PlayStation VR, PC VR : Nom d’un GODS, objectif réussi

PlayStation VR, PC VR : Nom d’un GODS, objectif réussi

12 mai 2019 0 Par Cyril Thevenot
GODS - VR4player.fr

Le 30 mars dernier était lancée la campagne de financement participatif pour le titre GODS avec l’ambition de développer cet RTS/RPG sur les plateformes PC ; Mac ; PS4 ; Xbox One, Switch ainsi que les casques VR : PlayStation VR, HTC Vive et Oculus RIFT. Pour cela, le studio Roosevelt Games souhaitait une participation à hauteur de 25000$. Un mois plus tard, lors de la fermeture de la campagne, l’objectif était atteint puisque pas moins de 296 contributeurs ont permis de récolter plus de 30000$ de fond couvrant 120% de l’objectif initial. Nous devrions donc voir le développement de GODS sur nos plateformes au plus tôt à compter de juillet 2020.

GODS - VR4player.fr
GODS - VR4player.fr

Qu’est-ce que propose GODS ?

Nous sommes nombreux sur PC ou consoles à nous être essayés à des RTS tels que Populous, Age Of Empire ou bien The Sims. Quel bonheur d’être le king ou devrais-je dire le Dieu de cet univers où tout le monde vous respecte ou vous craint. Quel délice d’être tout puissant. C’est ce que propose le studio Roosevelt Games avec son titre GODS, un jeu alliant le gameplay d’un RTS avec la magnificence d’un RPG. Le jeu sera orienté multijoueur, permettant ainsi à ceux qui s’y essayent de créer leur civilisation, de la faire prospérer, de la fortifier, de l’embellir, de lui allouer de bons traitements ou tout simplement de sévir en faisant vrombir la colère divine. Tout cela afin d’accroître vos pouvoirs et donner vie à de puissantes créatures géantes (Tigre, Lion, Loup, Dragon, Eléphant, Cyclope…) qui vous permettront d’aller guerroyer contre d’autres dieux dans des matches à mort, des tournois…

Il sera possible également en bonne divinité, de mettre les pieds sur terre en prenant possession des pauvres âmes que nous dirigeons afin de faire diverses tâches.

Naturellement un mode histoire est prévu, trois îles représenteront votre terrain de jeu. Chacune de ces iles comportera des quêtes et des défis. Il sera possible de choisir entre neuf civilisations (Halflings, sorciers, nains, elfes, orques, égyptiens, vikings, grecs et romains. Chacune ayant ses propres avantages, les orcs, par exemple, ont la particularité de se reproduire comme des lapins ce qui est très intéressant si l’on souhaite avoir une armée massive pour aller chatouiller son voisin.

GODS vient de finaliser avec succès la campagne de financement participatif, le titre doit être développé sur PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch et sera compatible avec les casques VR dont le PlayStation VR. Affaire à suivre… Restez connectés avec VR4player.fr