in , ,

J'ADORE !J'ADORE !

PlayStation VR : No Man’s Sky la 20ème mise à jour majeure « Endurance ».

No Man’s Sky vous connaissez ? Mais si, le jeux sur lequel le futur Hit de Bethesda a tout copié ! Allez, on arête de charrier.

On va parler de la mise à jour « Endurance » qui porte très biens son nom puisqu’elle est très conséquente encore une fois. Elle regroupe pour les choses les plus importantes, une évolution conséquente des cargos et de leur utilisation mais plus largement de l’espace qui entour les planètes à l’intérieur des systèmes.

On va essayer de synthétiser tout ça en ne gardant que le meilleur.

No Man's Sky Hello Games PSVR PSVR2

On le répète à chaque fois, No Man’s Sky est un jeu de survie spatiale avec beaucoup de Craft, de collectes de ressources et d’évolution de matériel. Un autre de ses gros principes est la construction et l’élaboration de base qu’elles soient terrestres ou spatiales. Nous allons nous concentrer sur ces bases spatiales aujourd’hui a travers les cargos. Ils sont l’extension de votre base au sol ou alors votre base principale si vous souhaitez pas que votre équipement soit toujours a porté de main. Mais il faut dire qu’il était moins charmant de vivre constamment dans son cargo plutôt que dans un pavillons au sol au bord de l’eau ou à flanc de montagne sous la neige ou bien encore sous l’eau. « Hello Games » a décidé de faire évoluer cette partie du gameplay en ajoutant de nouveaux éléments de personnalisation.

Des salles thématiques sont disponibles pour habiller l’intérieur de votre vaisseaux. Elles peuvent être personnalisées ou bien directement implantées telles quelles sont présentées notamment avec les modules agricoles qui sont mieux représentés et semblent plus vivants que précédemment.

Cela passera aussi par le hangar de vos vaisseaux qui a été amélioré dans son design général, avec une nouvelle machinerie, des fenêtres sur l’extérieur ainsi que des PNJ en mouvement rajoutant ainsi plus de vie et de cohérence dans l’environnement. Mais la vie ne se limite pas au seul hangar puisque tout votre navire spatiale profitera de vos pilotes d’escadrons ou vos ingénieurs en mouvement pendant vos errance de contemplation.

Un nouveau scanner fait son apparition « La Sonde Planétaire » donnant la possibilité de scanner tout les corps célestes d’un système à distance ainsi que la téléportation directement sur vos frégates depuis le cargo économisant ainsi le voyages jusqu’à chacune d’entres elles.

Mais le cargo se voit pourvu d’une partie extérieure désormais. A l’image des visites de nos frégates qui sont obligatoires pour leurs réparations après les expéditions, et qui sont impressionnantes dans leur ambiance. Et bien il est possible de déambuler hors de notre cargo et de profiter de la vue environnante extérieure elle aussi améliorée dans son ambiance générale. Les textures de la carlingue sont aussi plus variées et détaillées que précédemment, la modification de la ligne des moteurs est également disponible et personnalisable, un inventaire de soute dédié, permettant le stockage d’encore plus d’articles. Comme d’autres inventaires de cargo, cette cale peut être améliorée avec des cloisons extensibles.

La réalisation générale des systèmes a elle aussi été améliorée pour justifier de ces nouveautés en terme d’exploration, de contemplation et de vie. Plus de variété et un plus grand nombre d’astéroïde. D’autres vaisseaux minant leurs ressources sous vos yeux, des tempêtes spatiales et bien d’autres améliorations visuels.

No Man's Sky Hello Games Endurance PSVR PSVR2
No Man's Sky Hello Games Endurance PSVR PSVR2

Evidement, que serait une mise à jour de No Man’s Sky sans quelques ajouts sur ses modes multijoueurs et expéditions. La nouvelle expéditions se nomme « Etoile Polaire » qui vous fera embarquez pour une croisière interstellaire dont le but est de réparer la technologie unique du cargo, de découvrir son passé mystérieux et voyager à travers la galaxie à sa tête. Les joueurs qui auront entièrement terminé l’expédition pourront désormais y mettre fin plus tôt et convertir la sauvegarde en mode normal avant la date limite de l’expédition.

Quand au mode multi-joueurs du nexus, il apparait que L’Anomalie spatiale a émis une demande pour des équipages de voyageurs intrépides. Il faudra enquêter sur les piliers sentinelles fortement gardés et voler les données à l’intérieur !

Des récompenses seront à la clé, évidement, qu’elles soient pour crafter ou simplement esthétiques.

Il ne fait aucun doute qu’Hello Games a voulu redynamiser l’aspect spatiale de son jeu avec cette nouvelle « interface » des cargos et de leurs environnements et ce sont encore de nombreuses heures en perspectives pour beaucoup de joueurs fan de cette ovni qu’est No Man’s Sky.

Tout ceci est disponible sur le PSVR mais ça vous le saviez déjà !

Retrouvez l’intégralité du patch note ici.

Article de Ma Jaw

J'adore le GAME!!! Ca suffit Non?!

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ALIENS Survios PSVR2 PlayStation VR2 Sony PS5

PSVR2 : Survios annonce un jeu Aliens sur PC, Console et en VR.

PSVR PlayStation VR Promos 2022 VR4Player

Les promos de l’été Playstation VR sur le Store