PlayStation VR : Neverout, la preview pour se faire une idée sur PSVR

PlayStation VR : Neverout, la preview pour se faire une idée sur PSVR

23 octobre 2018 1 Par Cyril Thevenot
Neverout sur PSVR vr4player.fr

Neverout, le meilleur jeu de puzzle du Gear VR, sort aujourd’hui sur PlayStation VR (PSVR).

Neverout est développé par le studio polonais Gamedust qui avait véritablement connu une petite success-story l’année dernière au moment de sortir leur jeu sur les plateformes HTC Vive et Gear VR. On peut dire que le succès commercial et critique a été au rendez-vous. Le jeu a reçu un véritable plébiscite, loué pour sa difficulté, sa mécanique intéressante et l’atmosphère qui rappelle le célèbre film des années 90 ” Cube “. Le jeu est également apparu sur la console Nintendo Switch en juillet dernier.

Neverout est cette fois sur PSVR :

Cette fois-ci c’est donc la bonne puisque le titre arrive sur PSVR. Avis aux amateurs qui aiment se triturer les méninges (aïe ça fait mal). Cependant, les joueurs PlayStation sont gâtés puisque la version proposée sur le PlayStation Store est jouable en version VR et en version ” standard “, vous permettant de basculer en douceur entre les modes de jeu à tout moment. C’est le joueur qui décide : utiliser le PSVR ou préférer l’écran traditionnel. Et si vous possédez une PS4 Pro et choisissez cette dernière option, vous pourrez jouer à une résolution supérieure à 4K.

Pour la version VR, Soluce PSVR se sont essayés à l’aventure et nous proposent leur preview.

Attention aux claustrophobiques : le jeu vous place dans un cube qui n’a qu’une seule issue. Des obstacles forcément vous barreront la route (barrières électrifiées, fosses, etc) mais ici, chaque sol est un mur ou même un plafond. Dans Neverout, vous pourrez vraiment vous balader comme bon vous semble, au risque de perdre le sens de l’orientation en VR.

Neverout est vendu 8 euros sur le PlayStation Store, il est jouable avec le PlayStation VR ou en écran plat, au choix. Comptez environ 3 heures de jeu pour ce puzzle game