in

Réalité Virtuelle : 2021 sera ou ne sera pas VR

VR- Realite Virtuelle - 2021- voeux vr4player.fr

2021 sera ou ne sera pas l’année de la réalité virtuelle. Le site VR4player.fr débute sa cinquième année d’existence et toute l’équipe de VR4player vous souhaite à toutes et à tous ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute à peine. Pour 2021 toutes les espérances se bousculent dans notre tête car 2021 sera ou ne sera pas l’année de la VR.

2020 a été particulièrement rude pour nombre d’entre nous on le sait tous, la Covid-19 a bousculé en profondeur notre quotidien. Mais mettons de coté cela et concentrons-nous sur la réalité virtuelle. Là aussi l’année n’a pas été brillante, hormis quelques coups d’éclats comme Half Life Alyx sur PC VR, quelques titres comme Marvel’s Iron Man VR ou Star Wars Squadron (j’en oublie d’autres) mais aussi la sortie du Quest 2, on ne peut pas dire que la VR a suivi l’ascension promise du marché. Pire, l’annonce de PlayStation de n’ouvrir la PS5 qu’à la rétro-compatibilité en ce qui concerne la VR a plombé pas mal les esprits. L’année 2021 marque donc un tournant : soit un second souffle soit la marginalisation de cette technologie. L’apparent abandon du PSVR par PlayStation met un coup d’arrêt brutal à la marche en avant de la réalité virtuelle, si cette situation se poursuit, c’est un pilier du marché que perd la VR, il se retrouverait amputé de moitié.

Mais l’espoir est toujours de mise : PlayStation ont-ils réellement abandonné la partie ? N’attendent-ils pas que le lancement de la PS5 soit réellement en marche pour ouvrir définitivement la PS5 à la VR, faire une mise à niveau du PSVR ou tout bonnement annoncer leurs plans pour un nouveau casque ? Les derniers articles du site tels que London Studio..; Tracking électromagnétique ; Les derniers brevets… montrent bien qu’il y a une activité certaine du coté de PlayStation. Les acteurs PC sont également actifs, de nouveaux casques sont sortis, de gros titres comme Medal of Honor: Above and Beyond apportent de l’intérêt à la VR et la pandémie que nous traversons a développé la VR auprès du monde professionnel. Ne serait-ce pas un bon moyen de promouvoir la VR après tout ?

Mais cessons le développement d’idée et revenons au coeur de cet article, celui de vous souhaiter une très bonne année 2021, le meilleur pour vous et vos proches en croisant les doigts pour que nos souhaits VR les plus chers se réalisent.

Pour cette cinquième année retrouvez nous tout au long des douze mois à venir sur VR4player.fr, sur notre chaine Youtube, sur notre groupe Facebook ou sur notre page Twitter sans oublier les incontournables rendez-vous du Podcast “Autour d’un VR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

46 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Ne sera toujours pas , rêvez pas sorry , ça fait longtemps que je le dit déjà ici aussi le PSVR ça se voyais que le catalogue était pas suivi , SONY n y croyais pas Sinon ils aurais investi dans des jeux pour alimenter l engin , on as toujours l electrocardiogramme à plat la , entre leurs expériences / vidéos / demos

    Star wars squadron ?? Coup d éclat ?? J ai trouvé le jeux tellement bof bof bof que j ai même pas la force de le continuer pour le finir , de reconnecter le PSVR pour : ca …

    L indétrônable reste et restera sur PSVR 1 pour moi : Astrobot !!!! C etait une vraie pepite un rafraichissement ce jeux , Resident evil 7 était pas mal même si j aurai aimé un jeu plus dans la trempe des premiers R.E. , Until Dawn et Farpoint sont de bon jeux également

    Le bilan et encore trop mitige pour cette technologie sur console ils sont trop frileux pas assez engagé malgré 4 millions de casque vendu , regardez Medal of honor c était sur console SONY avant , rien sur PSVR avec l AIM Controller rien de rien , encore une déception à rajouter sur toutes les autres et les espoir attendus

    Sur PS5 rien sur le PSVR 2 pour le moment aucune piste à part des brevets dans la rubrique fait divers des des sites de jeux vidéo

    Reste la Patience , attendons , qui sait …..

