PlayStation VR : The Last Guardian VR, Trico en grandeur nature !

PlayStation VR : The Last Guardian VR, Trico en grandeur nature !

9 décembre 2017 5 Par Laurent Ganne

The Last Guardian se déroule dans une cité en ruine mystérieuse cachée au cœur d’une montagne, un enfant se réveille aux côtés d’une bête de légende, Trico, qu’il apprivoise progressivement pour s’en faire un ami. Forts d’une complicité sans cesse grandissante, les deux compères déjouent les pièges et les énigmes qui leur barrent la route, tout en explorant un vaste monde fait de paysages au charme printanier et d’antiques constructions gigantesques toujours promptes à s’effondrer sur leur passage.

The Last Guardian développé par la Team Ico et édité par Sony Computer Entertainment Japan Studio, sorti le 7 décembre 2016 sur PlayStation 4 arrive sur PlayStation VR.

La démo en VR de The Last Guardian sera disponible ce mardi 12 décembre sur le PlayStation Store. Il ne sera pas obligatoire de posséder le jeu pour y jouer et ça ne sera qu’une simple expérience avec Trico ! L’expérience devrait être gratuite et durer environ 20 minutes. Mauvaise nouvelle donc pour les joueurs qui attendaient de gros titres AAA sur notre casque. C’est une des solutions pour démocratiser la VR, ressortir des titres complets, amortis financièrement et populaires en Réalité Virtuelle afin d’avoir enfin de grosses licences dans le catalogue PlayStation VR. Peut-être que cette démo sera suivi d’une version complète du titre ?

Un des gros points forts de la VR étant le rapport d’échelle, la présence de Trico en VR devrait sublimer le jeu et surtout augmenter l’intensité de l’histoire. Certains ont déjà pleuré à la fin de The Last Guardian … alors en VR !

Skyrim VR a ouvert la voie des adaptations en réalité virtuelle et c’est une bonne chose.