PlayStation VR et PS5 : RockStar Games, un GTA V VR dans les cartons ?

PlayStation VR et PS5 : RockStar Games, un GTA V VR dans les cartons ?

6 juillet 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Un GTA V ou un Red Dead Redemption en VR dans les cartons de RockStar Games ? Le tout petit studio australien Video Games Deluxe vient de confirmer par l’intermédiaire d’une publication officielle sur linkedin qu’il re-travaillait avec RockStar en 2020. Le studio est à l’origine de l’adaptation VR du célèbre titre de RockStar L.A. Noire.

Après avoir terminé le très bien accueilli “L.A.Noire: The V.R. Case Files”, nous nous préparons maintenant pour un nouveau projet, un titre mondial AAA en monde ouvert en VR pour Rockstar. 2020 marque notre 7ème année de travail exclusivement pour Rockstar à Sydney et nous sommes ravis de travailler sur ce projet révolutionnaire.

Video Games Deluxe ne comporte que 7 développeurs. Ce studio est donc trop petit pour s’attaquer seul à un molosse AAA en monde ouvert. Il est donc fort probable que son travail soit orienté sur l’adaptation VR d’un gros AAA en monde ouvert de RockStar Games, tout comme l’avait été L.A.Noire: The V.R. Case Files. Dans la catégorie des gros AAA Open World chez Rockstar, on ne peut s’empêcher de penser à GTA V (Grand Thief Auto 5) et Red Dead Redemption et sa suite sur PS4. Il serait étonnant de voir arriver le premier opus de Red Dead Redemption, le titre a déjà 10 ans et était sorti sur PS3. Le studio devrait donc logiquement s’orienter vers des titres VR pour la prochaine génération de PC et console de Salon VR ready… et ça tombe bien, la PS5 en fait partie !

Red dead Redemption 2 VR est-ce possible ? VR4player

Notre première hypothèse pencherait pour une adaptation de Red Dead Redemption II en Réalité Virtuelle. En effet, en octobre 2018, des petits malins s’étaient amusés à fouiner dans le code source de l’application complémentaire mobile officielle sous IOS et Android de Red Dead Redemption II et y ont trouvé de drôles de lignes.

• PARAM_Oculus 0000000002F7FC10

• SIGNIN_PC_APP_URL

On pouvait constater, dans ces lignes de code, la présence d’une version PC (PC_APP) mais surtout le mot Oculus. Cela pourrait bien vouloir dire que RockStar ont l’intention d’apporter un support en Réalité Virtuelle à Red Dead Redemption 2 sur PC. On vous rappelle aussi que Red Dead Redemption 2 est jouable à la première personne (FPS) en plus du mode 3ème personne. Ce choix n’est peut être pas anodin non plus si l’on commence à creuser autour de la VR ?

Video Games Deluxe travaille avec Rockstar Games depuis près de sept ans, leur colaboration est presque exclusive et va s’étendre grâce au nouveau projet VR. Le studio australien recrute actuellement pour le nouveau titre VR, qui serait un «projet révolutionnaire».

Selon un récent rapport de Jason Schreier, l’équipe de Rockstar travaillerait actuellement sur Grand Theft Auto 6 , mais le jeu en serait encore qu’aux premiers stades de développement. Il faut cependant rappeler que Sony a mis en avant le 11 juin dernier le studio RockStar Games, durant la vidéo de présentation de la PS5, LE FUTUR DU JEU VIDÉO. Il était explicitement précisé dans les premières minutes de cette présentation que Grand Thief Auto V ferait son grand retour sur PS5, faisant de GTA V, le premier jeu à être porté sur 3 générations de consoles de salon. Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment avait annoncé que le partenariat avec RockStar Games était renouvelé.  Ce qui fait de GTA V, un second jeu potentiel de Rockstar qui pourrait bien arriver en Réalité Virtuelle sur PS5… GTA Online est également possible en VR… L’avenir nous le dira… GTA 6 : Même pas en rêve ! 

PS4 Pro Fausse 4K ?
Red dead Redemption 2 VR est-ce possible ? VR4player

Pour le moment aucune de ces deux possibilités (Red Dead 2 ou GTA V) ne nous semblent inenvisageables. Nous prenons juste note de ces quelques informations et resterons attentifs à la moindre étincelle sur la toile. Si ces informations se révèleraient officielles, cela indiquerait clairement un changement de cap pour la Réalité Virtuelle. En effet, après le changement brutal de Electronic Arts sur sa ligne de conduite envers la VR et son annonce de Star Wars Squadrons. L’annonce en VR d’un jeu comme GTA V ou Red Dead Redemption II sur PS5 serait suffisant pour faire vendre des PlayStation VR (1 ou 2) comme des petits pains. Cela nous laisse donc entrevoir peut-être une ouverture de la VR vers un marché plus grand public. Half Life Alyx n’en était peut être que le détonateur…

Vivement la PS5 ! Bon dieu !

Partagez nos articles !