  2. C’est une année de transition et d’observation. Sony se concentre d’abord sur le parc de PS5 à installer, c’est une logique indéniable. J’espère surtout que Sony ne fera pas la même erreur que Microsoft avec le Kinect (c’est un exemple probant dont je parle souvent). L’accessoire avait cartonné (inscrit au guinnes book pour ses ventes faramineuses) et puis lors du passage à la génération supérieure (Xbox One) tout s’était écroulé.
    En cause une communication désastreuse (accessoire rendu obligatoire dans un premier temps sur Xbox One) et un catalogue de jeux étrangement timide….Sony a donc fort intérêt à communiquer cette année et à préparer un nombre de jeux conséquent à sa sortie. Le PSVR s’est assez vendu pour apporter de bénéfices donc je ne vois pas pourquoi ce sera la fin de l’aventure.

    • d’accord avec toi, 4 millions de péquins qui ont mis quand meme le prix d’une grosse ou moyenne console (tout dépends de la date d’achat, équivalent PS4 et switch lite plus tard) dans ces lunettes magiques. Si ils laissent tomber tant pis pour eux… car les gens comme qui qui ont investi dans la PS5 pour la VR à venir… ben ils vont vite oublier sony…

  3. On aura encore de quoi faire avec notre psvr en 2021, j’attends Hitman 3 avec impatience. Sans oublier le portage du dernier First contact(firewall zéro jour) dont j ai oublié le nom, Alvo en mars et je ne pense pas lâcher Star Wars Squadrons de si tôt. Bonne année à vous tous 👍

    • De mon avis @Battlestar avec Wipeout, RE, Astro, Moss, Firewall, Arizona, Star Wars Squadrons, Walking dead S&S, Dirt Rally, Superhot, Trover, Rez, Tetris effect, Beat Saber, et j en oublie certainement. Nous n’avons pas à jalouser le catalogue pcvr (A part Half Life Alyx 😢). Mon Psvr n’a jamais pris la poussière et ne la prendra pas de sitôt.

  4. Heu non désolé , wipeout ok , RE ok , Astro ok

    Le reste c est nul de chez nul de chez nul archi nul de chez nul , 400 euro de casque en octobre 2016 pour ca avec des Moves de 2010 et un AIM Controller archi super sous exploité , moi je me suis fait archi chier sur PSVR alors que j en attendais beaucoup, comme beaucoup de gens

    Désolé je suis pas naïf

    • Je comprends ta frustration. Je déplore aussi le manque de gros titres et que le casque soit maintenu à flot grace à des petites expériences ou des jeux dépassant difficilement les 3 heures. Mais tu as un discours trop radical. Beaucoup de jeux sur le ps vr nous font passer de bons moments. Surtout qu’il y en a un qui n’a pas fini de nous surprendre grace à sa communauté : Dreams.

      Malgré les jeux cités plus haut, et au vue de ton opinion générale sur l’expérience vr proposée par Sony, je suppose que rien de tout ça ne suffira à te faire changer d’avis.

      • Changer d avis ??? sur quoi peut tu te baser , je suis pas un Fanboy aveuglé juste realiste
        Sortez moi du : Killzone , Alien , Resistance , Dead space , D autres Resident evils , Batman , Metal gear solid , etc , etc
        Des Moves avec enfin !! des Stick !!
        Bien utiliser le AIM Controller , Enfin !!!

        Et alors la on va pouvoir vraiment discuter PSVR et Jeux vidéo, Enfin !!! , un vrai échange , parler de choses concrètes et solide sur cet univers et la réalité virtuelle

        Je me contenterai pas de ce que vous aussi proposez dans vos listes, c ‘est stérile inutile inintéressant
        Meme Star Wars , vous savez que j ai des Bd , Figurines , une Vitrine entièrement dedié a Star Wars , Rogue Squadron sur PSVR et passable de chez passable, rien a voir avec les excellents Squadron sur Gamecube pour comparer ce qui est comparable , pas de phase a pied sur des planètes ou vaisseaux géants , pas de moto jet sur endor , du graphisme PS2 , y as que le cockpit interne qui est bien fichu, la démo sur Battlefront était plus classe je trouve

        • C est vrai que tu es dans l échange et le concret… Évites de te prendre autant la tête et d être aussi agressif dans tes réponses, si ce n est pas ton avis ok, mais reste compréhensif et objectif sur l avis des autres.

        • Je ne pense pas que ton discours fera avancer la vr dans le bon sens, c est justement tout le contraire. Il ne faut pas oublier que le PlayStation vr est un casque Vr 1 ère génération, on ne faisait pas tourner un gta V sur Psone.

