PlayStation VR : CDF Starfighter VR, un jour sur PSVR ? Réponse

PlayStation VR : CDF Starfighter VR, un jour sur PSVR ? Réponse

29 décembre 2018 6 Par Cyril Thevenot
CDF Starfighter VR

CDF Starfighter VR est l’œuvre de MAG Studios, studio indépendant anglais. Il s’agit d’un simulateur de combats spatiaux vous plaçant aux commandes du dernier cri de la technologie des CDF (Colonial Defence Force), et dans lequel on incarne le rôle du lieutenant Rodgers (si l’on joue le mode campagne). CDF Starfighter VR peut sous certains aspects ressusciter la nostalgie issue de titres comme Wing Commander ou de séries telles que Battlestar Galactica. Le titre est sorti uniquement sur Steam, le 26 mai 2017. Il a été pensé dès le départ pour la VR. Proposant 4 modes de jeu, jouable à la manette et également avec un joystick. CDF Starfighter VR nous plonge dans une aventure trépidante :

« Dans 350 ans, nous devons nous unir et nous préparer à vaincre les ténèbres qui sont sur le point de consumer notre galaxie. L’extinction de toute la race humaine est presque sur nous. Nous compterons sur des pilotes de chasse courageux et compétents qui ont ce qu’il faut pour rejoindre nos forces d’élite et devenir un chasseur CDF Starfighter. »

CDF Starfighter VR

CDF Starfighter VR, un jour sur PlayStation VR ?

Début décembre, il a été annoncé une version remasteurisée de CDF Starfighter VR pour l’été 2019. Nous nous sommes demandés si le titre pourrait être disponible sur PlayStation VR (PSVR). Pour se faire, nous avons pris attache avec S Williams, créateur et patron de MAG Studios et lui avons demandé si le titre serait disponible sur PSVR. Sa réponse en dit long :

« Hi Cyril,  CDF Starfighter VR was designed for All VR and using a controller.  I emailed sony numerous times a few years back but never got any replies.  I will contact them again in the new year as we are looking at releasing our remastered version in Summer 2019. » Williams

« Salut Cyril, CDF Starfighter VR a été conçu pour tous les VR, utilisant un contrôleur. J’ai envoyé des courriels à Sony plusieurs fois il y a quelques années, mais je n’ai jamais reçu de réponse. Je les contacterai de nouveau au cours de la nouvelle année car nous envisageons de sortir notre version remasterisée à l’été 2019. » Williams

No comment, ce n’est malheureusement pas la première fois que nous recevons ce genre de réponse. Sans doute d’autres facteurs sont à prendre en compte pour expliquer ce silence. Notre demande de confirmation si son autre titre Ghostship Chronicles arriverait un jour ou l’autre sur PSVR, est resté sans réponse. Cette fois, c’est Williams qui a fait silence.