PlayStation VR : Fishing Master, nouvelle prise du PSVR

PlayStation VR : Fishing Master, nouvelle prise du PSVR

12 octobre 2017 5 Par Laurent Ganne

Avant FF XV Monster of The Deep, Fishing Master va nous initier au sport de la pêche sur PSVR, à sa manière, sans fantaisie ni Bromance, dans un style plus réaliste mais pas forcément dénué d’intérêt. Prêts à monter à bord ?

Fishing Master sera le premier essai en VR du jeune studio chinois Snowball Games et sera donc un jeu de pêche, comme le proposera d’ailleurs Square Enix avec son Final Fantasy XV Monster of the Deep le 21 novembre prochain. Cependant, la comparaison s’arrête là : Fishing Master se la jouera “réaliste”, sans monstres fabuleux ni monde fantaisiste et arborera au contraire des lieux bien connus de notre monde contemporain.

Fishing Master jettera ainsi l’ancre dans la baie de San Francisco, l’Amazonie, les rivières et lacs des Alpes et même le Pôle Arctique, autant de lieux de pêche d’abondance qui nous feront remonter sur le pont des espèces aquatiques bien réelles, parmi 200 spécimens. Bien calé sur votre bateau ou simplement au bord de l’eau, vous devrez bien jauger vos efforts et ceux de votre prise pour prendre votre premier poisson. Et plutôt que de se perdre dans les aspects techniques de la préparation de la pêche à la ligne, Fishing Master concentrera essentiellement son Gameplay sur le moment fatidique où le poisson mord à l’hameçon. Même si le jeu sera donc orienté Arcade, le réalisme sera aussi de mise avec des graphismes, rehaussés par le moteur Unreal Engine 4 qui offrira des paysages plutôt convaincants à découvrir avec son casque PSVR, sans Motion Sickness ni mal de mer.

Option relaxante ou terrifiante selon les phobies de chacun, en tout cas bienvenue : Fishing Master proposera de se retrouver dans un aquarium virtuel où vous pourrez admirer vos plus belles prises dans leur habitat “naturel”. Un petit plus qui rappelle la descente dans les abysses d’Ocean Descent, l’une des expériences de Worlds VR. Il ne restera plus qu’à espérer que les requins que vous avez ferrés n’auront pas de dent contre vous alors que vous serez sous l’eau avec eux …

En tout cas, on saura bientôt si les squales sont rancuniers puisque Fishing Master apparaîtra sur le Store US dès le 24 octobre prochain selon le trailer mis en ligne sur la chaîne YouTube et le site officiel de PlayStation. Enfin, notez pour les plus impatients que vous pouvez d’ores et déjà télécharger la démo de Fishing Master sur le Store américain pour vous faire une meilleure idée du jeu de pêche (une initiative qu’on aimerait voir plus souvent).