PlayStation VR : Moto Racer 4 vaut-il le coup sur PSVR ?

PlayStation VR : Moto Racer 4 vaut-il le coup sur PSVR ?

14 janvier 2019 0 Par spanks

Partagez nos articles !

Il y a un jeu dont on entend pratiquement jamais parler et qui possède pourtant une compatibilité PlayStation VR depuis sa sortie, et c’est Moto Racer 4, développé par Microïds. Il n’y a pourtant aucun autre jeu de moto disponible sur PSVR (à part le jeu de quad ATV Drift and Tricks), alors pourquoi ? Est-ce le simple fait que le jeu ne soit pas entièrement compatible en réalité virtuelle ? Ou s’agit-il d’une bouse ? Ou tout simplement les deux ? Je vais tenter de répondre à ces questions.

Je me suis effectivement laissé tenter par le jeu actuellement en solde à 12,99 €, étant très curieux de savoir ce que celui-ci donnait. Et bien je suis pas déçu (hum).

Moto Racer 4

Du contenu à débloquer en mode carrière…

… qui n’est pas compatible avec le PlayStation VR. Ça commence bien. Nous avons accès à moins de la moitié du contenu en ce qui concerne les différentes motos (et pilotes) et circuits à débloquer. Mais il faudra jouer sur écran plat pour en profiter. Et le jeu sans la réalité virtuelle est justement très plat, et ne fait pas très honneur à ses aînés qui m’ont fait passer tant de belles heures durant ma jeunesse (nostalgie…).

Moto Racer 4 : deux modes de jeux disponibles

Seuls les modes Time Attack et Hot Lap sont disponibles compatibles PlayStation VR. Vous l’avez compris, vous ne retrouverez aucun concurrent sur la piste, il s’agit de modes contre la montre ou il faudra faire le meilleur temps possible sur un nombre donné de tours. Le jeu manque donc vite rapidement de vie. Le plus fou c’est que l’on croise quelques voitures qui circulent sur certaines routes. Si les développeurs ont réussi à en mettre ils auraient aussi pu nous proposer des concurrents à la place.

Moto Racer 4
Moto Racer 4

Attention ça secoue

Le jeu dès le lancement ne propose pas d’options de confort, la vue se fait dans le casque sans vignettes même durant les collisions ou sauts. Je pense que Moto Racer 4 ne pourra donc pas s’adresser aux joueurs les plus sensibles.

Le jeu se joue entièrement à la Dualshock 4. A noter que même au niveau des vibrations de la manette, le travail est a moitié fait : les vibrations sont faibles et ne représentent pas du tout le terrain sur lequel on est en train de rider.

Les bruitages et le son de Moto Racer 4

Que dire des bruitages ? Ils sont nazes et ne jouent encore pas en faveur de l’immersion. Le bruit des collisions et du moteur et de la moto paraissent plutôt cheap.

On retrouve toujours des musiques de fond un peu pêchues, comme dans tout bon Moto Racer, on pourra choisir de les couper ou pas si elles deviennent agaçantes à la longue (si vous arrivez à jouer assez pour vous en lasser).

Va t-on se rattraper sur les graphismes ?

Moto Racer 4

Des graphismes au top…

… de l’aliasing et du clipping même sur PS4 Pro. Les graphismes piquent vraiment les yeux, ça scintille énormément et certains éléments du décors qui poppent à une distance d’affichage très réduite ne viennent pas arranger les choses.

Quand même quelques sensations

En cherchant un peu, on parvient à retrouver quelques bonnes sensations dans Moto Racer 4 notamment lors des sauts et un semblant d’impression de vitesse, mais ça ne vaut pas ce qu’on ressent dans un bon jeu de course comme Dirt Rally.

Moto Racer 4

CONCLUSION :

Vous l’aurez compris Moto Racer ne vaut malheureusement pas le coup et il m’est difficile de lui attribuer une note uniquement sur son contenu pour le PlayStation VR. Même si je pourrais le conseiller aux fans de jeux de courses je leur dirais de ne pas débourser plus de 5 euros pour cette expérience (je voulais dire bouze).

En plus de contenir trop de défauts Moto Racer 4 fait les mêmes erreurs que des jeux comme Gran Turismo et prochainement Ace Combat 7 à savoir ne proposer une partie infime de son contenu en VR. Si le mode carrière avait été compatible PlayStation VR il aurait peut être mérité que l’on s’y intéresse plus que ça….

Il s’agit donc d’un portage baclé, tout comme l’ensemble du jeu…. Next

Je vous propose une courte vidéo de Let’s Play pour vous aider à vous faire une idée visuelle du jeu :

Partagez nos articles !