PS4, PlayStation VR : Ace Combat 7, du gameplay aérien sur PSVR

PS4, PlayStation VR : Ace Combat 7, du gameplay aérien sur PSVR

16 janvier 2019 1 Par Laurent Ganne

Dernière ligne droite pour Ace Combat 7 Skies Unknown qui sort enfin vendredi 18 janvier sur PS4. Et, comme pour nous rappeler qu’AC7 est compatible PlayStation VR, Sony nous montre une ultime fois avant sa sortie du gameplay VR en vidéo.

Ace Combat 7, on vous en a parlé pas mal de fois, enchaînant les retards, les espoirs et surtout les déceptions concernant son mode PSVR qui s’est étiolé à chacune de nos news, pour finir, on le rappelle, à 3 missions indépendantes en VR, un mode hangar (des plus passionnants) et un mode démonstration aérienne sans aucun combat.

La déception de ce contenu en réalité virtuelle rachitique, temporairement exclusif au PlayStation VR, est d’autant plus grande que, comme nous pouvons le confirmer en l’ayant déjà testé lors de salons, les missions proposées se montrent réellement impressionnantes avec un casque PSVR ! Ace Combat 7 avait tout du hit PSVR, concurrent direct dans un tout autre genre à Resident Evil 7, l’autre AAA compatible PSVR. Maintenant, avec si peu de contenu VR, difficile de le retenir parmi les jeux PlayStation VR les plus attendus de l’année. Et pourtant, on y croit encore. Rogue Mission de Star Wars Battlefront, également très courte, ne compte-t-elle pas encore aujourd’hui comme l’une des expériences les plus prenantes du PSVR ? 

Ace Combat 7 Skies Unknown, pour ce qui est de sa partie PSVR, risque d’être particulièrement intense en terme de gameplay bien-sûr mais aussi pour le porte-monnaie, surtout si vous n’êtes pas intéressés par le cœur du jeu sur écran plat. Le tarif pratiqué est en effet celui d’un gros titre PS4, soit 70 euros pour la version de base et même 95 euros hors promo pour la version de luxe

Pour finir de vous achever, sachez aussi que le mode multijoueur online inclus dans le jeu ne sera pas présent dans sa partie PlayStation VR … La vie de joueur VR est parfois cruelle … En guise d’amuse-bouche pour les férus d’AC7 et pour continuer de faire hésiter les fans d’aviation en réalité virtuelle, nous vous proposons une longue vidéo de gameplay qui confirme bel et bien tout le potentiel que représente un jeu du calibre d’Ace Combat 7 en réalité virtuelle. Une dernière précision : les phases de jeu sur PlayStation VR commencent après la cinquième minute de vidéo.