in ,

PlayStation VR, Oculus Rift, HTC Vive : le million pour BEAT SABER !

D’après Jaroslav Beck, co-fondateur et compositeur du studio Beat Games, leur jeu phénomène BEAT SABER se serait écoulé à plus d’un million d’exemplaires depuis février de par le monde !

BEAT SABER sabre le champagne ! Lors une interview réservée à variety, et à l’occasion du premier DLC sur PSVR, Jaroslav Beck a annoncé que BEAT SABER avait atteint le million d’exemplaires vendus dans le monde entier (le jeu vient juste de sortir au Japon). Calmez vos ardeurs, joueurs PlayStation VR, ces chiffres concernent tous les supports sur lesquels le jeu de rythme est sorti, et pas que le PSVR. Depuis son lancement sur Steam en mai de l’année dernière (le jeu s’était vendu à 50.000 unités la première semaine) jusqu’à aujourd’hui, BEAT SABER a donc dépassé tous les pronostics et est officiellement le premier jeu en réalité virtuelle à dépasser le cap au combien symbolique du million de ventes.

Pourtant, le studio tchèque ne s’attendait pas à un tel engouement et avoue avoir fait « zero PR » (public relation). Comme quoi, quand un concept de jeu VR est créé du début pour la réalité virtuelle, avec un gameplay instinctif et adapté aux capacités techniques actuelles, le succès unanime est possible (ils font encore plus fort que Superhot VR qui existait avant en plat).

Cette bonne nouvelle pour ce studio qu’on extrapolera pour le marché global de la VR tombe à point nommé puisque le premier DLC de musiques supplémentaires vient tout juste de sortir (12,99€ les 10 chansons issues du label Monstercat que vr4player vous a révélé en avant-première). Félicitations à eux et, comme toujours, BEAT SABER FOR EVER !

Plongez dans une expérience rythmique immersive sans précédent ! Découvrez des niveaux conçus à la main et une musique électronique entraînante, le tout dans un environnement futuriste. Utilisez vos sabres selon la couleur et la direction indiquées sur les cubes, et suivez la musique pour faire monter l’adrénaline… Ce jeu va vous faire danser!

Bougez en rythme
Découvrez un mélange harmonieux de musique et d’effets visuels grâce au gameplay unique de Beat Saber.

De la musique et des niveaux conçus à la main
Contrairement à d’autres jeux de rythme au contenu généré, la musique et les niveaux de Beat Saber sont conçus pour améliorer votre expérience musicale.

Une campagne stimulante
Accomplissez les objectifs et les défis de la campagne pour progresser.

Facile à apprendre, amusant à maîtriser
Tout le monde peut comprendre les mécanismes du jeu et s’amuser dès la première partie.

De l’activité physique
Avec Beat Saber, vous faites de l’exercice en dansant avec vos sabres !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. J’ai acheté le DLC, et les musiques sont sympas 🙂
    Il y a quelques chansons particulièrement bien (Epic notamment) et il me semble qu’on pourra les acheter à l’unité (mais je me trompe peut être … pas sur que ce soit possible pour l’instant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Proze

PlayStation VR : Proze Enlightenment prévu sur PSVR

Planète PSVR - VR4player.fr

PlayStation VR : Quoi de neuf Cette semaine sur la Planète PSVR ?