in

PlayStation VR : Neverout, la preview pour se faire une idée sur PSVR

Neverout sur PSVR vr4player.fr

Neverout, le meilleur jeu de puzzle du Gear VR, sort aujourd’hui sur PlayStation VR (PSVR).

Neverout est développé par le studio polonais Gamedust qui avait véritablement connu une petite success-story l’année dernière au moment de sortir leur jeu sur les plateformes HTC Vive et Gear VR. On peut dire que le succès commercial et critique a été au rendez-vous. Le jeu a reçu un véritable plébiscite, loué pour sa difficulté, sa mécanique intéressante et l’atmosphère qui rappelle le célèbre film des années 90  » Cube « . Le jeu est également apparu sur la console Nintendo Switch en juillet dernier.

Neverout est cette fois sur PSVR :

Cette fois-ci c’est donc la bonne puisque le titre arrive sur PSVR. Avis aux amateurs qui aiment se triturer les méninges (aïe ça fait mal). Cependant, les joueurs PlayStation sont gâtés puisque la version proposée sur le PlayStation Store est jouable en version VR et en version  » standard « , vous permettant de basculer en douceur entre les modes de jeu à tout moment. C’est le joueur qui décide : utiliser le PSVR ou préférer l’écran traditionnel. Et si vous possédez une PS4 Pro et choisissez cette dernière option, vous pourrez jouer à une résolution supérieure à 4K.

Pour la version VR, Soluce PSVR se sont essayés à l’aventure et nous proposent leur preview.

Attention aux claustrophobiques : le jeu vous place dans un cube qui n’a qu’une seule issue. Des obstacles forcément vous barreront la route (barrières électrifiées, fosses, etc) mais ici, chaque sol est un mur ou même un plafond. Dans Neverout, vous pourrez vraiment vous balader comme bon vous semble, au risque de perdre le sens de l’orientation en VR.

Neverout est vendu 8 euros sur le PlayStation Store, il est jouable avec le PlayStation VR ou en écran plat, au choix. Comptez environ 3 heures de jeu pour ce puzzle game

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Titre super.
    Un peu trop court, mais pour 8€…
    C’est vraiment le type de jeu qui mériterait un éditeur de salles.
    J’espère au moins des DLC à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

VR4player les jeux sur le feu

PlayStation VR : Les lancements de jeux imminents sur notre casque PSVR

Drone Striker le TEST PSVR VR4player.fr

PlayStation VR : Drone Striker, l’humanité au banc d’essai sur PSVR