PlayStation VR : Carly and the Reaperman vient au physique sur PSVR

PlayStation VR : Carly and the Reaperman vient au physique sur PSVR

20 janvier 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Carly and the Reaperman teasé sur PSVR vr4player.fr

L’excellent Carly and the Reaperman: Escape from the Underworld que nous avions testé en duo connaitra prochainement une version Physique.

La nouvelle vient de tomber, Odd Raven Studios créateur du jeu s’associe donc avec Perp Games pour produire une version physique du titre sur PlayStation VR. À l’heure du tout dématérialisé, il est toujours plaisant de constater que des versions physiques sont toujours développés. Ces dernières ont toujours été rares pour les jeux PSVR mais l’éditeur Perp Games semblent faire un travail de longue haleine pour que les réfractaires du tout dématérialisé mais aussi les collectionneurs puissent posséder du physique. Après tout, les titres VR étant rares et pour la plupart en version numérique, qu’elle sera la valeur d’un titre physique d’ici 10-20 ans ?

« Carly and the Reaperman » dispose d’un univers attachant, autant dans la thématique, l’ambiance, que dans la patte graphique. Il est possible de vivre l’aventure avec un ou une camarade grâce au mode co-op asymétrique en local (un en VR et l’autre sur écran plat), ce qui est clairement un plus étant donné que ce type de jeu ne court pas encore les rues et que certains sont demandeurs de telles expériences. Si vous êtes réceptifs au genre puzzle, que terminer des tableaux grâce à vos méninges et votre dextérité vous plaît, alors ce titre devrait vous ravir. C’est un jeu de patience et de réflexion bien réalisé par un petit studio qui mérite le coup d’oeil pour les plus réceptifs. On regrettera cependant un système de déplacement de la caméra un peu redondant, un tracking à la manette parfois perfectible, ainsi que des objets qui ne réapparaissent pas à côté de vous mais là où vous les avez trouvés (traversez les tableaux de long en large deviendra alors votre ‘dada’). Malgré tout, Carly and the Reaperman reste un titre assez plaisant et dispose d’un réel intérêt pour peu que l’on s’intéresse à ce style de jeu.

Carly and the Reaperman est actuellement proposé sur le PlayStation Store au tarif de 18,99€, il sera proposé en version physique à compter du 6 mars 2020 en Europe.

Partagez nos articles !