PlayStation VR : Anyone’s Diary, un voyage introspectif sur PSVR

PlayStation VR : Anyone’s Diary, un voyage introspectif sur PSVR

14 janvier 2019 0 Par Cyril Thevenot
Anyone's Diary sur PlayStation VR, PSVR, VR4player.fr

Anyone’s Diary du studio World Domination Project annoncé par Sony pour le 31 janvier 2019 sur le PlayStation VR (PSVR) peut apparaître comme une surprise aux yeux de la communauté mais ce n’en est pas une. En effet, le studio travaille depuis plus d’un an sur le développement d’Anyone’s Diary.

Nous suivons d’ailleurs Anyone’s Diary depuis de longs mois puisque début mars nous étions déjà en relation avec eux, mais à l’époque, l’état d’avancement du titre et les modifications à venir ne permettaient pas d’en parler :

« Le jeu est une expérience VR complète, mais pas à la première personne. Dans notre jeu, vous contrôlez le personnage principal “n’importe qui” avec les contrôleurs et en même temps vous interagissez directement avec certains éléments du décor, imaginez  pouvoir “saisir un bâtiment” et le déplacer pour que “n’importe qui” puisse continuer son voyage. D’une manière, il est similaire au titre récent du PSVR “Moss” mais avec la différence que “n’importe qui” se déplace en tant que side-scroller classique. Vous contrôlez la caméra avec votre tête, ce qui vous donne une liberté totale de l’endroit où vous regardez la scène à tout moment.

Le décor de l’histoire est que le joueur lit un journal intime qui se manifeste devant lui sous la forme d’un paysage fait de papier, revivant les expériences vécues par “quiconque” et découvrant ce qui s’est passé tout en l’aidant à atteindre en même temps la fin de son état actuel.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus en ce moment parce qu’il y a certains aspects du jeu qui peuvent encore changer et nous n’en sommes même pas certains. » Team World Domination Project

Anyone's Diary sur PlayStation VR, PSVR, VR4player.fr
Anyone's Diary sur PlayStation VR, PSVR, VR4player.fr

Anyone’s Diary : Un monde introspectif fait de papier journal

Cette fois-ci, c’est donc la bonne, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Anyone’s Diary de World Domination Project est enfin prêt à être consommé sur nos casques PSVR.

Anyone’s Diary nous plonge dans l’univers, la vie de « n’importe qui » (Anyone’s) représenté sous forme de journal (Diary). Ce pourrait être votre vie puisque c’est celle de n’importe qui. Nous y suivrons et y découvrirons à la troisième personne Anyone’s dans une ville faite de papier, à l’image de Anyone’s. Nous serons amenés à lui faire surmonter ses peurs et ses illusions grâce aux énigmes (puzzles) résolues.

Graphiquement inspiré et accompagné de musiques envoutantes, Anyone’s Diary est jouable avec les PS move ou la Dualshock 4. Nous pourrons à la fois déplacer le personnage mais aussi l’environnement l’entourant. Attendez vous à avoir des maux de têtes, non pas en raison du motion sickness, mais bien à cause de la difficulté des énigmes qui va faire chauffer les matières grises.

Anyone’s Diary du studio Valancien World Domination Project, sort le 31 janvier 2019 au tarif de 12,99€. Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur le titre et toute l’actualité PSVR.