PlayStation VR : Quar Infernal Machines donne sa date définitive sur PSVR

PlayStation VR : Quar Infernal Machines donne sa date définitive sur PSVR

8 janvier 2019 0 Par sylion

Le RTS Quar Infernal Machines aurait enfin selon ses développeurs sa date de sortie définitive sur PlayStation VR. Promis juré, cette fois, c’est la bonne !?

Jeu de stratégie militaire, objecteur de conscience mais surtout accumulateur de retards, Quar Infernal Machines aurait enfin sa date de lancement sur PSVR, annoncée plusieurs fois, repoussée à répétition, puis oubliée … C’est par voie de Tweet qu’on apprend en effet que le RTS de fourmiliers sortirait le 1er février prochain sur nos casques PlayStation VR.

On veut bien le croire cette fois mais si vous lisez notre dernier article consacré à Quar Infernal Machines ci-dessous, vous constaterez qu’on l’attend depuis belle lurette … Le titre devrait bénéficier en outre non seulement d’une sortie en téléchargement sur le Store mais aussi d’une version disque, ce qui tend à devenir la norme avec le parc grandissant de casques PSVR sur le marché.

Retrouvez notre article sur Quar Infernal Machines du avec des détails sur le jeu, ses nombreux reports et son trailer :

Quar Infernal Machines n’en fini pas d’être en retard puisqu’il est encore repoussé (depuis aout de l’année dernière quand même) au 1er juin de cette année.

Quar Infernal Machines de Funbox Media ne sortira donc pas le 30 mars mais est retardé au 1er juin, si c’est là bien sa date de sortie définitive. Ces retards à répétition commencent à être inquiétants pour ce jeu de stratégie qui adopte peut-être celle (de stratégie justement) d’accumuler les retards pour faire régulièrement parler de lui. Ce ne serait d’ailleurs pas le premier à entretenir ainsi la communication sur son jeu (Syren, Syndrome, Code 51 et tellement d’autres). Les développeurs n’on invoqué aucune raison pour le retard de Quar Infernal Machines. dont on vous ressert notre dernier article (comme quoi, si c’est une stratégie de com’, ça fonctionne ^^) :

Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Retard et changement de nom pour Quar: Battle for Gate 18 sur PSVR : le jeu de stratégie édité par FunBox Media devient Quar Infernal Machines, un titre plus simple et plus court qui, on l’espère, ne le sera pas en terme de gameplay.

Souvenez-vous, on vous en parlait l’été dernier : le jeu précédemment nommé Quar: Battle for Gate 18 était prévu sur PSVR dès le mois d’aout. Pourtant, rien, pas de sortie, ni de déclaration de son éditeur Funbox Media. Dernièrement, on a appris que la version PlayStation VR s’appellerait désormais Quar Infernal Machines, un titre il est vrai moins tarabiscoté mais nettement moins original. Malheureusement, ce changement de nom s’accompagne aussi d’un retard assez conséquent puisque le jeu PSVR sortira dorénavant le 30 mars 2018. Espérons que ce seront les seules modifications à venir …

En effet, Quar infernal Machines est à l’origine un jeu de plateau bien réel (“This Quar’s War“), sorti depuis sur HTC Vive et plébiscité par les fans de stratégie. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de stratégie au tour par tour (TBS), un genre encore inédit sur PlayStation VR. Les jeux de stratégie, ce n’est pas ça qui manque dans le catalogue PSVR : Tethered, Dino Frontier, No Heroes Allowed! VR qu’on a testé il y a peu, et j’en passe. Mais, comme dit, tous se jouent en temps réel et tendent souvent finalement vers le jeu d’action, au détriment de la stratégie. Il en sera tout autre chose au tour par tour avec Quar Infernal Machines et on aura tout le temps de réfléchir avec son casque PSVR vissé sur la tête pour bien préparer ses combats.

Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Quelques précisions pour Quar Infernal Machines sur PSVR :

  • Pour plus de confort et de précision (si, si), le jeu de stratégie sera compatible avec les Move Controller.
  • La campagne de Quar: Infernal Machines nous occupera pendant près de 6 heures de pur gameplay.
  • Le jeu sortira en version boîte au prix de 19,99 livres Sterling, sans doute l’équivalent en euros chez nous.
  • Plus de 12 niveaux à parcourir pour la cause des Croisés : des avant-postes solitaires dans les bois aux tranchées, en passant par les missions nocturnes et la bataille finale de la Porte 18 elle-même (d’où le nom originel du titre).
  • 18 unités différentes, amies ou ennemies : de l’infanterie à la cavalerie, en passant par les chars d’assaut et les snipers.
  • Retrouvez toutes ces unités dans la “Quarpedia“, en grandeur nature grâce à la VR, et apprenez leurs utilités sur le champ de bataille et leurs statistiques.
  • Ecoutez et lisez les lettres qu’envoient vos troufions du front à leurs jeunes cousins restés à la maison.
  • Gérez une base militaire vivante à améliorer régulièrement : upgradez l’atelier des mécanos pour construire de meilleurs engins, le mess pour augmenter le moral des troupes et le hangar pour ordonner des frappes aériennes.
  • Grâce au puissant zoom, interagissez avec vos troupes à l’échelle d’un dieu ou prenez la taille d’un soldat pour observer la bataille en première ligne.