        • “Seuls les Siths sont aussi absolus”

          Tu es le Jean Pierre Coffe de la réalité virtuelle 😀
          Tu ne laisses aucune place aux jeux qui proposent des expériences plus légères mais de qualité. Sur la majorité de tes commentaires, c’est soit complétement nul soit génial et souvent plutôt l’un que l’autre.

          La période n’est pas favorable pour la réalité virtuelle sur console. L’événement pouvant donner une belle impulsion à ce marché de niche serait l’annonce de la prochaine gen de casque sur PS5 et un investissement des plus gros éditeurs et développeurs. Et qu’enfin tout ce beau monde nous ponde un épisode exclusif VR de qualité de leurs principales licences. Le problème est qu’à l’heure actuelle, bien que le lancement de la PS5 ait été un succès, Sony semble rencontrer des difficultés à satisfaire la demande japonaise en priorité et mondiale. Le constructeur a même supprimé la production des PS4 et PS4 pro sur le territoire japonais. L’heure ne sera pas à la réalité virtuelle tant que la nouvelle console n’aura pas fait son trou.

          Pour le moment, nous pouvons et devons nous contenter de ce que les dév indé et majeurs nous donnent. Estimons nous heureux d’avoir des jeux de qualité malgré la situation. Alors cette qualité ne te satisfera sans doute jamais (pour l’instant…. espérons :D), je pense que dans ta situation tu devrais te diriger vers la réalité virtuelle sur P.C, là où le marché est nettement plus étendu et mieux installé.

          A part jeter des crottes de nez sur chaque article et sur chaque titre, je trouve que c’est insulter le travail des rédacteurs de ce sites et celui des développeurs qui essayent de tenir bons malgré un climat défavorable.

  5. Pour ceux qui ont envie de faire des parties en ligne sur Firewall, Star Wars ou bientôt Tetris Effect et Alvo. Mon id psn est Brolizi 😉 Jsuis plus trop dans la compétition, c était plus dans mon adolescence sur rainbow six 3, halo2-3-reach et call of mw1&2. Maintenant je jou chill 🙂

  6. Je ne prétend rien , ni être personne , juste un joueur lambda Parmis tant d autres , je constate juste qu on peu pas échanger avec des taupes qui se contentent justement des miettes et des ” crottes de nez ” qu on leur jete , faut pas inverser les rôles.

    Me prenez pas pour un débile je sais très bien que le site survit comme il peu , mais y as rien à se mettre sous la dents et ils essaient d alimenter le site avec difficulté seul un aveugle ne verrais rien , mais le site et tributaire de l info sur la VR et le PSVR surtout , il est la preuve de ce que je dit et j écris et que vous refusez d admettre , il suffit de passer régulièrement sur le site pour s en rentre compte des sujets recyclé ou qui tournent en boucle avec des theorie ou des suposition qui tentent d etre optimiste pour faire survivre l attraits du site ainsi que son actu , ils font comme ils peuvent ,cela donne beaucoup de crédit à mes propos que vous niez en vous cachant derrière votre petit doigt et mauvaise foi

    Désolé.

  7. Je respecte le site et leur travail à tous je ne dénigre rien
    Je suis réaliste, prendre du recul sur la situation et non se voiler la face
    Pour le moment c est très mal parti , et si y aura PSVR 2 ce sera pas pour tout de suite SI y aura PSVR 2 , mais perso comme beaucoup qui le pensent faudra être bien , bien , bien , bien , bien plus convaincant cette fois pour passer à la caisse à nouveaux avec la VR

  8. Tu es un joueur lambda avec un très mauvais caractère. Nous sommes à tes yeux des taupes qui ne le veulent pas dialoguer ou débattre. Pourtant c’est ce qu’on essaye de faire tant bien que mal en allégeant un tantinet tes propos, comme par exemple sur les ”miettes”, à savoir les jeux que des développeurs indépendants, entre autres, tentent de faire découvrir aux millions de possesseurs de ps vr, malgré les risques que cela implique. Le fait de dire que les jeux qui ne te plaisent pas , mais qui plaisent aux autres, sont nuls ou à chier, c’est déjà irrespectueux. A titre personnel, je n’aime pas les jeux de sport, League of Legend ou fortnite et pourtant des millions de joueurs adorent. Ont ils torts ou des goûts de chiottes ? Qui suis je pour juger ? C’est ta manière de dire qui me dérange. Mais je suppose que tu es cette voix de joueurs vr excédés du manque de jeux espérés par rapport à leur investissement. Les PCéistes ont le même problème, le catalogue est juste plus étoffé, seulement les acteurs sont nettement plus nombreux et ont les reins plus solides. Sony est tout seul sur le marché de la vr console. Le manque de concurrence les rend frileux.

