ce qui concerne la VR a plombé pas mal les esprits. L’année 2021 marque donc un tournant : soit un second souffle soit la marginalisation de cette technologie. L’apparent abandon du PSVR par PlayStation met un coup d’arrêt brutal à la marche en avant de la réalité virtuelle, si cette situation se poursuit, c’est un pilier du marché que perd la VR, il se retrouverait amputé de moitié.

Mais l’espoir est toujours de mise : PlayStation ont-ils réellement abandonné la partie ? N’attendent-ils pas que le lancement de la PS5 soit réellement en marche pour ouvrir définitivement la PS5 à la VR, faire une mise à niveau du PSVR ou tout bonnement annoncer leurs plans pour un nouveau casque ? Les derniers articles du site tels que London Studio..; Tracking électromagnétique ; Les derniers brevets… montrent bien qu’il y a une activité certaine du coté de PlayStation. Les acteurs PC sont également actifs, de nouveaux casques sont sortis, de gros titres comme Medal of Honor: Above and Beyond apportent de l’intérêt à la VR et la pandémie que nous traversons a développé la VR auprès du monde professionnel. Ne serait-ce pas un bon moyen de promouvoir la VR après tout ?

Mais cessons le développement d’idée et revenons au coeur de cet article, celui de vous souhaiter une très bonne année 2021, le meilleur pour vous et vos proches en croisant les doigts pour que nos souhaits VR les plus chers se réalisent.

Pour cette cinquième année retrouvez nous tout au long des douze mois à venir sur VR4player.fr, sur notre chaine Youtube, sur notre groupe Facebook ou sur notre page Twitter sans oublier les incontournables rendez-vous du Podcast “Autour d’un VR.

Partagez nos articles !