PlayStation VR : Luna en approche sur PSVR …

PlayStation VR : Luna en approche sur PSVR …

28 mai 2019 0 Par Laurent Ganne

La fable Luna des développeurs de Journey posera très bientôt son nid sur PlayStation VR. Prêts à replonger en enfance ?

Luna, on vous en a parlé très tôt, est un projet en réalité virtuelle qui nous avait frappé à l’œil (voir notre article du 28 juin 2017) : développé par des ex-membres fondateurs du studio à l’origine de Journey, Luna du nouveau studio indépendant Funomena est une véritable fable animée d’animaux en papier à découvrir de l’intérieur en réalité virtuelle. Depuis, certes, les expériences qui jouent sur le même registre sont apparues sur PSVR (Moss, The Lost Bear, Ghost Giant, etc.), mais il nous tarde de découvrir particulièrement ce petit Luna, dont le développement final aura pris son temps sur PlayStation VR.

Luna représente pour la petite entreprise Funomena le premier titre commercial publié en tant que studio, ce qui n’a pas été tâche facile à leurs tout débuts : collecter de l’argent, trouver des locaux pour les bureaux, recruter l’équipe et se lancer dans un tout premier titre en réalité virtuelle. Pas étonnant que l’aboutissement sur PlayStation VR ait pris son temps (le jeu est sorti sur Steam en octobre 2017).

Les développeurs décrivent Luna comme “un conte de fées sculptural et méditatif qui consiste à se débarrasser des erreurs et à apprendre à guérir les autres en travaillant pour se soigner soi-même“. En gros, vous devrez aider des zanimaux (un peu comme dans Ghost Giant) en accomplissant des actions et en résolvant des puzzles. Sérieusement, le studio a mis comme point d’orgue l’art zen pour concevoir leur titre, loin des sensations fortes d’un Blood & Truth par exemple.

De source du Playstation Blog américain, Luna sortira ainsi le 18 juin prochain sur le Store. Si vous voulez en savoir plus sur Luna, retrouvez nos deux articles précédents ci-dessous :

Luna pour cet automne sur PSVR vr4player.fr