Gunship Battle 2 VR devrait refaire parler de lui sur PlayStation VR (PSVR)
Si nous souhaitons remettre au-devant de la scène ce titre c’est que Gunship Battle 2 VR des Studios coréens Joycity (3on3 Freestyle) vient de refaire parler de lui avec son approche imminente sur la plateforme Steam.
Gunship Battle 2 VR est le penchant VR du titre Gunship Hélicoptère 3D action sorti sur mobiles et téléchargé près de 100 millions de fois, bénéficiant d’une note de 4,3 étoiles sur 5 sur le Store d’Android. Selon Chan Hyun Kim, PDG de Joycity, Gunship Battle et ses déclinaisons constituent
« la franchise de jeu d’action militaire la plus réussie et connue dans le monde ».
Gunship Battle 2 VR est donc un titre spécialement conçu pour la VR déjà sorti sur Samsung Gear VR et Google daydream.
Ce n’est pas la première fois qu’un titre sorti sur mobile fait son apparition sur une plateforme VR. C’est une évolution intéressante du marché qui prouve tout l’intérêt grandissant de la réalité virtuelle auprès de Studios indépendants. Leur venue sur le marché de la VR est non seulement une montée en puissance de ces mêmes studios mais aussi une confirmation que la réalité virtuelle n’est pas une histoire sans lendemain.
Gunship Battle 2 VR se présente donc comme un simulateur d’hélicoptère rappelant certains titres comme Apache Air Assault sorti sur Ps3 ou même plus vieux, Gunship 2000.
Un scénario Hollywoodien pour Gunship Battle 2 VR.
Dans Gunship Battle 2 VR, vous incarnez le lieutenant Dylan Reece. Pilote d’essai pour un projet gouvernemental top secret nommé Blackbox, vous avez tout perdu suite à une expérience ratée. Désormais sans mémoire et sans famille celle-ci ayant été assassinée, vous n’avez plus d’autre choix que de reprendre du service pour sauver le monde (rien que ça) d’un groupuscule armé les Vengadores. Selon votre supérieure Helen Lee vous êtes le seul pouvant réussir ce tour de force.
Gunship Battle 2 VR se décompose en plusieurs missions entrecoupées de cinématiques et dialogues entre les personnages principaux Dylan et Helen, rythmant le titre et donnant un semblant d’histoire. D’ailleurs le scénario est écrit par Evan Skolnick scénariste de Hollywood apportant son savoir-faire en matière de suspens et rebondissements à l’intrigue de Gunship Battle 2 VR.
Le Gameplay de Gunship Battle 2 VR ?
Sur Samsung Gear, l’hélicoptère se dirigeait au moyen d’une manette mais aussi du Head-tracking. La manette servant à gérer la vitesse, la hauteur de l’hélicoptère ainsi qu’à ouvrir le feu. Le Head-tracking quant à lui servant à cibler les ennemis et tourner sur soi-même en penchant la tête à droite ou à gauche. Sur PSVR il est fort probable que le gameplay devrait être différent. Dans Gunship Battle 2 VR, pas de chichi, sus à l’ennemi, tout doit disparaître : tanks, infanterie, complexes militaires, lanceurs de missiles……, le gameplay sera nerveux.
A chaque mission remplie vous serez créditez d’une certaine somme d’argent qui vous permettra d’acheter de nouveaux hélicoptères de combat, de booster ceux que vous possédez déjà en puissance et en armements. Là aussi l’arsenal proposé et complet (mitrailleuses, missiles, torpilles, roquettes…..).
Durée de vie de Gunship Battle 2 VR (version VR mobile)
Bien que le jeu devrait être passablement différent selon le développeur puisque l’aspect visuel du jeu a été amélioré et que des mises à niveau comme le rendu basé sur la physique, l’environnement actif pour le portage sur la version Steam nous n’en savons guère plus sur les évolutions du gameplay ni s’il en sera de même sur PSVR (pour rappel, Gunship Battle 2 VR a été annoncé pour Playstation VR l’année dernière par Sony Interactive Korea mais sans nouvelle depuis).
Toutefois, si des changements sont prévus pour l’arrivée du jeu sur Steam et PSVR, la durée du titre ne devrait que peu varier. Ainsi, dans sa version VR mobile, l’histoire de Gunship Battle 2 VR se décompose en deux campagnes. L’une se déroulant au Moyen-Orient, la seconde en Amérique du Sud. Chacune de ces campagnes comporte 10 épisodes, et se ponctue par un affrontement contre un big boss bien difficile à vaincre. Trois niveaux de difficultés sont disponibles : normal, difficile, très difficile. Une fois la campagne terminée en difficulté normale, il est possible de la rejouer en difficile, puis en très difficile. Chaque mission dure environ une dizaine de minutes, comptez donc environ 3 heures pour finir le titre.Toutefois, le niveau très difficile est un véritable challenge pour les plus téméraires.
Conclusion :
Gunship Battle 2 VR malgré quelques manquements (bande son, manque de personnalisation du titre) est un franc succès sur VR mobile, il devrait en être de même sur Steam et espérons-le sur PSVR lorsque celui-ci sera officiellement annoncé sur PlayStation VR. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
à voir si il sort un jour, par contre la bande annonce dans le style me rappelle vaguement ace combat 6 sur 360.