    Après je ne dis pas que tu as tort à 100%. Tu as des chances d’avoir raison sur la finalité de l’histoire. Je suis juste d’une nature plus optimiste que toi. Met un peu plus d’eau dans ton vin plutôt que de venir jeter des pavés.

  9. 🙄 Dire la vérité n est pas irrespectueux juste réaliste et vous avez beaucoup de mal à l exprimer clairement , la réalité virtuelle ne doit pas vous monter à la tête Faut rester lucide et en sortir un peu pour voir le monde réel.
    oui les jeux Inde ne servent à rien qu à camoufler le manque d envie et d ambition à suivre et supporter le PSVR clairement
    Combien autour de moi aurai pris le casque pour un Gran turismo ( complet cette fois ) , un V rallye , un vrai Ace combat, un Vrai Zone of the Enders ( hein parce que passer son temps dans la cabine de pilotage de l orbital frame non merci )
    Au lieu de ça le casque à disparu des rayons jeux vidéo dans des enseignes comme Micromania, pas un seul AIM Controller en magasin en neuf
    Des casques qui s alignent toujours plus dans des cash express d occasion

    Vous êtes la à commenter dans l espoir de je sais pas quoi, re8 ?? mais vous rêvez comme moi c est mort , vous comptez sur Hitman 3 pour relever un casque presque enterré, il a fait à peine quelque sujet sur les sites de JV et encore le fait que ce soit un jeux PS4 fait grogner déjà vu les commentaires

    Alors que vous preniez votre pieds sur des jeux sans intérêt pas de souci pour moi , mais cela n empêche que c est pas pour autant que vous devez vivre dans le Dénis

    On as aucune visibilité sur la suite de plus est c est très inquietant pour ceux qui y croient encore voir un tout petit peu

    Le PSVR à été prolifique ( et encore ) ces 2 premières année puis la descente en enfer

    • Donner ton opinion n’en fait pas une vérité et la dire sans les formes comme tu le fais est irrespectueux. Soit rassuré, il t’arrive de ne pas être désagréable lol 😀

      “Les jeux indé servent à cacher la misère”, je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
      Tu parles de Micromania. En allant dans leur magasin, tu en viens presque à te demander si tu es bien chez un vendeur de jeux vidéo ou chez Picwic. Dans le mien, ils proposent des casques et des accessoires, mais il manque toujours du choix dans les jeux vr ou plats. On se demande parfois si les enseignes d’agroalimentaire ne sont pas mieux loties.
      “On garde espoir” dans une situation désespérée. Bien sûr !!! On retrouve d’ailleurs ce mot dans le titre d’une de tes saga préférée 😉 Je ne comprends pas le constructeur qui fait soit disant tout pour laisser croire qu’il abandonne la vr sur console, tandis qu’à coté, il dépose brevet sur brevet, rend sa PS5 retro compatible vr, agrémente sa PS5 d’un port usb pour la vr.
      La communication est désastreuse et tout le monde le sait. Personne n’a aucune visibilité ni sur vr4player, ni sur aucun autre site traitant le sujet. La réalité virtuelle est un marché niche et les grands éditeurs sont encore frileux de s’y engouffrer. Pourtant c’est ce qu’il faudrait faire pour débloquer la situation. Mais on est loin d’imaginer toute la machination financière qu’il y a derrière entre investisseurs et actionnaires. Et l’argent sera toujours le problème encore plus aujourd’hui. Le jour où il y aura un grand jeu de casu type Fortnite, Call Of, Fifa compatible vr, tout va exploser. J’en suis sûr. On l’a vu avec Alyx. La communauté Half Life a chouiné comme pas possible. Mais à coté, on a constaté une rupture de stock du Valve Index, le carton de l’épisode Vr et les récompenses qu’il a décrochées. Il n’y a pas de mystère. Voir RE8 et Hitman III est de bonne augure. Leur échec serait catastrophique. Je vois d’ici tes prochains commentaires si cela venait à arriver lol

