in

PlayStation VR : Earthlight Spacewalk l’espace comme si vous y étiez

Earthlight: Spacewalk, comme si vous y étiez !

L’aventure spatiale vous fascine ? Sur votre table de chevet s’empilent les romans d’Arthur C. Clarke (2001 l’Odyssée de l’espace, 2010 l’Année du premier contact, 3001 l’Odyssée finale…..) ? Vos films préférés sont Gravity (3D), L’étoffe des Héros, Apollo 13 ? En musique vous passez en boucle Space Oddity de David Bowie ainsi que la bande originale d’Interstellar d’Hans Zimmer ? Votre expérience VR préférée est Apollo 11 ?

Alors Earthlight: Spacewalk est fait pour vous. Ici, pas de flingues avec lesquels tirer dans tous les sens. Ici, place à la réalité même si elle est pour le coup virtuelle.

Qu’est-ce qu’Earthlight: Spacewalk ?

Earthlight: Spacewalk

« Dans Earthlight: Arcade, vous incarnez Ana, qui effectuera la soixante-seizième sortie spatiale de la Station spatiale internationale. Construit en collaboration avec la NASA, le jeu offre aux joueurs une expérience authentique de l’espace, les immergeant dans les performances effectuées sur l’ISS, à des milliers de kilomètres au-dessus de la Terre. Il est construit en collaboration avec les astronautes et les personnes qui les soutiennent, en fournissant des joueurs et des experts en simulation dans le domaine de la réalité virtuelle. » Opaque Space

Avec Earthlight: Spacewalk, vous serez propulsés dans votre univers favori, celui de l’espace en orbite autour de la planète Terre. On colle ici au plus près de ce que l’Homme est techniquement capable aujourd’hui de faire.

3, 2, 1 Allumage……!

Earthlight: Spacewalk

Earthlight: Spacewalk est la version publique d’Earthlight annoncé comme bon nombre de projets VR en l’an 1 de la VR actuelle (en octobre 2015 pour Earthlight). C’était alors un simulateur spatial à la première personne d’Opaque Space qui vous plaçait à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Le simulateur devait par la suite arriver sur HTC Vive , Oculus RIFT et PSVR. Il n’en fut rien puisque ce simulateur ne fut accessible qu’en salle d’arcade.

Au mois de novembre 2017, une version grand public a été accueillie  sur le casque HTC Vive sans plus d’informations sur un possible portage sur les casques concurrents. La bonne nouvelle pour les amoureux de la conquête spatiale sévissant sur PSVR est que le portage d’Earthlight: Spacewalk sur PSVR est selon les développeurs en bonne voie. Ils y travaillent depuis un petit moment. Je suis aux anges.

Jennifer Scheurle, Game Design Lead chez Opaque Space, y est allée de sa communication personnelle en tweetant récemment que le studio travaille effectivement sur le support PSVR, et qu’elle est :

 » très satisfaite de voir comment cela fonctionne déjà sur PSVR … était surtout inquiète pour le framerate, mais c’est magnifique. « 

Elle n’a en revanche, donné aucune information sur une date approximative de lancement. Ce qui n’est pas plus mal car ces dates sont rarement respectées.

Earthlight: Spacewalk

Earthlight: Spacewalk  n’a pas de date de lancement sur PlayStation VR. Il est actuellement au prix de 8,45 € sur Viveport. Les passionnés adorent mais l’expérience est trop courte pour le tarif, une bonne dizaine de minutes. Espérons quelques contenus supplémentaires comme pourquoi pas la possibilité de se déplacer librement autour de la station orbitale.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour , sympa la refonte du site ca fait moins chargé ,vous avez du sacrement bosser dessus, je sait pas pourquoi je me doutais que des changements arriverais

  2. Oui Battlestar, on est en pleine refonte … et ça prend beaucoup d’heures ! ^^
    L’ancienne version du site posait des soucis d’évolutivité et de flexibilité … c’est pourquoi on a décidé de re-partir sur une feuille blanche !

    Spanks, J’ai essayé de garder les mêmes pages et la même arborescence qu’avant … j’espère que le changement n’est pas trop brutal ?

    C’est pas encore terminé mais il fallait mettre en ligne une première base pour remplacer l’ancienne …

  3. Non, on va s’y faire ne t’inquiètes pas, ça fait juste bizarre au début vu que je m’étais bien habitué à l’ancienne version 🙂
    Je vais retrouver mes repères !
    Par contre un article a été perdu en cours de route aujourd’hui ? (Honor and duty)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PS4, PlayStation VR : le nouveau casque-micro sans fil or bientôt disponible en Europe

Le rachat de VALVE ou d’EA par Microsoft, une rumeur prompte à chambouler l’industrie du jeu et de la VR ?