PlayStation VR : Justice League VR The Complete Experience, les Super-Héros du PSVR ?!

PlayStation VR : Justice League VR The Complete Experience, les Super-Héros du PSVR ?!

10 septembre 2017 0 Par Laurent Ganne

Justice League VR The Complete Experience vient d’être annoncé pour la fin de l’année sur PSVR ! Incarnez Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, et Cyborg dans des missions liées au film qui sortira le 17 novembre prochain.

Par voie de communiqué de presse officiel sur leur site, le géant Warner Bros vient de confirmer la sortie de Justice League VR The Complete Experience, en parallèle avec le film, qui réunira pour la première fois l’écurie DC Comics presque au complet (Green Lantern en est vert de jalousie). La Warner invite donc tous les fans à joindre la Justice League dans une expérience VR qui va nous mettre à tour de rôle dans les costumes en latex et en images de synthèse de Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg (SPOIL : on rappelle que Superman est “mort” dans le dernier “épisode”).

Particularité à noter, l’expérience sera diluée en plusieurs extraits avant, pendant et après la sortie du film de Zack Snider prévue le 17 novembre prochain. Et en point d’orgue à la machinerie marketing du Blockbuster, l’expérience entière finira par sortir en décembre 2017 sur la plupart des supports de réalité virtuelle, dont le PSVR, d’où le nom de Justice League VR The Complete Experience.

Un avant-goût de l’expérience est d’ores et déjà disponible via sa démo promotionnelle en partenariat avec Gillette (je sais, c’est rasoir), sous le pseudo de Justice League VR Join the League. Cette version n’est cependant disponible que sur IPhones et Android et n’offre que 90 secondes de Gameplay par personnage. Le mois prochain, les fans pourront s’essayer à cette démo sur HTC Vive, à l’occasion de la Comic Con de New York, du 5 au 8 octobre 2017. Lors de la sortie du film, l’expérience complète sera proposée dans les centres IMAX VR de New York et Los Angeles, en exclusivité pendant deux semaines. Et finalement, c’est à partir du mois de décembre que le commun des mortels pourra se prendre pour un Super-héros dans son salon, avec son casque PSVR sur la tête et sa manette ou ses Moves dans les mains.

Justice League VR The Complete Experience sera divisée en plusieurs missions qui vous feront jouer chacun des héros des Comics, avec des Gameplay forcément différents selon leurs pouvoirs mais toujours en vue à la première personne : tandis que Batman se retrouvera au volant de sa Batmobile dans une course contre la mort, Wonder Woman combattra à l’aide de son épée et de son bouclier des vagues de paradémons (déjà aperçus dans le film Batman v Superman : L’Aube de la Justice). Aquaman de son côté, devra faire face à une créature inattendue dans les profondeurs de son royaume et Flash aura la lourde tâche de désamorcer une bombe. Enfin, Cyborg s’occupera des drones ennemis dans un déluge d’artillerie. Et, comme déjà dit, il semblerait que d’autres personnages DC Comics s’inviteront à la partie (on parle d’un certain Clark Kent …).

Avec cette toute première annonce qui date de quelques heures à peine, on ne peut que conseiller d’attendre d’en savoir plus avant de joindre la Justice League VR The Complete Experience sur PlayStation VR. Aurons-nous avant Noel un véritable jeu de Super-héros, un Batman Arkham VR puissance 5, ou une simple suite de mini-jeux dénuée d’ambition autre que promotionnelle (comme Spiderman Homecoming VR) ? Si beaucoup penchent déjà pour la deuxième solution, on regrettera aussi que Justice League VR The Complete Experience n’ait pas préféré un format multi-joueurs où chacun aurait pu incarner son héros préféré. Verdict (et justice) rendu(s) au mois de décembre de cette année. Voici le dernier trailer du film pour patienter …

EDIT : voici déjà quelques phases de Gameplay pour chacun des héros DC Comics !