PlayStation VR : Catch and Release, seul sur un lac loin des fusillades …

PlayStation VR : Catch and Release, seul sur un lac loin des fusillades …

31 août 2018 0 Par sylion
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr

Si vous préférez le calme proche de la nature loin de la guerre des mercenaires, faîtes donc un tour sur le lac de Catch and Release, une bulle d’air bienvenue sur PlayStation VR. Faîtes la paix, pas la guerre !

Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr
Catch and Release sur PSVR vrplayer.fr

Catch and Release fait partie des sorties de folie de cette semaine et va à contre-courant des vagues de jeux de tir (Firewall Zero Hour), combats spatiaux (Bow to Blood) et manoirs bizarres (Torn) qui ont envahi le Store PlayStation VR.

Son genre, le jeu de pêche, n’est pas nouveau pourtant et est déjà bien représenté dans le catalogue PSVR : FF XV Monster of the Deep, Rêver la Pêche (bravo pour le titre), etc. Mais cette fois-ci, les allemands du studio metricminds ont tout misé sur le côté Zen plutôt que sur l’aspect sportif de la pêche aux gros.

Dans Catch and Release, vous êtes seul sur un lac, à ramer tranquillou dans votre barque en bois pour découvrir les meilleurs coins de pêche. Vous lancez simplement et instinctivement votre canne, toujours à l’aide de vos PS Moves et attendez patiemment que ça mordre. Pour passer le temps, vous pouvez feuilleter votre carnet de bord, croquer dans votre sandwich et déguster une bonne bière en écoutant de la musique. On n’est pas bien là ? Mais n’oubliez pas de jeter un œil de temps en temps à votre ligne au cas où ça mord. Chaque poisson pêché vous rapportera de l’argent pour améliorer votre matériel, acheter des accessoires comme un appareil-photo et surtout acheter d’autres cannettes : virtuellement, vous avez le droit de boire autant que vous le voulez et ça rapporte même des trophées !

Pour y avoir joué moi-même, Catch and Release (qui, croyez-le ou non, se marie très bien avec Firewall pour déposer les armes et souffler de temps en temps) est VRaiment joli à contempler (le lac et ses montagnes sont magnifiques) et très bien réalisé (tracking des Moves, ambiance sonore, modélisation des poissons). Malgré un prix de lancement de quand même 20 euros, on apprécie la démarche de nous offrir un pur moment de répit dans ce monde VR de brutes.

En attendant le test incessant de Catch and Release dans sa version PlayStation VR, découvrez la vidéo preview de Soluce PSVR :