PlayStation VR : Catch and Release va nous redonner la pêche sur PSVR

PlayStation VR : Catch and Release va nous redonner la pêche sur PSVR

19 mars 2018 1 Par sylion
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr

Catch and Release des studios Advanced Interactive Gaming est un nouveau jeu de pêche annoncé sur PlayStation VR ! Mais celui-ci pourrait se montrer bien plus intéressant qu’il en a l’air.

Catch and Release va être présenté en exclusivité à la GDC 2018 et sera un nouveau jeu de pêche en VR ! Fishing Master, Final Fantasy XV Monster of the Deep (que vrplayer a dépecé en test), etc. Les jeux de pêche sont en train de devenir un genre à part entière en réalité virtuelle. Il faut dire que le support s’y prête finalement bien et permet de mimer parfaitement les gestes du pêcheur avec sa canne à pêche, le tout dans une ambiance Zen loin des jeux stressants d’action et d’horreur.

Catch and Release présente plusieurs atouts qui pourraient faire la différence avec la concurrence : on oublie le côté arcade de Fishing Master, le fantastique (c’est vite dit) de FF XV Monster of the Deep et on revient aux bases qui font de la pêche un pur moment de plaisir (je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça, moi qui suis Poissons). Pêcher, c’est avant tout la liberté, le bol d’air frais et silencieux du dimanche solitaire des citadins qui veulent se retrouver avec la nature et Catch and Release l’a bien compris : les espaces verts, les montagnes, l’eau des lacs, .. la nature est luxuriante dans Catch and Release et joliment mise en avant. Le jeu offre de beaux panoramas que vous pourrez même immortaliser avec votre polaroid apporté à bord. Mais pour en revenir à la liberté, là où Catch and Release va plus loin que les autres jeux de pêche, c’est qu’il vous permettra de vous balader sur votre rafiot où bon vous semble. Vous connaissez un bon coin riche en poissons ? Vous avez envie de découvrir le lac en long en large et en travers ? Vous aimez particulièrement la vue de la cascade ? Ou vous voulez vous adonner aux joies du naturisme en toute discrétion ? Hum, à part la dernière, vous pourrez faire tout cela dans Catch and Release puisque vous dirigerez réellement votre petit bateau et pourrez naviguer partout. On est loin des niveaux figés de Fishing Master et des téléportations de Monster of the Deep … Par contre, avec des graphismes aussi poussés et une telle liberté de mouvement, on craint déjà pour la netteté des décors mais on ne peut qu’apprécier l’initiative. Enfin un jeu de pêche intéressant ?

Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr

Catch and Release sera donc un jeu de pêche à classer dans la catégorie des jeux Zen mais ne veut pas pour autant nous ennuyer. Qui dit jeu VR dit interactions à gogo : en plus de la recherche du bon spot, la pêche à proprement dite, les appâts à acheter et le fameux appareil-photo, vous pourrez aussi allumer votre radio, customiser votre avatar, manger et surtout partir en quête de trésors ! Le jeu proposera une campagne nous demandant de pêcher tel et tel poisson dans un temps imparti, en plus d’un mode libre sans but précis. Loin de la simple balade de santé, Catch and Release, développé exclusivement pour la VR, mettra à profit les PS Move et nous demandera de ramer et de mouliner pour ramener le plus gros poisson … et relâcher les plus petits, d’où le titre du jeu.

Catch and Release sera présenté cette semaine à la GDC (Gaming Developers Conference) et sortira cette année sur HTC Vive, Oculus Rift, Microsoft Mixed reality et PlayStation VR.

Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr