PlayStation 5 PS5 : Une annonce en Février d’après David Jaffe ?

PlayStation 5 PS5 : Une annonce en Février d’après David Jaffe ?

19 janvier 2020 0 Par Laurent Ganne
PlayStation 5 PS5 en Février David Scott Jaffe VR4Player

Les rumeurs sont légions sur la toile en ce moment concernant une période éventuelle du lancement prochain de la PlayStation 5 ou PS5 de Sony. Nous avons évité de parler de la rumeur provenant d’une personne “anonyme” sur le site boards.4channel.org car elle intègre dans sa “prévision” quelques incohérences.

Certaines déclarations sont tout de même relativement intéressantes pour mériter d’être relayées comme, par exemple, les derniers Tweets de David Scott Jaffe.

David Scott Jaffe est un game designer américain. Directeur de jeu chez SCE Santa Monica Studio. Il est surtout réputé pour avoir conçu et dirigé la série God of War et la série Twisted Metal. Il est intervenu en tant que producteur sur la série Twisted Metal mais il était également directeur de jeu et Lead Designer sur God of War en 2005, God of War II en 2007, God of War III en 2010 et enfin le dernier God of War de 2018 ! 

Il a déclaré le 16 janvier dernier :

La révélation de la PS5 sera dans moins de 4 semaines. Sony sait que les joueurs purs et durs s’accrochent à toutes les informations et savent que juste parce que Microsoft domine les conversations en ce moment, ils peuvent changer cette tendance quand ils seront prêts à la révéler (en supposant que la révélation soit bonne).

Il rajoute de plus suite à une question qui lui est posée pour une confirmation :

Je veux dire que c’est le secret le moins bien gardé en ce moment. Une annonce pour Février comme sur PS4.

Quelques heures seulement après sa déclaration et voyant certainement que ce qu’il venait de dire pouvait faire boule de neige, il a ajouté :

Si j’avais des secrets d’entreprise (et j’e n’en ai pas), je ne les divulguerais pas. J’écarte juste les rumeurs et les histoires que j’entends en ligne. Ce ne sont pas des News. Merci.

On ne sait pas si David Scott Jaffe s’est fait taper sur les doigts ou si effectivement sa phrase affirmative sur la question d’une rumeur PlayStation 5 PS5 était maladroite. Dans tous les cas, en comptant les semaines à partir de cette déclaration tweetée le 16, la PS5 pourrait donc être annoncée avant le 13 février 2020 ! Il ne nous reste plus qu’à être patient. La presse devrait recevoir très bientôt des invitations pour couvrir l’évènement si cela se confirme, ce qui veut dire qu’on devrait avoir une date de conférence annoncée officiellement très rapidement…

Nous aurons alors les véritables spécifications de cette nouvelle PlayStation 5 ! Cela sonnera la fin des rumeurs en tous genres. En attendant, nous vous invitons à écouter notre dernier podcast qui vous apportera sans doute quelques précisions sur les futures spécifications techniques de cette PS5 !