PlayStation VR : Avec Piecefall VR, Tetris Effect n’a qu’à bien se tenir

PlayStation VR : Avec Piecefall VR, Tetris Effect n’a qu’à bien se tenir

27 juillet 2018 5 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Piecefall VR le rival de Tetris Effect

Le prochain jeu de Tetsuya Mizuguchi : TETRIS Effect, n’a qu’à bien se tenir car Piecefall VR de Steel Minions Game Studio arrivera le 31 juillet prochain sur nos stores européens.

Steel Minions Game Studio a dernièrement communiqué sur son compte twitter l’arrivée de leur prochaine production. Le studio a par le passé développé BounceBack de la collection PlayStation Minis sur PSP, PS3 et PS Vita. Leur dernière production Piecefall VR est donc un jeu de puzzle dans lequel nous pourrons manier des blocks 3D à la manière d’un Tetris. Le jeu est coloré limite « cartoonesque » mais semble comme son ainé Tetris Effect (du moins sur la vidéo qui n’était encore qu’une version en développement du jeu) ne pas exploiter à fond la VR. Le jeu étant une adaptation VR de la version PS4 déjà sortie sur le store US, sera jouable avec la manette Dualshock.

Reconstruisez des îles flottantes miniatures qui ont été détruites en résolvant des puzzles géométriques en trois dimensions. Réfléchissez vite : chaque bloc tombe du ciel et vous disposez d’un temps limité pour l’aligner et le placer correctement. Remettez tous les blocs en place et terminez des défis successifs pour reconstruire de charmants petits mondes. Douze puzzles vous attendent sur chacune des quatre îles ; terminez-les tous pour débloquer une cinquième île “Zen”.

PieceFall a été développé par des étudiants de la Sheffield Hallam University dans le cadre du programme PlayStation First. Cette initiative unique fournit les outils nécessaires aux universités participantes pour aider la prochaine génération de développeurs de l’industrie du jeu vidéo.

Le voile va bientôt tomber, restez connectés sur VR4player.fr pour en savoir plus sur Piecefall VR.

Partagez nos articles !