PlayStation VR : Knockout League, il met tout le monde KO sur PSVR

PlayStation VR : Knockout League, il met tout le monde KO sur PSVR

24 octobre 2017 2 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Knockout League sur PlayStation VR

Knockout League, le digne successeur de Punch Out sera prochainement jouable sur PlayStation VR pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.

Punch Out le célébrissime jeu de boxe qui fit des ravages sur Nintendo a t’il trouvé un successeur à même de reprendre et de maximiser la formule qui a fait son succès ? Il faut croire que oui. Knockout league du studio Grab Games, prétend pouvoir prendre la relève. Si l’on s’accorde facilement à penser unanimement que la VR est le vecteur idéal pour des jeux de courses automobiles ou de simulations, celui des combats de boxe l’est à un degré moindre. Pourtant à bien y réfléchir, c’est loin d’être le cas. La VR a cette faculté d’apporter ce qui fait défaut à l’ensemble des jeux  ” classiques “, l’immersion. Jouer ” passivement ” devant son écran 4k ou pas, à martyriser les boutons triangle, rond, croix, carré ainsi que les joysticks de la dualshock, n’auront jamais le même rendu immersif que ce que peut apporter la VR. Avec la VR vous vivez le jeu de l’intérieur ou plus précisément en ce qui nous concerne  knockout league : le combat.

Knockout League annoncé sur PlayStation VR
Knockout League annoncé sur PlayStation VR

Knockout League : le gameplay !

Knockout League ne prétend nullement être une simulation mais bien plus un jeu de boxe orienté arcade, dans lequel, sur un ring vous devez livrer combat. L’ambiance cartoons est très fun et devrait ravir les amateurs du genre. Vous êtes face à votre adversaire, les VR contrôleurs dans chaque main et devez faire preuve de combativité, de persévérance pour mettre à terre celui-ci. Ici, pas de combat de rue ou de Pub comme dans Drunken Bar Fight. Il n’en reste pas moins que le fait de vous retrouver sur un véritable ring vous poussera à vous prendre au jeu, n’hésitant pas à lever votre garde afin de parer les coups de votre adversaire. Car Knockout League est un jeu de boxe anglaise où vous vous retrouvez sur un ring et devrez combattre votre adversaire direct. L’ambiance est orientée cartoons mais très fun et colorée. Le jeu est sorti en Early Access au mois de janvier sur la plateforme Steam. À cette époque-là, le jeu ne comptait que 4 adversaires que vous deviez mettre ko par 3 fois pour passer au combattant suivant. Mais attention, à chaque fois que vous mettrez votre adversaire direct au tapis, celui-ci se relèvera avec une spécificité de combat supplémentaire. Les combats se livrent à 180 degrés. Le manque de retours haptiques est à regretter ainsi que l’absence de mode multijoueurs. Tel est le fonctionnement de Knockout League.

Knockout League, un jeu physique.

Pour sa venue sur PlayStation VR, le jeu devrait profiter des dernières mises à jour du titre (personnage Iron Maiden et un mode d’entraînement supplémentaires), Le jeu sera toujours aussi physique et toujours aussi brûleur de calories. Car l’on se prend vite au jeu dans Knockout League, on fait monter la cardio comme dans un vrai combat de boxe, l’on serre les coudes, on monte la garde et l’on n’hésite pas à placer quelques Jams pour maintenir à distance l’adversaire avant d’enclencher son enchaînement ” maison “.  Les adversaires proposés (5 maintenant) sont tous physiquement différents (femme tigre, poulpe…) avec toujours dans ces cas-là, des aptitudes au combat particulières.

Knockout League est annoncé par Sony comme faisant partie de l’un des 60 titres devant sortir sur PSVR. Le jeu est attendu courant de l’année 2018.

Partagez nos articles !