  10. Quand a fortnite et consort que ca marche pour eux c est bien mais ca empeche peut etre une vision sur d autres jeux très attendus , moi j enrage que ça marche comme GTA jeux de bourrin sans intérêt pour racaille .( Oui je juge et je m en tape le coquillard )
    Quand on vois Crystal dynamics qui s est loupé sur son Avengers ben oui des super heros en barre de mer.. Ça va passer vu le succès au cinéma (alors que la encore une fois Rien à voir avec les comics ces films d ailleurs au passage une hérésie complète ) ben non alors qu il suffit d aller sur le FB du développeur pour y voir pulluler des demandes du style Soul REAVER le retour ou LEGACY of kain
    Ou dernièrement la rumeur ” Tenchu ” que son createur dirai pas non beaucoup serai content de revoir ce jeux
    Dino crisis chez capcom ou un nouveau Onimusha
    Etc ,etc ,
    Moi par exemple j aurai pu acheter la switch pour Metroid prime 4 ( un vrai jeux quoi ) ben non Nintendo s est loupé pourtant ça empêche pas la console de marcher avec son animal crossing à 2 balles, pokemon , ou mario kart 8 qui reste le jeux numéro 1 de la console en terme de ventes
    Ben ça fait rager de les voir s assoir sur leurs laurier sans se bouger le c..
    Donc je patiente sur Metroid prime trilogy sur wii
    Bref ……..

    • Damned ?! Tu es un râleur qui a du goût 😀

      Tu sais, lorsque je vois la prolifération des Remake type RE2 (excellent) qui vire au désastre avec la suite, je me dis qu’il serait préférable de laisser ces jeux tel qu’on les a connu et de se concentrer sur potentiellement une suite ou un reboot à la rigueur. Je serais plutôt favorable à ce qu’on laisse les œuvres originales tranquille. Prend par exemple MGS1 qui est une vraie tuerie. On est d’accord. Quand je vois le remake sur Game Cube avec un Snake qui fait du surf sur un missile, je me dis “wow”, ils auraient peut être dû s’abstenir. Voir qu’un autre remake est dans les tuyaux me rend heureux et triste à la fois.

  11. Pareil quand on vois SONY ouvrir une boutique en ligne ( sujet sur le blog playstation ) avant la sortie de la PS5 et quand on vois son lancement chaotique et moisi, on se pose des questions sérieuses sur leurs priorité et toutes leurs stratégie à venir , d ailleurs arrêter la production en catastrophe de la ps4 pour Fournir de la Ps5 en est la preuve
    Alors me faite pas rire avec l optimisme , RE8 PSVR , Hitman ou autre chose pour le moment , ce n est justement PAS le moment vu l ampleur du truc désastreux actuellement

  12. Fanboys, naïf, taupes, ça commence à me saouler de me faire insulter par un gars qui n’a visiblement pas jouer aux jeux qu’il critique. Je m’arrêtes là, soit tu es un troll pcistes, soit tu es juste comme beaucoup de monde sur les réseaux à critiquer ce qu il ne connaît pas. J’aimerai bien voir ta ludothèque, on dirait que tu es resté bloqué sur les grosses exclus psone ps2 et que tout ce qui est arrivé après est « archi nul » change de passe temps si ça te rends si aigris. Bref, je continuerai à échanger avec plaisir, mais là ta mauvaise fois et ton irrespect m’a découragé.

    • Désolé c est ce que vos commentaire m inspire ce ne sont pas des insultes fait pas ta vierge éffarouché , change de registre pour que j ai une vision différente de ton avis ou plus réaliste qui colle plus à la réalité du moment et mes réponses s adapteront avec

      Non je suis et n ai jamais été un pciste désolé , n essaie pas de me caser quelque part , je donne juste mon avis qui te convient peut être pas

      Ma ludothèque remonte à loin tu risque d y laisser des plumes, j ai pas 20 ans tu sais , je suis pas aigri , réaliste simplement je m enterre pas la tête dans le sable et faire comme si tout était bien beau

  13. Bon j espère que les modérateurs du site vont réagir… insultes sur insultes, tu as beau avoir plus de 20 ans tu n’as pas l’air d’avoir une intelligence très développée, tu fais peine à lire. Sur ce, amuses toi bien sur tes triples A sans aucunes âmes…

