PlayStation VR : Electronauts sur PSVR, Harder, Better, Faster, Stronger

PlayStation VR : Electronauts sur PSVR, Harder, Better, Faster, Stronger

16 décembre 2017 1 Par sylion
Jeux VR multiplateformes 2018

Le PlayStation VR au rythme des bits d’Electronauts ! Après Raw Data et Sprint Vector, le studio Survios revient One More Time sur le devant de la scène du PSVR avec une expérience de création musicale ! Prêt à jouer les Daft Punk avec votre casque PSVR ?!

Electronauts PSVR : les 1ers détails du jeu musical du studio Survios

Pour tout savoir sur Electronauts, c’est chez vrplayer.fr que ça se passe et avec un article complet ! Découvrez toutes les infos du jeu sans oublier notre interview exclusive en parallèle du studio Survios !

Survios, le studio à succès de Los Angeles, nous dévoile leur troisième projet VR multiplateforme : Electronauts ! Le rythme des sorties s’accélère pour le studio qui ambitionne de devenir un acteur majeur du marché de la VR, avec des titres AAA exclusivement développés pour les supports de la réalité virtuelle (voir notre interview exclusive de Nathan Burba, cofondateur et PDG du studio).

Après le Wave Shooter et le jeu de course sur rollers, Electronauts change de ton et proposera une expérience musicale, un genre encore sous-exploité sur PSVR. A cette occasion, les développeurs se sont associés au producteur norvégien Stargate, maintes fois récompensé aux Grammy Awards et fort d’un catalogue spécialisé en R&B, Pop, Electro et hip hop. Et d’autres artistes de divers horizons se joindront également à la fête dans les prochains mois de développement du titre.

Dans Electronauts, vous pourrez créer, sampler, mixer et remixer, jouer avec des artistes de renommée, vous enregistrer et “performer“, tout cela de manière très intuitive en VR ! Le tout avec son casque PSVR sur la tête, de quoi se prendre pour Daft Punk en plein concert, l’inspiration tellement évidente du jeu du studio Survios !

Le troisième titre de Survios ira plus loin que les logiciels du genre sur écran plat et nous plongera dans une interface flashy qui inspirera sans doute tous les compositeurs et les DJ en herbe ! Réalisé à partir d’un moteur-maison de création musicale, le “Music Reality Engine“, Electronauts ne laissera pas pour autant les néophytes sur la touche, grâce à des menus accessibles et une simplicité d’utilisation augmentée par la réalité virtuelle : le jeu mettra ainsi à profit les Controllers de chaque support et cette fois-ci, les PS-Move devraient parfaitement suivre le rythme.

Electronauts sur PSVR : le Starboy du jeu musical en VR

Electronauts harnesses the power of VR to go inside of a song and feel completely in control of the music. We’re incredibly excited to announce Electronauts alongside a very cool collaboration with Stargate who share our vision for pushing the creative limits of music using VR.”

“Electronauts exploite la puissance de la réalité virtuelle pour aller à l’intérieur d’une chanson et se sentir complètement en contrôle de la musique. Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer Electronauts aux côtés d’une collaboration très cool avec Stargate qui partagent notre vision pour repousser les limites créatives de la musique en utilisant la réalité virtuelle.”

Nathan Burba, cofondateur de Survios.

“Never before have you been able to create music and interact with sound in a truly immersive way. This opens up for a totally new level of creative freedom and will inspire both seasoned artist and musicians as well as people with no musical training. Anyone can instantly create magic. The fact that you can play with material from today´s most talented artists makes it even more compelling. I truly believe Electronauts is groundbreaking, and a game changer in music creation.”

“Jamais auparavant vous n’avez été capable de créer de la musique et d’interagir avec le son d’une manière vraiment immersive. Cela ouvre un tout nouveau niveau de liberté créative et inspirera à la fois l’artiste chevronné et les musiciens ainsi que les personnes sans formation musicale. Tout le monde peut instantanément créer de la magie. Le fait que vous puissiez jouer avec du matériel parmi les artistes les plus talentueux d’aujourd’hui le rend encore plus convaincant. Je crois sincèrement qu’Electronauts est révolutionnaire et change la donne dans la création musicale. “

Mikkel Eriksen de Stargate.

Electronauts sur PSVR, I feel It Coming : dernières infos pour les plus impatients …

Get Lucky ! Pour les plus impatients et les plus créatifs, le site d’Electronauts permet déjà de s’inscrire à la Beta du titre, de s’essayer de manière anticipée à ses outils de création bien-sûr mais aussi, pour les plus doués, d’ajouter ses propres chefs d’œuvre musicaux à la version finale du jeu. Les supports de la Beta ne sont pas précisés et il est probable malheureusement que seules les versions PC soient concernées. Wait and See, Rec Room a bien droit à sa Beta sur PlayStation VR, pourquoi pas Electronauts finalement…

L’annonce d’Electronauts vient tout juste de tomber de la source-même du studio Survios (via leur compte Twitter), si bien qu’il est encore trop tôt pour connaître la date de sortie de leur jeu musical. Mais avec leurs ambitions, leur croissance exponentielle et le rythme de développement de leurs jeux, on peut espérer l’arrivée d’Electronauts au premier trimestre de l’année prochaine (pour rappel, Sprint Vector sort déjà en Beta fermée dès le mois de janvier prochain).

Dernière info et pas des moindres : il semblerait qu’Electronauts propose de jouer des morceaux à deux, comme le laisse suggérer certains visuels officiels du jeu. Croisons les Move pour que cette option multijoueur soit incorporée à la version PlayStation VR et qu’Electronauts ne subisse pas le même traitement que le portage allégé de Raw Data sur PSVR …