in ,

PlayStation VR : The Last Guardian VR, Trico en grandeur nature !

The Last Guardian se déroule dans une cité en ruine mystérieuse cachée au cœur d’une montagne, un enfant se réveille aux côtés d’une bête de légende, Trico, qu’il apprivoise progressivement pour s’en faire un ami. Forts d’une complicité sans cesse grandissante, les deux compères déjouent les pièges et les énigmes qui leur barrent la route, tout en explorant un vaste monde fait de paysages au charme printanier et d’antiques constructions gigantesques toujours promptes à s’effondrer sur leur passage.

The Last Guardian développé par la Team Ico et édité par Sony Computer Entertainment Japan Studio, sorti le 7 décembre 2016 sur PlayStation 4 arrive sur PlayStation VR.

La démo en VR de The Last Guardian sera disponible ce mardi 12 décembre sur le PlayStation Store. Il ne sera pas obligatoire de posséder le jeu pour y jouer et ça ne sera qu’une simple expérience avec Trico ! L’expérience devrait être gratuite et durer environ 20 minutes. Mauvaise nouvelle donc pour les joueurs qui attendaient de gros titres AAA sur notre casque. C’est une des solutions pour démocratiser la VR, ressortir des titres complets, amortis financièrement et populaires en Réalité Virtuelle afin d’avoir enfin de grosses licences dans le catalogue PlayStation VR. Peut-être que cette démo sera suivi d’une version complète du titre ?

Un des gros points forts de la VR étant le rapport d’échelle, la présence de Trico en VR devrait sublimer le jeu et surtout augmenter l’intensité de l’histoire. Certains ont déjà pleuré à la fin de The Last Guardian … alors en VR !

Skyrim VR a ouvert la voie des adaptations en réalité virtuelle et c’est une bonne chose.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Ah ben c’est cool… quand j’ai acheté ma ps4pro l’année dernière j’avais acheté aussi 2 jeux non VR, the last guardian, et le dernier Lara Croft…. Bon j’ai commencé les 2 mais je ne suis pas allé plus loin que le début car vraiment je n’arrive pas à être immergé en jouant et en regardant la télé…. je n’ai pas cette culture. Je n’y arrive qu’à  travers le VR. Bizarre…. bref je vais pouvoir tester the last guardian en VR… cool!

  2. Sympa, j’ai fait ce jeu et il est vraiment magnifique, il a certes des défauts, mais l’histoire et le lien qui nous unis à Trico sont juste fabuleux, moi qui ai un chien, j’ai vraiment l’impression d’avoir un véritable animal dans ce jeu tant les développeurs ont poussés le concept à fond. L’expérience sera courte , on verra bien ce que ça donne.

  3. l’expérience stranger thing 2 minutes , sans intérêt comme Spider man et Alien covenant , par contre attention se joue que aux moves et c’est très moche

    The last Guardians intéressant voir très …mais : 10 minutes seulement , que en teleportation , c’est du contemplatif

    Conclusion : après wipeout par le biais d’une MAJ et ce Last Guardians c’est possible un panel de jeux très conséquent sur PSVR j’imagine God Of War et bien d’autres Resistance , Killzone , Wolfenstein , Darksiders , d’autres Resident evils ,etc etc etc sur PSVR moi après ce Last Guardian très prometteur SONY a vous de jouer je valide mais attention en déplacement libre

  4. Je viens de faire la démo et.. whaou… voici ma modeste critique:

    points négatif:

    TP uniquement et rotation angle…

    Trop court, un gros quart d’heure environ

    Pas beaucoup d’interaction, on appel Trico, on lance des barils, un active un levier et….voila

    Aliase à mort sur PS4 fat

    Points positifs:

    Commandes très simple (tu m’étonne)

    Trico plus impressionnant que jamais, on sent presque sa présence et ca fait plaisir de le revoir si a fait Last Guardian. On peut passé du temps a juste le regarder bouger, vous regarder d’un air interrogateur ou quand il vous fait un câlin. Il n’a jamais semblé aussi réel.

    Des décors qui poussent à la contemplation.

    Les phases sur le dos de Trico, c’est court mais c’est vraiment prenant.

    Gratuit.. bah oui, faut pas cracher dans la soupe à ce tarif, les développeurs tentent des trucs et le proposent pour rien.

    Pas mal du tout pour faire tester a quelqu’un qui ne connait pas la VR.

    En bref je ressort de l’expérience avec le sourire au lèvres.. et ça fait du bien 😉

     

  5. C’est beau, attachant et atypique. On ressent la présence et la taille de Trico de manière impressionnante. Ca donne vraiment envie d’avoir plus qu’une démo et de pouvoir jouer avec des déplacements libres et non des points de téléportation prédéfinis.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Firewall Zero Hour vr4player

PlayStation VR : Firewall Zero Hour, une exclusivité PSVR

PlayStation VR : Des nouvelles de Golem de Highwire Games !