in ,

PlayStation VR : Drunken Bar Fight, Pochtrons et castagne sur PSVR

Drunkn Bar Fight

Drunken Bar Fight du studio The Munky est annoncé comme arrivant prochainement sur PlayStation VR. Il fait partie de la liste des 60 jeux récemment avancée par Sony. Le titre profondément immoral vous propose de partir en bringue et de participer à une « baston » dans un Pub et de vous sentir « invincible » sous l’effet de l’alcool ! Si se battre n’est pas la meilleure des solutions, les développeurs vous proposent de vivre cette expérience défouloir sans vous mettre en danger ou sans mettre en danger autrui. Avouez que c’est une bonne idée, prévenant ainsi les risques de débilités qui peuvent coûter très cher. Allier les 2 vices que sont l’alcool et la bagarre, pour donner une expérience virtuelle, dont la seule conséquence sera d’avoir bien transpiré en grillant des calories, c’est formidable.

C’est ce que vous propose Drunken Bar Fight.

Drunkn Bar Fight
drunkn bar fight VR4Player.fr

Drunken Bar Fight : Graphismes et gameplay !

Vous êtes tranquillement en train de boire vos choppes de bière dans un Pub lorsque vous disjonctez et vous commencez à chercher embrouille auprès de vos voisins, libre à vous de trouver l’excuse qui vous conviendra le mieux si tenté qu’il en faille une. L’alcool aidant, vous montez en pression et vous passez à l’acte. Une première volée de gifles part. Vous tombez les bières, vous ressentez les effets néfastes de l’alcool : trouble de la vision, titubement et vous cognez de plus en plus fort.

Drunken Bar Fight n’est en rien une simulation de combat, ici, c’est comme dans la vie, à 4 grammes vous faites n’importe quoi, vous envoyez du lourd sans chercher à bien positionner son bras ou son corps. Plus vous ferez du grabuge, plus vous vous aliènerez les occupants du Pub, ceux-ci seront de plus en plus nombreux à vouloir en découdre avec vous. Il va falloir être costaud et éviter les coups car vous n’êtes pas à l’abri d’un KO. Si cela devait arriver, vous basculeriez en mode  » God  » et à l’aide des contrôleurs VR (sur VIVE et RIFT), vous attraperiez votre personnage par les épaules et vous auriez 10 secondes pour qu’il tienne tout seul debout.

Mais se défouler n’est pas le seul but du jeu, vous devez scorer un maximum et exploser l’applaudimètre. Des combos sont donc possibles comme le coup Coconutz qui consiste à attraper deux adversaires et à frapper les têtes l’une contre l’autre, saluer du majeur, casser des vitres…. Tout est permis sauf de frapper les charmantes demoiselles. Graphiquement le jeu est daté, si la boite à gifles est efficace et s’enrichit de quelques interactions possibles avec le mobilier (lancer de chaise, de bouteilles, fléchettes,…), les personnages quant à eux ressemblent plus à des pantins maladroitement articulés. Leurs gestuelles grossières restent en corrélation avec celle d’une véritable personne alcoolisée.

 

Drunkn Bar Fight
Drunkn Bar Fight

Drunken Bar Fight est un bon exutoire, s’il n’est pas une simulation de boxe dans le sens noble, il est en revanche un véritable simulateur de « conneries » à ne réaliser que dans la VR. Le jeu est par ailleurs multijoueurs et est très positivement accepté sur la plateforme Steam (le jeu étant déjà sorti sur Oculus RIFT et HTC Vive).

Drunken Bar Fight, un jeu à abuser entre amis.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Megaton Rainfall Test Review sur VR4Player.fr

PlayStation VR : Megaton Rainfall, le test, une excellente surprise !

Knockout League annoncé sur PlayStation VR

PlayStation VR : Knockout League, il met tout le monde KO sur PSVR