PlayStation VR : Dark Eclipse, ses trophées PSVR vus sur la toile

PlayStation VR : Dark Eclipse, ses trophées PSVR vus sur la toile

2 septembre 2018 0 Par sylion
Dark Eclipse PSVR VR4Player.fr

Dark Eclipse des studios Sunsoft est un titre de type MOBA annoncé depuis longtemps sur PlayStation VR qui pourrait arriver très prochainement puisque ses trophées sont apparus sur la toile. On vous reparle du jeu et on vous dresse la liste de ces fameux trophées.

Dark Eclipse est un titre ambitieux des studios Sunsoft annoncé depuis septembre 2017 sur PlayStation VR et prévu pour cette année. Pas étonnant donc de voir ses trophées dévoilés sur le net, un signe avant-coureur d’une sortie prochaine.

Le genre choisi est celui du MOBA qui tient son nom raccourci de multiplayer online battle arena, un genre spécial de combat en arène à plusieurs en ligne qui a rapidement trouvé ses adeptes, de sa génèse sous la forme d’un mod à Warcraft 3 à aujourd’hui différents concurrents qui se partagent le gâteau, comme League of Legends, Dota 2, Smite, Heroes of the Storm, Paragon, etc.

Dans Dark Eclipse, outre que tout se jouera en réalité virtuelle, le principe est que vous contrôlez trois Leaders aux pouvoirs spécifiques, un héros aux traits humains et aux capacités actives et passives accompagné de deux “Dominateurs” à l’aspect fantastique et spécialisés selon leur classe. Le but reste le même que dans tout MOBA, à savoir détruire la base ennemie tout en défendant la vôtre, en intégrant un peu de gestion, comme recueillir des ressources pour ériger des tours pour vous protéger et disperser le brouillard de guerre. Ces mêmes tours augmenteront également le nombre de soldats qui escortent votre héros pour lui faciliter la tâche sur le champ de bataille. Enfin, chacune d’elle pourra être upgradée pour donner certains avantages, comme ressusciter votre leader, invoquer un monstre rare, etc.

La découverte de ce type de jeu pour la première fois en réalité virtuelle offrira au joueur un confort de gameplay inédit puisque vous pourrez directement saisir vos personnages à l’aide de la manette Dualshock ou avec les deux PS Move, vous déplacer sur la carte en l’observant de plusieurs points de vue et localiser l’ennemi grâce au son spatial dans le casque.

Dark Eclipse-PSVR
Dark Eclipse-PSVR
Dark Eclipse-PSVR

Il y a plusieurs mois, nous avons eu la chance d’essayer en avant-première Dark Eclipse dans sa version beta, la même qui était présentée en démo comme au PlayStation VR Spring Showcase de Londres. Malheureusement, tenus par embargo sur ce titre, nous ne pouvons pas encore divulguer nos impressions mais vous confirmons que nous avons bel et bien affaire à un MOBA teinté de RTS à un contre un en ligne, dans un style très manga et avec beaucoup de personnages aux capacités très différentes. Plus tard, Dark Eclipse devrait incorporer plus de joueurs, du 2v2 et même 3v3.

Les fans du genre seront aux anges puisque Dark Eclipse en version VR devrait faire ses débuts très prochainement sur PlayStation VR. Le format économique du titre est encore flou, à savoir s’il sera vendu comme un jeu à part entière ou s’il sera offert, moyennant des micro-transactions pour améliorer et augmenter le nombre de ses leaders. Avec ses trophées ci-dessous qui viennent d’être révélés, le titre de Sunsoft, initialement prévu ce printemps pourrait enfin débarquer très prochainement, pourquoi pas dès le mois de septembre.

Découvrez la liste des trophées à gagner dans Dark Eclipse :

Prêt et volontaire : terminer le didacticiel.

 Efficace : terminer toutes les quêtes du didacticiel.

Première victoire : remporter un duel.

 Rivalité amicale : terminer une partie contre un ami.

 Le top 10 : jouer pendant 10 heures.

 Le top 50 : combattez pendant 50 heures.

 Fanatique : utiliser 5 chefs 100 fois chacun.

 Spécialiste : terminer 10 quêtes permanentes.

Concurrent : terminer 5 quêtes de défi

Niveau 10, me voilà ! : atteindre le niveau 10

 Niveau 20, me voilà ! : atteindre le niveau 20.

Les trailers de Dark Eclipse :