Solaris Offworld Combat sera le futur jeu de type FPS futuriste nerveux du Studio First Contact Entertainment… à qui l’on doit Firewall Zero Hour en exclusivité sur PlayStation VR. Le titre est actuellement en pré-alpha. Il a été annoncé pour la première fois par son studio durant la conférence E3 VR Showcase organisée par Upload VR. Pour le moment, les informations à son sujet restent plutôt rares. On sait cependant que Solaris Offworld Combat sera uniquement multi-joueurs, 4 contre 4, pas de mode solo de prévu et qu’il sera plutôt rapide.
Contrairement à Firewall Zero Hour, le studio a annoncé que Solaris Offworld Combat disposera de ses propres serveurs dédiés. Contrairement à Space Junkies, Detached ou Downward Spiral Horus Station, il n’y aura pas ici de gravité zéro. Le jeu en arènes se déroulera bien au sol. Le titre misera tout sur la rapidité et vous n’aurez pas à vous baisser pour attraper vos nouvelles armes, ces dernières seront en suspension et il suffira d’y passer dessus pour les récupérer. Le jeu sera Cross Platform Oculus Quest / Oculus Rift S. Les joueurs PSVR seront un peu à part sur leurs propres serveurs.
Solaris Offworld Combat est officiellement annoncé sur Oculus Quest, Oculus Rift et PlayStation VR. Il est prévu pour le premier trimestre 2020 sur Oculus. La version PlayStation VR arrivera plus tard dans l’année. Comme d’habitude, il vaut mieux rester prudent sur les dates de sortie. Le studio First Contact Entertainment nous avait déjà annoncé officiellement l’arrivée prochaine de ROM Extraction. Ce dernier avait même été annoncé par PlayStation… compatible AIM Controller… on l’attend encore sans aucun signe de vie depuis plus de deux ans maintenant… Même si Solaris Offworld Combat est bien annoncé sur PlayStation VR, on peut se demander si le jeu ne sortira pas, en fait, sur PS5 vue sa date de lancement proche d’une sortie attendue de la console next-gen…