in

PlayStation VR : Le prochain Resident Evil 8 également VR ? Ça fuite !!?

Resident Evil 8 - RE8 - une version VR également ?

Capcom l’illustre studio japonais poursuit son orientation verte en recyclant quelques uns de ses jeux à succès, comme quoi le recyclage a du bon pour nous autres joueurs. Après avoir recyclé et sorti les nouvelles versions de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 avec succès si nous nous en tenons aux chiffres de ventes annoncés par Capcom (2 millions d’exemplaires vendus pour RE3 en cinq jours de commercialisation et plus de 6,5 millions pour RE2 depuis son lancement), le studio et éditeur serait à l’œuvre sur un remake de Resident Evil 4 et serait également dans le même temps sur le travail de Resident Evil 8 avec l’information (non officielle) selon laquelle RE8 serait comme son prédécesseur RE7 jouable en VR sur PlayStation VR.

Deux sites se sont penchés sur le sujet à savoir VGC et Gematsu et leurs sources confirment le remake RE4 et le travail sur RE8.

Concernant RE4 Shinji Mikami créateur du titre original aurait donné son accord à un remake, ce dernier serait en cours de développement au sein de M-Two dirigé par l’ancien président de PlatinumGames Tatsuya Minami, Ce studio a également participé au développement du remake de RE3 dont la charge principale a reposé sur les épaules de Kiyohiko Sakata de Redworks. Le remake de RE4 ne serait pas attendu avant 2022.

En ce qui concerne Resident Evil 8 celui-ci serait attendu pour 2021 pour la génération actuelle de consoles et la Next-Gen. Il serait comme RE7 jouable à la première personne et reprendrait le personnage principal à savoir Ethan Winters avec de nouvelles mécaniques de jeu.

Gematsu confirme par une de leurs sources que Resident Evil 8 serait également jouable avec le PlayStation VR. Dans notre article sur les vraies statistiques PSVR de Resident Evil 7 nous concluions avec l’espérance de voir Capcom poursuivre la saga Resident Evil en se rappelant au bon souvenir de la VR. Depuis cet article en date du 22 décembre, 100000 joueurs VR supplémentaires se sont ajoutés aux 755000 déjà recensés parmi les 4,7 millions de comptes joueurs enregistrés (sur 6,8 millions de copies vendues) portant aujourd’hui à 855k joueurs VR soit 16,7% des 5,1 millions de comptes enregistrés. Soit 13,2% d’augmentation de joueurs VR recensés quand le nombre de comptes enregistrés croit de 8,5%.

En conclusion même si rien n’est encore officiel et ne relève que de sources “internes” donc jusqu’à preuve du contraire de rumeurs, il est curieux que le site Rely On Horror ne signale rien en ce sens. Il serait cependant dommage au vu des chiffres ci-dessus que Capcom fasse l’impasse du support VR pour Resident Evil 8 ainsi que Sony s’ils poursuivent l’aventure VR. Ne pourraient-ils pas réitérer l’un et l’autre le coup de RE7 ?

Sources : Gematsu et VGC

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Les gars de chez Capcom nous font une assassin’s creed. Sentant que les joueurs ont senti que RE3 REMAKE avait plutôt l’air d’un DLC hors de prix que d’un opus complet, sorti sans doute précipitamment pour surfer sur la vague déferlante du succès que fut RE2 REMAKE, cette fois, ils prennent le “temps” (comme AC ORIGINS) de nous concocter un remake soigné d’un des opus qui aura su marqué toute une génération.

    Je dis très bien. On ne va pas cracher dans la soupe.

    Mais sérieusement, entre les remakes à répétition et les opus qui n’ont de RESIDENT EVIL que le nom, je trouve que Capcom tourne en rond et n’a sans doute plus d’histoire à raconter sur cette licence. Je regrette ce temps où chaque année, chaque nouvelle console apportait son lot de nouveauté. Maintenant, la tendance est à la remakisation des épisodes les plus vendus. Heureusement que les titres sont esthétiquement irréprochables. Mais on en est la créativité.

    Ceci étant dit, espérons que nous aurons une nouvelle expérience horrifique en VR (RE8) et un jour peut être un (vrai) RESIDENT EVIL en réalité virtuelle.

  2. J’avoue avoir délaissé le PSVR que j’ai acheté dans une boutique belge à cause de la rapide rupture de stock en France depuis la sortie de l’excellent Resident Evil 7. Non pas pour la qualité potable du casque pour une première génération mais surtout à cause des nombreux câbles gênants qui l’accompagnent.
    Je suis pour ressortir mon casque du tiroir pour jouer à Resident Evil 8 s’il est compatible avec la nouvelle console PS5. J’espère surtout la sortie d’un PSVR 2 plus pratique avec une technologie bluetooth, une caméra intégrée et plus léger pour être complètement libre de mouvements et surtout moins cher pour pouvoir rentabiliser la vente du premier casque.
    Bref, j’espère du bon taf de la part de Sony pour la prochaine génération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PS5 PlayStation 5 Concept Design VR4Player

PlayStation 5 : Sur quel Design Sony va t-il opter pour sa PS5 ?

Jeux gratuits PlayStation Play At Home

PS4, PlayStation : Deux jeux gratuits et une aide aux studios !