PlayStation VR : Earthlight Spacewalk l’espace comme si vous y étiez

PlayStation VR : Earthlight Spacewalk l’espace comme si vous y étiez

8 février 2018 8 Par Cyril Thevenot

Earthlight: Spacewalk, comme si vous y étiez !

L’aventure spatiale vous fascine ? Sur votre table de chevet s’empilent les romans d’Arthur C. Clarke (2001 l’Odyssée de l’espace, 2010 l’Année du premier contact, 3001 l’Odyssée finale…..) ? Vos films préférés sont Gravity (3D), L’étoffe des Héros, Apollo 13 ? En musique vous passez en boucle Space Oddity de David Bowie ainsi que la bande originale d’Interstellar d’Hans Zimmer ? Votre expérience VR préférée est Apollo 11 ?

Alors Earthlight: Spacewalk est fait pour vous. Ici, pas de flingues avec lesquels tirer dans tous les sens. Ici, place à la réalité même si elle est pour le coup virtuelle.

Qu’est-ce qu’Earthlight: Spacewalk ?

Earthlight: Spacewalk

« Dans Earthlight: Arcade, vous incarnez Ana, qui effectuera la soixante-seizième sortie spatiale de la Station spatiale internationale. Construit en collaboration avec la NASA, le jeu offre aux joueurs une expérience authentique de l’espace, les immergeant dans les performances effectuées sur l’ISS, à des milliers de kilomètres au-dessus de la Terre. Il est construit en collaboration avec les astronautes et les personnes qui les soutiennent, en fournissant des joueurs et des experts en simulation dans le domaine de la réalité virtuelle. » Opaque Space

Avec Earthlight: Spacewalk, vous serez propulsés dans votre univers favori, celui de l’espace en orbite autour de la planète Terre. On colle ici au plus près de ce que l’Homme est techniquement capable aujourd’hui de faire.

3, 2, 1 Allumage……!

Earthlight: Spacewalk

Earthlight: Spacewalk est la version publique d’Earthlight annoncé comme bon nombre de projets VR en l’an 1 de la VR actuelle (en octobre 2015 pour Earthlight). C’était alors un simulateur spatial à la première personne d’Opaque Space qui vous plaçait à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Le simulateur devait par la suite arriver sur HTC Vive , Oculus RIFT et PSVR. Il n’en fut rien puisque ce simulateur ne fut accessible qu’en salle d’arcade.

Au mois de novembre 2017, une version grand public a été accueillie  sur le casque HTC Vive sans plus d’informations sur un possible portage sur les casques concurrents. La bonne nouvelle pour les amoureux de la conquête spatiale sévissant sur PSVR est que le portage d’Earthlight: Spacewalk sur PSVR est selon les développeurs en bonne voie. Ils y travaillent depuis un petit moment. Je suis aux anges.

Jennifer Scheurle, Game Design Lead chez Opaque Space, y est allée de sa communication personnelle en tweetant récemment que le studio travaille effectivement sur le support PSVR, et qu’elle est :

” très satisfaite de voir comment cela fonctionne déjà sur PSVR … était surtout inquiète pour le framerate, mais c’est magnifique. “

Elle n’a en revanche, donné aucune information sur une date approximative de lancement. Ce qui n’est pas plus mal car ces dates sont rarement respectées.

Earthlight: Spacewalk

Earthlight: Spacewalk  n’a pas de date de lancement sur PlayStation VR. Il est actuellement au prix de 8,45 € sur Viveport. Les passionnés adorent mais l’expérience est trop courte pour le tarif, une bonne dizaine de minutes. Espérons quelques contenus supplémentaires comme pourquoi pas la possibilité de se déplacer librement autour de la station orbitale.