PS4, PlayStation VR : WipEout Omega Collection, la démo est dispo

PS4, PlayStation VR : WipEout Omega Collection, la démo est dispo

22 mai 2018 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

L’incontournable WipEout Omega Collection est désormais accessible en démo gratuite sur le Store pour les derniers irréductibles qui ne l’auraient pas encore essayé !

WipEout Omega Collection est proposé en démo sur le Store depuis aujourd’hui, le 22 mai 2018 ! Plus personne n’a d’excuse maintenant pour ne pas le tester d’urgence ! Pour les plus sensibles, n’oubliez de passer par les options de cockpit et choisissez les vitesses inférieures pour commencer. La VR, c’est comme tout : il faut du temps pour s’y habituer. WipEout remue pas mal, c’est vrai, aussi l’essayer gratuitement représente l’occasion rêvée pour voir si l’on supporte ses G. Et si vous sentez l’adrénaline monter, alors passez le pas vers le jeu complet : il est vendu moins de 20 euros seulement …

Retour sur notre test de WipEout Omega Collection :

Que penser du patch PSVR de WipEout Omega Collection qui vient de sortir ? Complètement gratuit, celui-ci nous embarque sur la ligne de départ dans le cockpit d’un des jeux de course les plus emblématiques du système PlayStation. Le pari est-t’il réussi en réalité virtuelle ?

WipEout Omega Collection est donc maintenant jouable sur PlayStation VR. Et tant pis pour le suspens éventé par les avis quasi-unanimes du net : WipEout Omega VR (comme on l’appellera) est tout simplement une tuerie, le messie tant attendu du PSVR qui en avait justement besoin après les flops critiques que sont les bâclés The Inpatient et Bravo Team de Supermassive Games et Ark Park, le tueur de rêves de dinos.

La série des WipEout a une importance toute particulière pour moi : le premier jeu, sorti au lancement de la première PlayStation, est LE titre qui m’a fait acheté la console à l’époque, embrayé sur l’excellent opus 2097 et virevolté parmi ses suites, jusqu’aux remasters PS3 WipEout HD et Fury. Je n’avais pas racheté cette dernière compil’ à sa sortie l’année dernière jusqu’à l’annonce du patch PSVR révélé à la PSX. Suis-je pour autant vendu au jeu de course futuriste, sans pouvoir le critiquer ? Non et je vais être clair dès le début : WipEout Omega est à mon sens le meilleur jeu PSVR paru à ce jour ! Comment cela ?

La suite du test ICI

Partagez nos articles !