  14. Bah, personnellement Battlestar expose son avis, c’est intéressant mais c’est sûr qu’il ne met pas les forme!
    Quelque part Battletsar tu as des arguments qui se tiennent et en toute honnêteté il y en a certaines que je partage avec toi, mais essaie de rester souple.
    Je ne suis pas connu pour mâcher mes mots dans le groupe de VR4Player mais il faut savoir rester respectueux avec les copains, c’est primordial même, et c’est valable pour tout le monde.
    Alors je te le demande solennellement….pète un coup, ça détend 😉 , bois une verveine pour te calmer et reviens débattre en douceur. (tu ne serais pas du sud toi parce qu’on a ce petit point en commun, on demarre au quart de tour 😉 )

    • Dommage que vous cautionné ce genre de comportement à demi motS sous couvert de la provenance de certains. Perso Jvais éviter de poster des commentaires à l avenir, je suis le site depuis le début, je poste rarement des commentaires sur les sites en général d ou mon inscription tardive. Jvoulais donner un peu de force au site, vue la situation de la Vr sur console en ce moment mais vu le non respect qui règne à cause d un abrutis, jvais m abstenir à l avenir.

      • Sans vouloir me faire l’avocat du diable, on est plus dans l’offense que l’insulte.
        Vierge effarouchée = naïf
        Fanboy = une personne ayant une affection prononcée sur une œuvre, marque etc.
        Taupe = aveugle…
        Quand je disais qu’il insultait les dév indé et les rédacteurs, c’est plus dans le manque de respect que dans l’insulte à proprement parlé. Bref, je ne crois pas que le site cautionne ce comportement, bien au contraire. Mais il est plus logique d’entrer dans une phase de médiation en appelant au calme plutôt que de distribuer automatiquement des fessées. Même si certains aimeraient ça 😉

        Battlestar a son style plutôt cassant et trop direct laissant parfois peu de place à la discussion. Surement dû à l’agacement du traitement de Sony laissant son bébé à l’abandon comme ce fut le cas pour la Vita. Il a son opinion. Il a le droit, mais certainement qu’il devrait l’exprimer avec moins de virulence. Il a besoin de se détendre un peu. Une verveine, un supo et au lit 😉

        Ne t’arrête pas à ça Brolizi. Nous communiquons tous différemment avec plus ou moins de tact mais il n’en reste pas des moindres que certains propos peuvent être plus ou moins sensés.

        Allez faites chauffer les casques

        ++

      • Je ne cautionne pas Brolizi, je ne suis pas modo du site. J’exprime seulement mon ressenti, et j’ai bien dit à battlestar de rester souple dans ses propos, relis mon comm amigo 😉
        Quand je parle des arguments de Battlestar, ce ne sont pas ses insultes mais son ressenti sur Sony le PSVR et son avenir, ça s’arrête là, jamais je ne cautionnerais un mauvais comportement! j’ai le sang chaud, mais je connais le respect.

  15. Irish : “(tu ne serais pas du sud toi parce qu’on a ce petit point en commun, on demarre au quart de tour 😉 )”

    Maintenant que tu le dis, c’est vrai que mes potes sudistes (Toulouse) ont cette tendance à monter vite dans les tours 😀
    Ceci expliquerait cela.

  16. La VR sera en 2021, mais clairement pas sur PSVR. Le dernier jeu d’interet sera Hitman…et il se joue a la manette, une honte pour la VR en 2021. Sony prend toujours des risques calculés, le PSVR a été rentable et a permis d’écouler le vieux stock de camera et de PS Move, mais la pour la prochaine étape, Sony se devait d’investir pour suivre le marché et ils ne sont plus trop convaincu, souhaite attendre que le marché se développe…avant d’y revenir.

    Pendant ce temps, le Oculus Quest 2 ramasse tout le monde, les ventes ont deja dépassé celle du Quest 1. Il faut quand meme avouer qu’en dehors du hardware, Oculus supporte son produit, ce que Sony a fait trop timidement. D’une certaine facon, Oculus merite son succes.

    De votre coté, j’espere que vous continuerai de couvrir l’actualité VR et non seulement le PSVR, vous faites super travail, il ne faudrait pas lacher prise comme Sony.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quest 2 vs PSVR, comparatif en images

PlayStation VR : QUEST 2 vs PSVR, l’élève dépasse le maitre ?

GamersDream Gamer's Dream Location de console de jeux et de VR en France

PlayStation VR, Quest : Testez chez vous la VR avec GamersDream !