
PlayStation VR : Avec Piecefall VR, Tetris Effect n’a qu’à bien se tenir
27 juillet 2018
Le prochain jeu de Tetsuya Mizuguchi : TETRIS Effect, n’a qu’à bien se tenir car Piecefall VR de Steel Minions Game Studio arrivera le 31 juillet prochain sur nos stores européens.
Steel Minions Game Studio a dernièrement communiqué sur son compte twitter l’arrivée de leur prochaine production. Le studio a par le passé développé BounceBack de la collection PlayStation Minis sur PSP, PS3 et PS Vita. Leur dernière production Piecefall VR est donc un jeu de puzzle dans lequel nous pourrons manier des blocks 3D à la manière d’un Tetris. Le jeu est coloré limite « cartoonesque » mais semble comme son ainé Tetris Effect (du moins sur la vidéo qui n’était encore qu’une version en développement du jeu) ne pas exploiter à fond la VR. Le jeu étant une adaptation VR de la version PS4 déjà sortie sur le store US, sera jouable avec la manette Dualshock.
Reconstruisez des îles flottantes miniatures qui ont été détruites en résolvant des puzzles géométriques en trois dimensions. Réfléchissez vite : chaque bloc tombe du ciel et vous disposez d’un temps limité pour l’aligner et le placer correctement. Remettez tous les blocs en place et terminez des défis successifs pour reconstruire de charmants petits mondes. Douze puzzles vous attendent sur chacune des quatre îles ; terminez-les tous pour débloquer une cinquième île “Zen”.
PieceFall a été développé par des étudiants de la Sheffield Hallam University dans le cadre du programme PlayStation First. Cette initiative unique fournit les outils nécessaires aux universités participantes pour aider la prochaine génération de développeurs de l’industrie du jeu vidéo.
Le voile va bientôt tomber, restez connectés sur VR4player.fr pour en savoir plus sur Piecefall VR.
Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Tombé dans l’univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.
bonne initiative, sympa pour de jeunes programmeurs 😉
HTC répond à l’alarmisme ambiant sur l’état de la réalité virtuelle
https://www.gamekult.com/actualite/htc-repond-a-l-alarmisme-ambiant-sur-l-etat-de-la-realite-virtuelle-3050807831.html
Les autres reconnaissent pourtant que le marché peine à décoller
Si l’optimisme total de HTC est admirable, il rompt un peu avec les récents messages envoyés par Sony et Oculus VR, qui poursuivent leurs efforts pour élever le marché sans pour autant se voiler la face sur ses difficultés à décoller. “Je ne vais pas mâcher mes mots : la VR reste un marché de petite taille. Il n’y a pas autant de casques vendus que nous l’espérions il y a quelques années”, admettait Matt Conte, responsable du département technique chez Oculus, en mai dernier, tout en encourageant les développeurs de jeux VR à toucher autant de plateformes que possible. Quelques jours après, dans la foulée des résultats financiers de Sony Interactive Entertainment, le président John Kodera avait également l’honnêteté de reconnaître que le PS VR ne se vendait pas au rythme que le constructeur aurait pu espérer. Rappelons que Sony demeure le seul acteur du marché VR à avoir dévoilé des chiffres de ventes concrets (2 millions de PS VR dans le monde en décembre 2017).
voila tout est dit !!
J’ai hâte de te lire dans les prochaines années quand la VR se sera démocratisée. Et quand bien même : dans nos trop courtes vies, je n’ai pas de problème avec le fait que la VR reste réservée à un public de niche … Les autres ne savent pas ce qu’ils loupent …
?? pourquoi me lire je comprend pas , j’ai le PSVR je reproche ” surtout ” le manque de jeux , la technologie j’y crois , je partage juste un article trouvé sur l’avis actuel des acteurs principaux sur la VR tu as lu c’est tous les plus gros , pour l’instant la VR c’est loin d’être démocratisé c’est pas gagné visiblement hélas pour nous , moi j’ai pas envie d’attendre d’avoir 80 ans et la vue qui baisse pour voir la VR se démocratiser hein et toi ??
la masse sera toujours à la ramasse ; en attendant, je fais ce qu’il me plaît.